X5 E70 - Auto Hold (frein à main automatique)

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
HMA
Membre actif
Membre actif
Voiture : ex BMW X5 E70

X5 E70 - Auto Hold (frein à main automatique)

Message par HMA »

Anecdote (hier) :
Déposé mon X5 tout neuf (ou presque, 2 000 km depuis le 16 décembre), chez mon concessionnaire local pour dysfonctionnement aléatoire de la fonction Auto Hold, très pratique dans les embouteillages (en freinant jusqu'à l'arrêt, le frein à main se met automatiquement, important sur une boite auto ça évite de garder le pied sur le frein, lorsque ça avance devant, il suffit d'accélérer, le frein à main s'enlève tout seul, mais est prêt à refonctionner au prochain arrêt).
Je lui explique que c'est un fonctionnement aléatoire, que parfois ça marche, parfois non. Je reviens le soir, 'il marche très bien votre frein à main automatique' me dit-il. Je lui explique que c'est aléatoire, il me dit 'j'ai fait un essai, ça marchait'.
Nul :(

Questions :
- quelqu'un a déjà eu un problème comme ça ?
- ils manquent toujours autant de finesse les mecs de l'atelier chez les concessionnaires ? On se croirait au garage Gaudin !
YATERF
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW XM LABEL 2024, BMW i5 edrive 40 2024, BMW i4 m50 2023

Re: X5 E70 - Auto Hold (frein à main automatique)

Message par YATERF »

Il devrait les choyers par les temps qui courrent les clients.

Quand tu dis un fonctionnement aléatoire c'est qu'il ne se mettait pas en mode frein à main ou c'est qu'il ne se dévérouillait pas ?

Moi je n'ai pas eu de soucis mais je ne l'utilise pas souvent. En fait ce que je n'aime pas c'est dans les embouteillage à vitesse très très lente il se met en route tout seul.
C'est un peu brutal et surprenant. J'ai toujours peur que quelqu'un me rentre dedans
i4 M50 12/2023 + i5 touring edrive 40 12/2024 + BMW XM label 11/2025 + Audi q7 06/2016
HMA
Membre actif
Membre actif

Message par HMA »

C'est qu'il ne se met pas en mode frein à main automatique. J'appuie sur le bouton, et rien ne se passe, ni voyant, ni frein à main.

Par contre, lorsque la fonction marche, je n'ai pas le souci que tu évoques, et il faut vraiment que je sois arrêté pour que le frein à main se mette, c'est vraiment très pratique (quand ça marche :cry: )
HMA
Membre actif
Membre actif

Message par HMA »

Oui, moi aussi c'est de série (X5 de décembre 2008).

J'ai trouvé d'où vient le problème : c'est le détecteur dans le siège qui fonctionne mal. Bien que généralement assis à la place du conducteur (pour conduire c'est mieux) :D et bien que pesant 90 kilos, parfois le détecteur ne me sent pas et du coup la fonction AutoHold ne marche pas.
Répondre