Vos avis et conseils sur un X5 V8 4.4

X5 Première génération de 2001 à 2007
J
Jbj
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 07 juil. 2014, 14:35
Voiture : C4 Picasso HDI - Scenic 1.6

Vos avis et conseils sur un X5 V8 4.4

Message par Jbj »

Bonjour. je lorgne un X5 V8 4.4 de 2001 130 000 km. Ce sera la seconde voiture, environ 11 000 km/an, pour balades et sorties ski par exemple.

http://www.bhcar.fr/annonce/bhcar-dax-b ... 4-4l-sport

Par chance, j'avais pu avoir des infos avec le proprio avant que ce "vendeur" de trottoir s'en empare.

Véhicule depuis 4 ans avec le vendeur qui l'a acheté à 85 000 km. il y a la suspension pneumatique.
entretien suivi avec factures (pas vues encore)
CT de fin novembre : silent blocs triangles AV, soufflet de cardan qui suinte (pas encore déchiré d'après le proprio), défaut étanchéité moteur( d'après le proprio, fuite au bouchon de vidange depuis dernière vidange au Leclerc :x qui a moins de 1000km)
équipé boitier éthanol et le proprio tourne à 75%. il me dit qu'à 100%, il consomme beaucoup plus et manque de puissance.

Sinon : pixels radio qui commencent à disparaître, BVA jamais vidangée encore, un petit coup sur porte AR droite.

Je dois aller le voir lundi . le vendeur en demandait moins que ce "garage"...et semblait ouvert à la négo car n'avait pas envie de faire les silent blocs et le soufflet avant de vendre.

Voilà : quel est votre avis et vos conseils SVP?

Merci : JB
Avatar de l’utilisateur
Kat
Membre actif
Membre actif
Messages : 353
Inscription : 30 mars 2013, 21:11
Voiture : X5 2005. C5 163 . Corvette 69.Mercury 65. Pontiac 74. Cad 57

Re: vos avis et conseils

Message par Kat »

Salut,

A ce niveau de prix ( 10-11000€), tu trouves des fuels avec 150 000 kms en version 218ch ( 2004) sans forcément ces frais d'entretien à faire.

Vu les frais, 7000-7500€ correspond mieux à sa valeur. :roll:
J
Jbj
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 07 juil. 2014, 14:35
Voiture : C4 Picasso HDI - Scenic 1.6

Re: vos avis et conseils

Message par Jbj »

Merci de ta réponse Kat. justement je ne pensais pas mettre 10 000€ mais bien moins. je ne pense pas prendre en diesel vu le faible km et le V8 me fait quand même envie....
d'autres suggestions et avis?
merci les gars : JB
Avatar de l’utilisateur
mairet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 541
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0D BVA
Localisation : LOIRET (45)

Re: vos avis et conseils

Message par mairet »

Bonjour,
le véhicule a souffert.
Le rétro, le pare choc avant, la porte arrière, montre que le véhicule a été mal conduit.
Très peu d'options, même pas les détecteurs de feux automatiques, de gps, sièges chauffants, détecteurs PDC avant arrière, bref c'est un bas de gamme.
Très chère, surtout avec les problèmes mécaniques en plus.
Pour moi à éviter, mais faire quand même un essai routier pour connaitre le fonctionnement et pouvoir comparer avec un autre X5 pour l'avenir.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: vos avis et conseils

Message par yukafranck »

Salut,
Mouais bof :Nul:
Pour le prix et les frais et les options..
Pas de xénon, marche pieds, une coque a repeindre, et le train avant complet a faire..tu ne changes pas que les silentblock..moi sur le mien, j ai tout changé vers 150mkm..et apres tu as le train arrière a refaire aussi..
Vidange boite a faire même si c est une ZF
Tu pourras en trouver un mieux sans problème.
Pour l ethanol, c est normal, ca n a pas les mêmes propriétés que l essence, comme le gpl..

Sinon, c est une tres bonne voiture :cheers: une bonne routière, pour aller au ski c est parfait avec un coffre de toit..tu ne sentira pas les km..
Comme dis plus haut, un essai serait a faire.. et tu pourras juger du pack sport.
@++ FRANCK
J
Jbj
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 07 juil. 2014, 14:35
Voiture : C4 Picasso HDI - Scenic 1.6

Re: vos avis et conseils

Message par Jbj »

Trop fort les gars : la coque du rétro, j'avais même pas vu!. bon, lundi j'aurais pas pu la louper.....
Continuez : vos avis sont très instructifs.
JB
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: vos avis et conseils

Message par Epicure »

Vu l'état du volant, je vérifierai très fortement l'historique ...
Vu l'état, le prix est pour moi bien trop élevé.

D'une façon plus générale, les X5 E53 phase 1 ont une BVA fragile, même si celle de V8 (ZF) est plus solide.
De même, pas de X-drive sur les phases 1 mais un système de 4 RM bien moins sophistiqué.
En ce qui concerne la motorisation, si c'est pour rouler peu, un bon gros V8 essence peut se justifier à condition de pouvoir assumer sa consommation (par contre, je ne vois pas trop l'intérêt du 3.0 essence qui n'est pas vraiment plus économique que le V8 tout en étant moins performant que le 3.0 diesel).
Par contre, je suis contre l'utilisation d'E85 car ce véhicule n'a pas été conçu au départ pour.
Et personnellement, je passe automatiquement mon chemin quand je vois qu'un véhicule d'occasion est équipé d'un boitier éthanol car si le propriétaire en est à quelques euros quand il fait le plein de carburant, c'est qu'il fait pareil pour l'entretien (et l'état de ce véhicule confirme mes dires :accord: ).
Attention aussi à la suspension pneumatique qui pose pas mal de problème sur ce véhicule.
En ce qui concerne le Pack Sport, il magnifie sans aucun doute le physique de celui-ci mais il est trop inconfortable pour un usage familial.
A méditer.
Carpe Diem
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: vos avis et conseils

Message par sandra.m »

Pare brise chauffant et boite a gant réfrigérée n'ont jamais existé ( soit dit en passant).

Pour le reste d'accord avec Epicure :coucou:
J
Jbj
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 07 juil. 2014, 14:35
Voiture : C4 Picasso HDI - Scenic 1.6

Re: vos avis et conseils

Message par Jbj »

Bonsoir et merci encore de tous ces avis. je vais quand même aller le voir pour avoir une base de comparaison.
je vous ferai un compte rendu de la visite/essai.
Salut à tous!
JB
J
Jbj
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 07 juil. 2014, 14:35
Voiture : C4 Picasso HDI - Scenic 1.6

Re: Vos avis et conseils sur un X5 V8 4.4

Message par Jbj »

Comme promis, le retour.

vendeur très sympa qui ne cache rien. je suis resté 1h15. Chauffeur routier, connaissances en mécanique.

Auscultation des factures/papiers/carnet :

carnet rempli jusqu'à 78 000 km chez BM (2 visites). la voiture était alors à Cannes, achetée chez un pro.
Le vendeur actuel a ensuite fait 2 entretiens chez Leclerc Auto.
1 à 100 000 km environ : vidange, filtres, liquide freins.....
1 autre à 124 000 km il y a un an(et pas récemment comme j'avais compris).
il a changé lui même 2 fois les bougies et le filtre à pollen, la dernière fois très récemment.
1 alternateur à 100 000 km avec remplacement LDR dans garage(pas leclerc)
1 soufflet de cardan au même km(pas leclerc)
avant dernier CT il y a 2 ans vers 110 000 km : Rien sauf un antibrouillard trop haut
Le dernier CT fin novembre : ripage excessif, jeu mineur rotules, défaut étanchéité moteur, soufflet de cardan.

Son explication pour les vidanges chez leclerc : le forfait avec la motul synthèse 5W40 chez leclerc est imbattable.

Essai de 20/25 min environ 20 km : je n'ai aucune base de comparaison. Tout fonctionne, la BVA me semble fonctionner correctement (pas de bruits, pas de patinage intempestif je pense, pas de temps de réponse en AR, kick down OK, mode sport et manuel aussi). Roule droit et freine droit. pack sport ferme mais ça reste correct. le cardan ne claque pas (tours sur parking). Je trouve l'engin très discret et doux à conduire tout en poussant très fort quand on appuie. Pixels de la radio en effet à moitié allumés. Le vendeur attire mon attention sur de petits bruits en manoeuvres très lentes et serrées : les silentblocs mais je n'entends pas grand chose.

Retour et tour de véhicule : le rétro vient d'être remplacé suite à choc par un adaptable. Peinture et vernis BMW pour peindre la coque sont dans le coffre.
le côté gauche a été repeint (probablement avant la précédente acquisition et pas très bien fait)et à un endroit le vernis commence à se décoller. intérieur : cuir en très bon état, moquettes aussi.
le volant en effet est usé en haut. le vendeur explique qu'à l'achat ça l'a aussi inquiété : il a fait un traçage avec les CT et chez BM avec la clé, tout semble normal(vu un document avec historique des CT à Cannes)
de la buée dans phare droit.
j'avais regardé la fuite avant l'essai : carter gras mais pas humide, goutte qui pend sur bouchon : essuyage de la zone . Au retour : pas de changement, pas de goutte au bouchon. j'en déduis que ça doit suinter mais pas fuire.
la suspension pneumatique n'est qu'à l'arrière.

le prix est négociable (sachant qu'au départ le vendeur demandait moins que le "pro" qui l'affiche maintenant).

Ce qui me dérange le plus : l'incertitude concernant le suintement d'huile.

Je me suis laissé le temps de la réflexion et de voir vos réactions.

A Bientôt : JB
Avatar de l’utilisateur
Gones69
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : 22 déc. 2014, 16:09
Voiture : BMW X5 (e53)

Re: Vos avis et conseils sur un X5 V8 4.4

Message par Gones69 »

Bonjour Jbj
Attention Jbj, tous les vendeurs (Particulier et professionnel) sont des voleurs, voilà ce que je peux en juger des réponses de certains. Je n’ai pas la même façon négative de voir les choses
Je ne sais pas quel est sont prix mais, Il est difficile aujourd'hui de trouver à un prix inférieur à 8000 euros un X5 4.4i V8 sans avoir un problème et en ayant toutes les pièces d'origine, soit la caisse à plus de 300000 km, où le moteur a été refait ou en échange standard, boîte etc. Priori ce véhicule à tous d'origine et donc pour moi a été très bien mené à part quelques défauts de silent bloc et soufflet de cardan vu l'âge du véhicule, je peux le comprendre. Pour l'éthanol Bmw a du se mettre à la page avant l'an 2000 afin de commercialiser ses véhicules dans le monde entier. En France il faut qu'on fasse différemment des autres, réglementation, et donc il y a une mauvaise politique sur E85. Pourtant se carburant se vend bien (Attention aux opinions de certains, ils ont parlerons toujours de façon très négative).
Les options deviennent des soucis avec l'âge, donc, ce véhicule ayant moins d'options que "d'autres" tu te retrouveras avec moins de soucis. Je ne parle même pas des feux Xénon. Hors de prix lorsque tu dois les changer et sans compter les appels de phares des voitures qui vont te croiser !!!! Les feux standards éclairent excessivement bien sans se ruiner lorsque tu changeras l’ampoule. Pour mon compte, j’ai trouvé une paire de feux avec les deux anneaux lumineux sur chacun des phares pour 250€/la paire en H7. Ci-joint le lien :
http://www.adtuning.fr/SECTION-BMW/BMW- ... 000-A-2006
Pour le mien, je fais les vidanges chez Norauto, cela me coût 120€ pour 8 litres avec le filtre, au lieu d'une facture de plus de 500€ mini. Pour mon compte, je préfère allez chez le mécano du coin plutôt qu’un informaticien qui branche une prise de diagnostique pour me facturer 500€ (C’est de l’humour, mais c’est aussi du vécu, pas chez BMW). Après c’est en fonction du porte feuille de chacun. Il y a de façon de ce faire plaisir avec ce type de véhicule sans être obligé de ce ruiner chaque mois, soit avec le carburant ou les entretiens. Et bien souvent ces véhicules sont tout aussi bien entretenu sans avoir vu la concession de la marque. Je rappel que tous le monde n’as pas le même porte feuille et a le droit de ce faire plaisir.
Enfin, pour moi le véhicule n’as pas souffert et ce n’est pas parce qu’il y a une bosse sur la porte, le retro et la griffe sur le pare-choc que le véhicule a été mal conduit, cela ne veux rien dire. Bien souvent d’autres usagers sur le parking sont la cause de bosses sur les portières.

Pour le ripage, L'angle de dérive, ou angle de ripage, fait partie des points soumis au contrôle technique obligatoire.
Cette valeur s'exprime en m/km (mètres par kilomètre) et indique la variation théorique de trajectoire d'un véhicule.
En clair, elle signale si la voiture est susceptible ou non de se déporter sur la route.
La limite de tolérance est de 10 m/km.
Au-delà, l'annotation "angle de ripage excessif" est portée sur les résultats du contrôle.
Ce défaut peut être le fait d'un train avant faussé. Attention toutefois, certaines marques, Mercedes et BMW en tête, ont, du fait des réglages d'origine de leurs trains roulants, des angles de ripage importants, sans que cela constitue une anomalie.

Ce véhicule me parait être propre, si sont prix est au alentour de 8000€ ça peut être une bonne alternative. D’après ce que tu dis, le vendeur ne cache rien. Je trouve cela rassurant car tu sais ou tu vas, et, donc pas de surprise à venir. Je ne juge pas une voiture le derrière vissé dans un canapé. Car ce n’est pas ma première voiture haut de gamme achetée à bas prix avec un Kms raisonnable. Et-puis, si j’avais écouté certaines personnes, jamais j’aurais pu me faire plaisir avec mon petit budget.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Vos avis et conseils sur un X5 V8 4.4

Message par ISIDORE »

Moi, quand je lis ''Leclerc auto'' ou ''Norauto'' pour l'entretien d'un V8 essence... j'ai des frissons dans le dos...
Ceci dit, le V8 BMW est très fiable et très agréable au quotidien. Rien à voir en terme de prestation avec un diesel.

Et puis si le vendeur ''de trottoir'' :D t'inspire confiance, demande lui une garantie pour voir s'il y croit en son x5 !
J
Jbj
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 07 juil. 2014, 14:35
Voiture : C4 Picasso HDI - Scenic 1.6

Re: Vos avis et conseils sur un X5 V8 4.4

Message par Jbj »

Merci des réponses.

le vendeur de trottoir ne me verra jamais : les garanties de ces soit disant "pros" sont bidons.
Ils n'ont qu'un seul avantage, il est pour le vendeur : ce dernier n'a jamais affaire au particulier qui achète.

Après réflexion, uniquement 2 passages chez BMW en 78 000 km et 8 ans ça fait peu non? c'est combien la fréquence des révisions normalement?

Et au fait, y a-t-il une procédure particulière pour le passage du X5 première génération au CT? Doit-il passer sur des rouleaux fous?

A+ : JB
Avatar de l’utilisateur
Gones69
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : 22 déc. 2014, 16:09
Voiture : BMW X5 (e53)

Re: Vos avis et conseils sur un X5 V8 4.4

Message par Gones69 »

La périodicité des entretiens est calculée par la voiture selon les conditions de conduite ( Témoins sur le tableau de bord avec 5 leds verts une orange et une rouge. (souvent tous les 30 000 km voire plus)
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Vos avis et conseils sur un X5 V8 4.4

Message par Epicure »

Comme tu dis Jbj, 2 entretiens en 8 ans et 78000 kms est TOTALEMENT anormal puisque c'est minimum un entretien tous les 2 ans (car en plus du kilométrage, tu as un intervalle de temps qui apparait aussi et dont beaucoup (trop) ne tiennent pas compte ...) et ou tous les 20 à 30000 kms, suivant le type de trajets et la conduite!
Personnellement, je n'ai jamais attint les 30000 kms.
Donc, déjà, pour moi, il y a soit un problème dans la véracité de l'historique, soit un entretien négligé.

Pour l'E85, j'ai déjà dit mon point de vue sur son utilisation et la recherche de l'économie a tout prix qui est souvent égal à une recherche d'économie également sur l'entretien ; et le vendeur l'avoue en disant que l'entretien est fait chez Leclerc car le moins cher de tous (l'indice d'huile est une chose mais la qualité de l'huile et la façon dont est fait la vidange en est une autre et comme par hasard, il y aurait un suintement au bouchon ... CQFD :accord: !).

Certes le prix a l'air intéressant mais si tu additionnes tous ce que tu dois faire sur celui-ci, le sera t'il encore in fine???
Vu le prix des pièces sur le X5 (sans compter la main d'œuvre), j'en doute.
La preuve?
Le vendeur ne veut pas faire les frais lui même et le revend dans l'état ... CQFD bis repetita :accord: .
Après, c'est vrai qu'il a l'air honnête puisqu'il ne te cache pas les problèmes mais ... sans devis d'accompagnement non plus ...

Pour le passage du CT, vu qu'il s'agit d'un 4X4 permanent, il faut obligatoirement le passer sur un banc spécial 4X4.

En conclusion, on peut rarement avoir le beure et l'argent du beure ; autrement dit, sous un certain prix, tu n'auras que des X5 très kilométré et ou avec des travaux à faire dessus.
Le tout, afin que le rêve ne se transforme pas en cauchemar, est de bien estimer avant l'achat les frais certains (par un devis de réparation en bonne et due forme) ainsi que les ... probables à faire dessus vu la kilométrage (et là, c'est toujours plus aléatoire).

Après, les conseilleurs ne sont pas les acheteurs/payeurs ; donc, c'est à toi de prendre la décision finale ;) .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Gones69
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : 22 déc. 2014, 16:09
Voiture : BMW X5 (e53)

Re: Vos avis et conseils sur un X5 V8 4.4

Message par Gones69 »

As-tu entrepris une négociation quelconque avec le vendeur ? Si non tu ne peux pas savoir s'il fait des réparations ou non. Cela fait parti des négociations
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Vos avis et conseils sur un X5 V8 4.4

Message par ISIDORE »

Epicure a écrit :
Comme tu dis Jbj, 2 entretiens en 8 ans et 78000 kms est TOTALEMENT anormal puisque c'est minimum un entretien tous les 2 ans (car en plus du kilométrage, tu as un intervalle de temps qui apparait aussi et dont beaucoup (trop) ne tiennent pas compte ...) et ou tous les 20 à 30000 kms, suivant le type de trajets et la conduite!
Personnellement, je n'ai jamais attint les 30000 kms.
Donc, déjà, pour moi, il y a soit un problème dans la véracité de l'historique, soit un entretien négligé.

Pour l'E85, j'ai déjà dit mon point de vue sur son utilisation et la recherche de l'économie a tout prix qui est souvent égal à une recherche d'économie également sur l'entretien ; et le vendeur l'avoue en disant que l'entretien est fait chez Leclerc car le moins cher de tous (l'indice d'huile est une chose mais la qualité de l'huile et la façon dont est fait la vidange en est une autre et comme par hasard, il y aurait un suintement au bouchon ... CQFD :accord: !).

Certes le prix a l'air intéressant mais si tu additionnes tous ce que tu dois faire sur celui-ci, le sera t'il encore in fine???
Vu le prix des pièces sur le X5 (sans compter la main d'œuvre), j'en doute.
La preuve?
Le vendeur ne veut pas faire les frais lui même et le revend dans l'état ... CQFD bis repetita :accord: .
Après, c'est vrai qu'il a l'air honnête puisqu'il ne te cache pas les problèmes mais ... sans devis d'accompagnement non plus ...

Pour le passage du CT, vu qu'il s'agit d'un 4X4 permanent, il faut obligatoirement le passer sur un banc spécial 4X4.

En conclusion, on peut rarement avoir le beure et l'argent du beure ; autrement dit, sous un certain prix, tu n'auras que des X5 très kilométré et ou avec des travaux à faire dessus.
Le tout, afin que le rêve ne se transforme pas en cauchemar, est de bien estimer avant l'achat les frais certains (par un devis de réparation en bonne et due forme) ainsi que les ... probables à faire dessus vu la kilométrage (et là, c'est toujours plus aléatoire).

Après, les conseilleurs ne sont pas les acheteurs/payeurs ; donc, c'est à toi de prendre la décision finale ;) .
Tout est dit...
Deux visites chez BMW en huit ans :Rouge:
Car le kilométrage est une chose,mais la périodicité en est une autre tout aussi importante.
L'huile s'use même quand on ne s'en sert pas...
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Vos avis et conseils sur un X5 V8 4.4

Message par Epicure »

Gones69 a écrit :
As-tu entrepris une négociation quelconque avec le vendeur ? Si non tu ne peux pas savoir s'il fait des réparations ou non. Cela fait parti des négociations
AMHA, le vendeur ne fera rien.
Autrement, il l'aurait fait avant de passer l'annonce ou il aurait mis tel prix dans l'état et tel autre avec réparations faites ;) .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Kat
Membre actif
Membre actif
Messages : 353
Inscription : 30 mars 2013, 21:11
Voiture : X5 2005. C5 163 . Corvette 69.Mercury 65. Pontiac 74. Cad 57

Re: Vos avis et conseils sur un X5 V8 4.4

Message par Kat »

En plus de ce qui est dit plus haut,
Penses à vérifier l'état de la(les) courroie(s) accéssoire(s),
Demander une trace de facture pour la vidange boite de transfert, ponts en plus de la boite de vitesse qui elle n'est pas faite.
Les filtres essence, air ont ils été remplacés récement ?
Les disques et plaquettes, quel état et kilometrage ?
Train arrière en Gordini ou non ?

C'est des frais à chiffrer si non réalisés.
Fais-tu la mécanique toi même ou non ?
Avatar de l’utilisateur
Gones69
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : 22 déc. 2014, 16:09
Voiture : BMW X5 (e53)

Re: Vos avis et conseils sur un X5 V8 4.4

Message par Gones69 »

Wouuf, attention des V8 X5 avec 131000 kms et a moins de 10000€, regarder bien ça ne cour pas les rues. A mon avis le propriétaire a étudier le marché, il la confié a BHCAR , c'est qu'il n'est pas dans l'urgence vue le prix affiché.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter