Tout est dit...Epicure a écrit :Comme tu dis Jbj, 2 entretiens en 8 ans et 78000 kms est TOTALEMENT anormal puisque c'est minimum un entretien tous les 2 ans (car en plus du kilométrage, tu as un intervalle de temps qui apparait aussi et dont beaucoup (trop) ne tiennent pas compte ...) et ou tous les 20 à 30000 kms, suivant le type de trajets et la conduite!
Personnellement, je n'ai jamais attint les 30000 kms.
Donc, déjà, pour moi, il y a soit un problème dans la véracité de l'historique, soit un entretien négligé.
Pour l'E85, j'ai déjà dit mon point de vue sur son utilisation et la recherche de l'économie a tout prix qui est souvent égal à une recherche d'économie également sur l'entretien ; et le vendeur l'avoue en disant que l'entretien est fait chez Leclerc car le moins cher de tous (l'indice d'huile est une chose mais la qualité de l'huile et la façon dont est fait la vidange en est une autre et comme par hasard, il y aurait un suintement au bouchon ... CQFD!).
Certes le prix a l'air intéressant mais si tu additionnes tous ce que tu dois faire sur celui-ci, le sera t'il encore in fine???
Vu le prix des pièces sur le X5 (sans compter la main d'œuvre), j'en doute.
La preuve?
Le vendeur ne veut pas faire les frais lui même et le revend dans l'état ... CQFD bis repetita.
Après, c'est vrai qu'il a l'air honnête puisqu'il ne te cache pas les problèmes mais ... sans devis d'accompagnement non plus ...
Pour le passage du CT, vu qu'il s'agit d'un 4X4 permanent, il faut obligatoirement le passer sur un banc spécial 4X4.
En conclusion, on peut rarement avoir le beure et l'argent du beure ; autrement dit, sous un certain prix, tu n'auras que des X5 très kilométré et ou avec des travaux à faire dessus.
Le tout, afin que le rêve ne se transforme pas en cauchemar, est de bien estimer avant l'achat les frais certains (par un devis de réparation en bonne et due forme) ainsi que les ... probables à faire dessus vu la kilométrage (et là, c'est toujours plus aléatoire).
Après, les conseilleurs ne sont pas les acheteurs/payeurs ; donc, c'est à toi de prendre la décision finale.

AMHA, le vendeur ne fera rien.Gones69 a écrit :As-tu entrepris une négociation quelconque avec le vendeur ? Si non tu ne peux pas savoir s'il fait des réparations ou non. Cela fait parti des négociations

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute