Nouveau acquéreur de BMW X5

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
p
papyjules
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 12 déc. 2014, 11:54
Voiture : BMW X5

Nouveau acquéreur de BMW X5

Message par papyjules »

Bonjour à tous
je suis heureux d’être parmi vous.
je viens d 'acquérir une BMW X5 3.0D de 2004 pack sport.
L'ancien propriétaire ne l'a vendu pour une bouchée de pain. la voiture ne démarrait pas.
Après diagnostic, le moteur démarre au quart tour; Turbo dégrippé souffle bien maintenant.
Cependant le moteur fume un peu et le mécano pense qu'il s'agit un injecteur qui donne un trop, vidange à faire, changement de filtre gasoil, et celui deshuileur puis rouler avec sur au moins 100km.
La fumée doit arrêter après tout cela
Je voudrais vos avis sur cela.
je précise aussi que je suis au Sénégal en Afrique.
Merci d'avance
p
papyjules
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 12 déc. 2014, 11:54
Voiture : BMW X5

Re: Nouveau acquéreur de BMW X5

Message par papyjules »

Alors personne pour accueillir un nouveau membre et le conseiller?
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Nouveau acquéreur de BMW X5

Message par captaincook »

:Bienvenue:

Mais si, mais si, on est tous là, mais à table.

Voilà, on vient de boire le café, alors bienvenue sur le forum.

J'ai eu le même que le tien, de la même époque à peu près.

Image

J'en ai été très satisfait.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
p
papyjules
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 12 déc. 2014, 11:54
Voiture : BMW X5

Re: Nouveau acquéreur de BMW X5

Message par papyjules »

Merci Capitaine pour ton accueil
Sinon quels sont problémes rencontrés? les points de controle et travaux à effectuer pour l'entretien?
Et que penses-vous des points que j'ai soulevé?

Bonne digestion
Avatar de l’utilisateur
claps06
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Inscription : 14 mai 2013, 06:36
Voiture : bmw x5 2004 3.0d pack luxe
Localisation : alpes maritimes

Re: Nouveau acquéreur de BMW X5

Message par claps06 »

bonjour a toi , j'ai aussi un x5 de juillet 2004 qui a aujourd'hui 155000kms..
pas de problemes graves a ce jour , que de l'entretien et nettoyage que je fais moi meme car si tu vas chez bm , toute intervention te coute
un morceau de bras...
pour ton probleme de fumée il faudrait que tu fasses le test de retour gas-oil sur les injecteurs , cela te parlera tres vite.
pour le deshuileur il n'y a rien a faire je pense sur le tien car si c'est comme le mien il n'y a plus de filtre mousse...
a vérifier quand meme..
vérifie également le carossage de ton véhicule ( arriere) car si c'est trop prononcé silentblocs a changer et tu bouffe tes pneus a l'intérieur..
boite auto ou pas ?
température refroidessement moteur a vérifier (aiguille a midi constamment ) sinon thermostat qui reste ouvert..
et puis pleins d'autres choses aussi mais si tu bricoles un peu ca va..
sinon j'aime ce x et prends plaisir a rouler avec..
ne pas aimer les autres c'est ne pas s'aimer soi meme...
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: Nouveau acquéreur de BMW X5

Message par jerem51 »

:Bienvenue: :desphotos:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Nouveau acquéreur de BMW X5

Message par captaincook »

:)

Je ne l'ai gardé que deux ans (cause garantie BPS) et revendu à BMW avec 88000 kms
Je n'ai pas eu du tout à m'en plaindre, mais suite à une vidange BVA faite par le CC à ma demande, mais malheureusement mal réalisée, la boite a dû être changée sous garantie. Elle marchait bien avant, j'aurais mieux fait de m'abstenir.

J'étais en pack Sport mais sans la suspension sport donc pas de problème pour moi de confort.

Je sais qu'à cette période de production, il y a eu quelques problèmes concernant des dysfonctionnement des toits ouvrants panoramiques.
Mais ça n'a pas été mon cas.

Bref dans le top plaisir que j'ai pu avoir avec mes 24 voitures depuis 1970, il figure dans les 3 ou 4 premiers.

:coucou:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
p
papyjules
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 12 déc. 2014, 11:54
Voiture : BMW X5

Re: Nouveau acquéreur de BMW X5

Message par papyjules »

Merci à vous Claps06 et Jéremy
j'ai fais le vidange, changer les filtre ce week end la fumée noir a beaucoup diminué
je vous tiens au courant.
au fait Claps j'ai une boite auto
p
papyjules
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 12 déc. 2014, 11:54
Voiture : BMW X5

Re: Nouveau acquéreur de BMW X5

Message par papyjules »

Bonjour à tous
alors j'ai fais vidange changement de filtre cartouche ce week end mais la voiture fumait encore un peu.
le résultat du diagnostic (avec l'ordi) affiche 3 injecteurs qui pissent un trop de carburant donc à changer.
Que pensez vous du recalibrage d'injecteur? avez vous eu des expériences avec?
Quelle est la meilleure option: changer carrément par du neuf oubien recalibrer les injecteurs defectueux?
merci à vous tous
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Nouveau acquéreur de BMW X5

Message par captaincook »

:coucou:

Je ne peux que te conseiller de faire une recherche sur le forum avec le mot "injecteurs".

Ca donne ça :

search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&keywords=injecteurs

Sur ces 59 pages, je serais étonné que tu ne trouves pas un début de réponse à ta question.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
p
papyjules
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 12 déc. 2014, 11:54
Voiture : BMW X5

Re: Nouveau acquéreur de BMW X5

Message par papyjules »

Merci Capitaine
vous gérez bien la barque lol :Top:
Avatar de l’utilisateur
Vinz e34
Membre actif
Membre actif
Messages : 307
Inscription : 20 sept. 2014, 17:48
Voiture : 318d G20

Re: Nouveau acquéreur de BMW X5

Message par Vinz e34 »

captaincook a écrit :
:Bienvenue:

Mais si, mais si, on est tous là, mais à table.

Voilà, on vient de boire le café, alors bienvenue sur le forum.

J'ai eu le même que le tien, de la même époque à peu près.

Image

J'en ai été très satisfait.
Exactement le même que le mien au détail près, juste que mon cuir est noir :O

Bienvenue a toi sur le Forum Papyjules :coucou:
p
papyjules
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 12 déc. 2014, 11:54
Voiture : BMW X5

Re: Nouveau acquéreur de BMW X5

Message par papyjules »

Merci à toi Vinz e34 :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter