Ce matin j'ai remarqué que mon rétroviseur extérieur passager était fendu alors que la coque ne présente aucune trace de choc
De plus la fonction electrochromatique est bloquée en position sombre... pas terrible la nuit...
Le prix du remplacement est prohibitif...
- Qqu'un a t-il un bon plan ? (Occasion, Site de pièce pas cher...)
- Est-il possible de remettre le rétroviseur en position claire ?
- Sur oscaro et consorts on trouve des miroirs asphériques avec chauffage pour environ 100€ mais aucun ne précise electrochromatique
-Le montage est-il compliqué ?
Sinon pour faire" peu cher" tu peux coller un verre "normal" sur le verre félé, le chauffage continuera de fonctionner mais tu perdras l'électrochrome. Je l'avais fait sur ma 325 i et cela ne se voyait pas.
Si tu es assuré "Tous risques", fais marcher ton assurance ??? J'ai dit une bêtise ...
Je vais les appeler pour voir...
Merci pour vos reponses
edit :
Le miroir du retro extérieur n'est pas considéré comme un élément vitré et ne bénéficie donc pas de la garantie bris de glace.
La franchise normale s'applique donc. Dans mon cas (350€) autant acheter le précieux miroir directement.
Je vais commander un miroir d'occase sur ebay sur les conseils de Outlander 68 que je remercie chaleureusement.
Pas en bris de glace, mais en dégradation du véhicule* (comme une rayure, par exemple)
* Ce qui est bien le cas : Cette fissure ne s'étant pas fait toute seule, il s'agit bien d'une dégradation volontaire (ou involontaire) qui doit être prise en charge (éventuellement avec franchise) :x
Oui oui pris en charge avec franchise soit dans mon cas 350€ alors que 0€ de franchise en cas de bris de glace....
La pièce étant vendue environ 350 €, ça me paierait le montage mais laisserait apparaître un sinistre sur mon bulletin de situation et je 'y tiens pas pour quelques 10aines d'€...
c'est un bon point le coup de l'assurance, je vais essayer aussi car j'ai le meme soucis.
quelqu'un a tappé mon retro et depuis le chauffage ne marche plus sur le retro, et en hiver c'est vachement pratique quand meme..
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute