Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec le x, Apres un lavage au rouleau j'ai constaté qu'un peu d'eau etait tombé sur le tapis caoutchouc mais aucune trace de départ le long de l'habitacle ni pare brise!
Quelqu'un a déjà eu un tel soucis? La garniture intérieur de porte pourrait elle être en cause?
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec le x, Apres un lavage au rouleau j'ai constaté qu'un peu d'eau etait tombé sur le tapis caoutchouc mais aucune trace de départ le long de l'habitacle ni pare brise!
Quelqu'un a déjà eu un tel soucis? La garniture intérieur de porte pourrait elle être en cause?
Merci à vous!
Ca m'est arrivé sur je ne sais plus quelle voiture il y a quelques années.
Ce n'était pas exactement la garniture intérieure mais le film d'étanchéité situé derrière celle ci qui était décollé dans sa partie basse.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
salut
j'ai déjà eu des soucis de film plastique "étanche" derrière les panneaux de portes, ils sont soit déchirés ou décollés. si tu as de l'eau sous ton panneau de porte il te reste plus qu'a ouvrir pour vérifier
ou peut être un mécanisme de lève vitre fatigué qui laisserai un jour entre le carreau et le joint
Sur le x3 j'ai été surpris de la bonne qualité quand même, j'ai démonté maintes et maintes fois mes panneaux de portes avant pour changer mes moteurs de rétros, et je n'ai cassé aucune agraphe, pas de bruit, rien. Juste attention aux câbles d'airbag qui est très proche du filetage d'une vis...
Et tous ças je n arrive toujours pas a comprendre le trajet de l eau ( uniquement pendant le lavage) pour qu'elle arrive aux pieds de part cette porte!
J'ai eu le même soucis du côté conducteur à l'avant et l'arrière, j'ai régler le pb en effectuant un réglage de fermeture des portes. Les joint à force d'être compressé perde un peu de leurs efficacité surtout au niveaux des jonctions. A voir sur le tiens !
fréquent aussi sur le X5 , cela m'est arrivé 2 fois , porte av et ar. le démontage des garnitures ça fait transpiré , quand au plastique il suffit de chauffer la colle (mastic noir)au sèche cheveux et de la refixer correctement , sinon l'eau s'infiltre et arrive au niveau de la moquette.En cas de doute , commande un sachet d'agrafes au cas ou .
Je te rassure le réseau est incapable de savoir d'où vient la fuite ( voir ma présentation ) .
les fuites sont aléatoires et toujours coté passager AV ; parfois très importantes de plusieurs litres en une nuit ) . Le concessionnaire m'a même accusé de laisser la vitre ouverte en cas de déluge !!!
depuis 50000 km ( actuellement 300000km ) pas de solution fiable.
solution essayer une autre marque
Essaye les réglages de verrouillage, j'avais également énormément d'eau suite aux intempériesrécente et depuis le réglage plus rien. Sa vaut le coup d'essayer !