Bonsoir à tous.
finalement j'ai décidé de ne pas donner suite pour ce X5 : trop d'incertitude pour les frais à venir avec en particulier cette fuite.
Si comme le disait Epicure les frais étaient chiffrés j'aurai peut être entamé une négociation avec le vendeur.
je me connais : je n'aurai pas supporté ces trucs qui "clochent" et j'aurai de suite commencé les remises en état.
Le vendeur était toutefois très sympa et il aimait vraiment son X5!
merci à tous pour vos conseils. J'ai appris bcp de choses.
Ne soyez pas inquiets : pas sûr que ce soit "à cause" de vous que j'aie renoncé....dès le début cette histoire de fuite m'a chagriné.
Dans un autre post vous suggériez de regarder ML et GC : ça fait longtemps que je le fais! j'ai même essayé l'été dernier un ML 430...c'est sympa aussi. Pas de bol, voiture usée et bricolée (toit ouvrant rafistolé au scotch

) mais on n'en trouve pas à tous les coins de rue.
Vous suggériez aussi de ne pas hésiter à bouger....le problème, c'est que j'ai eu tellement de déceptions que je limite les trajets. Et comme mamoitié est moins passionnée que moi, elle a du mal à comprendre qu'on aille faire des centaines de bornes pour une voiture.
J'ai cherché longtemps une Allroad V6 TDI : j'ai du voir 10 voitures, à chaque fois des soucis. Les gars n'ont pas les moyens d'entretenir alors forcément c'est pas terrible, même si à les écouter au tel ils ont un bijou parfait. j'avais d'ailleurs abandonné et de guerre lasse acheté un scénic 1.6 16v qui lui au moins était entretenu! (et d'ailleurs c'est super fiable cet engin)
Alors maintenant j'attends la bonne occase pas trop loin. ce X5 était à 20km de chez moi, je suis allé voir. Peut être que quand j'en aurai vraiment marre d'attendre, je prendrai le train et reviendrai avec l'engin dont j'ai envie.
A bientôt : JB