bonjour,nouveau sur le forum
je suis fabrice 44ans du nord possesseur d'un x5 e70 pack m de 2008 de 140 000kms
voila j'ai fait faire une vidange de boite auto dans un petit garage multimarque et apres celle ci problème a froid car des accoups brusques + pour le passage dela 1 a la 2eme une montee a 4000 tours comme si la vitesse ne voulait pas passer( pendant 10 kms environ) et apres ca passait nikel
je precise que le garage en question a fait la vidange sans changer le carter; j'ai été le revoir pour resoudre mais ca a trainé :changement d'un capteur de pression ,passage par l'intermediare du garage chez bmw pour reinitialisation de la boite etc...revidange de la boite(en remettant la meme huile) selon methode bmw ...pas d'amelioration
je précise que la boite allé nickel avant la fameuse vidange du coup j'ai été chez zf seclin (artec) en me disant que j'avais une chance sur deux que si la vidange etait faite dans les règles de l'art ca devrait revenir comme avant
je viens de récupérer la voiture récemment et comme par magie plus de problèmes ca marche nickel(vidange avec écoulement toute la nuit puis remplissage le lendeman)
voici la methode ecrite de la vidange boite zf type 5hp / 6hp ca peut servir et ca peut vous permettre de vérifier si le garage qui vous la fait le fait comme il faut
http://www.zf.com/media/media/document/ ... kit_FR.pdf