Menu caché pour régler la puissance moteur avec l'iDrive

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Menu caché pour régler la puissance moteur avec l'iDrive

Message par klawal »

Des forumeur allemands curieux ont trouvé un menu caché sur l'iDrive, qui permet aux essayeurs/ingenieurs BMW de tester différentes configurations de puissance et couple moteurs sur les voitures en phase de développement. Ce menu, la plupart du temps, n'est pas désactivé et se retrouve sur nos voitures.

Cela marche sur le E70, mais doit fonctionner sur toutes les BMW avec iDrive.

Méthode :

Sélectionner l'option "vérifier niveau d'huile" dans le menu service, ne pas appuyer.
Maintenir l'iDrive en haut et à droite pendant 10 sec.
puis :
tourner controler 3x droite
controler 3x gauche
controler 1x droite
controler 1x gauche
controler 1x droite
puis appuyer controler

et enfin pousser l'iDrive vers la droite.

Il doit apparaître un menu qui permet de régler la pression de la pompe à gazole (ou de l'injection essence pour un moteur à essence)

On peut régler de -5 à +5, chaque pas correspond à environ 5% de puissance en plus ou en moins, soit au maximum 25% de puissance en plus (tout de même près de 60 ch pour un X5 30d)

A utiliser avec précaution, la fiabilité du moteur n'est pas garantie dans ce mode de fonctionnement !

Bons essais ! ;)
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Menu caché pour régler la puissance moteur avec l'iDrive

Message par TFA »

Si cette manip marche, c'est la mort des "reprogrammeurs"
As tu essayé de naviguer dans ce menu ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Menu caché pour régler la puissance moteur avec l'iDrive

Message par klawal »

J'ai regardé ce matin en vitesse, le menu existe bien, mais je n'ai pas encore testé les résultats
d
davidoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Inscription : 11 mars 2009, 00:00
Voiture : X5 (F15)
Localisation : Pays d'Aix

Re: Menu caché pour régler la puissance moteur avec l'iDrive

Message par davidoff »

Pas essayé mais ça sent grave le Image Image

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Menu caché pour régler la puissance moteur avec l'iDrive

Message par alb »

klawal a écrit :
On peut régler de -5 à +5, chaque pas correspond à environ 5% de puissance en plus ou en moins, soit au maximum 25% de puissance en plus (tout de même près de 60 ch pour un X5 30d)

A utiliser avec précaution, la fiabilité du moteur n'est pas garantie dans ce mode de fonctionnement !
Je ne sais pas si je vais essayer ça, Doc, mais merci du tuyau ! Si chaque pas correspond à +5% de puissance du moteur, alors il suffirait de se mettre en +1 pour passer de 235ch à 245ch sur le 3.0D (246,75ch, même, pour être exact, si c'est pile +5%) :| C'est assez tentant de s'approcher de ce que le LCI a sous le capot, tout en ne poussant pas le réglage à fond...

Cela étant, il y a peut-être autre chose qu'un réglage de pompe à gasole différent, dans le 3.0D du LCI de 245ch, par rapport au bon vieux 3.0D de 235ch du pré-LCI, non ?
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Menu caché pour régler la puissance moteur avec l'iDrive

Message par alb »

davidoff a écrit :
Pas essayé mais ça sent grave le Image Image
Ach ! je n'y avais pas pensé, je me suis sûrement fait avoir par le Doc :lol: :lol: :lol:

Je pourais éditer mon post juste au-dessus pour en supprimer le contenu mais non, j'assume ma naïveté ;) :roll:
d
davidoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Inscription : 11 mars 2009, 00:00
Voiture : X5 (F15)
Localisation : Pays d'Aix

Re: Menu caché pour régler la puissance moteur avec l'iDrive

Message par davidoff »

je vais tout de même essayer mais ça serait bien trop facile et surtout risqué pour nos tracteurs Image
Avatar de l’utilisateur
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1294
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)
Localisation : Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Menu caché pour régler la puissance moteur avec l'iDrive

Message par JoeX3 »

CA MARCHE !!!

Dingue, sur mon X3, après la manip, il faut couper le contact, attendre en comptant jusqu'a 104, et au démarrage suivant, un nouveau écran est en place sur le gps.

Image
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Menu caché pour régler la puissance moteur avec l'iDrive

Message par finger »

:P :P
Trop bon, en fait tout le monde pense que c'est un poisson d'avril mais tout le monde va essayer quand même pour voir si ça marche !! :D
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Menu caché pour régler la puissance moteur avec l'iDrive

Message par finger »

Moi je voulais bien essayer mais je ne trouve pas l'idrive !! :roll: :clown:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Menu caché pour régler la puissance moteur avec l'iDrive

Message par Steph »

Excellente ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1010
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : X1 30e et Yaris GR
Localisation : Antibes

Re: Menu caché pour régler la puissance moteur avec l'iDrive

Message par mao »

C'est mieux qu'avec mon boitier ........... :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Menu caché pour régler la puissance moteur avec l'iDrive

Message par gigiel13 »

Super , mon 2.0 d sans i-drive fait maintenant 245 CV.... :D
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Menu caché pour régler la puissance moteur avec l'iDrive

Message par finger »

J'ai trouvé , j'ai l'impression d'avoir un X5 M de 555cv, incroyable, mais au bout de 10 km j'ai vu des pièces de moteur passés à travers le capot, vraiment pas fiable ces moteurs 6cyl! :evil:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
s
serpentquiboit
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 19 août 2009, 01:00

Re: Menu caché pour régler la puissance moteur avec l'iDrive

Message par serpentquiboit »

:D
Depuis que j'ai fait la "modif", entre midi et deux, j'ai l'impression à chaque accélération.....
"d'avoir le cerveau qui se colle au fond de la boate kranienne"....tellement le gain en puissance est important !... Il faut dire que je passe de 163 cv à...220 cv !!

Euh..."c'est grave docteur ?!!!"
:clown:
s
serpentquiboit
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 19 août 2009, 01:00

Re: Menu caché pour régler la puissance moteur avec l'iDrive

Message par serpentquiboit »

:D
"J'ai oubliez"...
le cours d'orthographe est toujours actif ?!!...Et Finger est le surveillant, et Ibis et Isa , sont les maîtresses...c'est bien ça !!.. :clown:

:D
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Menu caché pour régler la puissance moteur avec l'iDrive

Message par klawal »

serpentquiboit a écrit :
Ibis et Isa , sont les maîtresses...c'est bien ça !!
:D
Attention ! Tu vas encore réveiller les fantasmes de certains ici :D
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Menu caché pour régler la puissance moteur avec l'iDrive

Message par Thomas »

Salut,

Puisque je n'ai plus de X3 j'ai essayé sur la Peugeot 207 de ma femme.

Comme il n'y a pas d'iDrive la procédure est un peu différente, au lieu de tourner la mannette iDrive il faut tourner les manivelles des vitres arrieres, 2 tours en avant puis 3 tours en arriere et ouvrir le coffre en même temps (il faut être 2).

Et la miracle, ca marche, j'ai une puissance de fou, surtout en marche arriere !

L'inconvénient c'est qu'il faut rouler avec le coffre ouvert pour que le systeme s'active.

:D
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Menu caché pour régler la puissance moteur avec l'iDrive

Message par finger »

serpentquiboit a écrit :
:D
"J'ai oubliez"...
le cours d'orthographe est toujours actif ?!!...Et Finger est le surveillant, et Ibis et Isa , sont les maîtresses...c'est bien ça !!.. :clown:

:D
Depui qu j sui sur l forum j ne fai plu de faute, c'es pour ca que j sui le nouveau surveillan 8)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
ibis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 549
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Menu caché pour régler la puissance moteur avec l'iDrive

Message par ibis »

Bien vu ce poison d'avril.

Sympa la photo sur l'écran. je veux la même !! ;)

Dans la série plongée dans le bocal, j'ai un ami qui m'a appelée hier après-midi.
"Les 24 h sont reportées en Juillet car certaines écuries ont dépassé les délais pour déposer les dossiers d'nscription de leurs véhicules et la Fédération et l'Aco blablabla "
"Ben flûte alors c'était sympa les 24h mais en juillet je ne serai pas là "

Merci Chérie FM !

Image
...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter