Rétroviseurs électriques, vitres, platine porte conducteur

X3 Première génération de 2003 à 2010
stiphan
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017

Rétroviseurs électriques, vitres, platine porte conducteur

Message par stiphan »

Bonjour à tous,

Ayant posté dans plusieurs posts, ou lu pas mal de problèmes différent sur les rétros, j'en profite pour ouvrir mon post afin de rassembler mes infos.

Mon problème lors de l'achat était un rétro conducteur ne fonctionnant pas du tout (se rabat pas, se règle pas).
Je débranche la batterie, et mon rétro remarche, par contre le passager ne fonctionne plus ou les deux font n'importe quoi, voir se rabattent tout seul, se réouvrent tout seul... Je découvre même que ma platine dans la porte conducteur ne fonctionne plus. Ni la commande des rétros, ni les vitres...

DIS indique en méthode de résolution le changement du rétro conducteur...
Je débranche et rebranche la batterie, change de clé, joue avec les mémorisations des sièges, toujours pareil, un coup rétro conducteur fonctionne, un coup rien ne fonctionne. Je m'énerve :)

Je tente donc calmement un démontage des deux panneaux de portes, puis je débranche et rebranche chaque rétros indépendamment pour voir le soucis vient d'un des deux.
Et là miracle lorsque je débranche le rétro passager, ma platine et mon rétro conducteur marchent ! Je rebranche le rétro, ça marche plus !

Le soucis est donc localisé dans mon rétro passager. Le remplacement chez bmw du bloc complet vaut dans les 450€... Le moteur du réglage de verre se détaille mais pas celui du rabattement...

Quelqu'un a t'il une solution avant de régaler les gens de chez bmw ?? Je cherche en occas aussi mais les full élecs ne sont pas légions.

Merci d'avance.
m
moune33
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X3 2.0 D 150cv E83

Re: Rétroviseurs électriques, vitres, platine porte conducte

Message par moune33 »

bonjour
je viens de decouvrir ton probleme j ai quasiment le même je ne me suis pas trop penche dessus je m y mettrais apres les fêtes mais je pense qu il doit s agir d une oxydation des cosses ou des contacteurs dans l accoudoir conducteur car les fusibles sont ok
je vous tiendrais au courant
si vous avez de nouvelles infos de votre cote tenez nous informes
stiphan
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017

Re: Rétroviseurs électriques, vitres, platine porte conducte

Message par stiphan »

Bonsoir,

J'ai mis à jour un autre post, mon soucis a été complètement résolu en changeant le moteur de réglage de la vitre du rétro passager.
Je pensais que le moteur qui rabat le rétro était hs aussi car il ne se rabattait pas complètement mais en fait non, le changement de l'autre a tout résolu.

Conclusion, j'ai trouvé en allemagne un rétro complet mais je n'ai utilisé que qu'un moteur dessus.
Un démontage du moteur hs en question ne m'a pas apporté grand chose, il y a une carte électronique sur laquelle on ne peut rien faire.
Par contre c'est cette carte qui commande tout et semble gérer aussi la mémoire du rétro et autre.

Je serai curieux de savoir aussi si le changement seul du moteur (moins de 150€ en neuf) réglera aussi votre soucis.
Répondre