message dureté des amortisseurs en pannes

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar de l’utilisateur
Dials
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 14 nov. 2014, 23:25
Voiture : X5 e70

message dureté des amortisseurs en pannes

Message par Dials »

bonjour à tous,
je suis l'heureux propriétaire d'un X5 3d blanc pack luxe pack sport une vraie merveille totalisant a ce jour 180 000kms.
Ce véhicule étant ma premiére BMW je doit avouer que je ne suis pas déçu de mon achat ni de la marque a l'hélice.
Je me permets néanmoins de vous poser une question. A ce jour sur autoroute j'ai eu l'allumage du voyant régulation de dureté des amortisseurs en pannes.
Est ce que quelqu'un a déja eu ce message et pourriez vous m'aider a y remédiez s'il vous plait.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: message dureté des amortisseurs en pannes

Message par yopsolo »

Désolé Dials je ne connais pas cette alarme. Tu dois avoir l'option amortissement pneumatique ?? C'est peut-être un sept places ?
Avatar de l’utilisateur
Dials
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 14 nov. 2014, 23:25
Voiture : X5 e70

Re: message dureté des amortisseurs en pannes

Message par Dials »

Merci de ta réponse Yopsolo non ce n'est pas un sept place mais pour être plus précis le message en question est le suivant " régulation de dureté des amortisseurs en panne confort réduit rouler de façon modéré " je précise que j'ai la touche sport qui n'est plus active lors de cette alerte. Bizarrement après extinction du moteur et démarrage par la suite le message disparaît et la touche sport est de nouveau opérationnel. Est ce un caprice de l'électronique ou une alerte en guise d'avertissement?
Avatar de l’utilisateur
Dials
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 14 nov. 2014, 23:25
Voiture : X5 e70

Re: message dureté des amortisseurs en pannes

Message par Dials »

Je n'ai pas l'option amortissement pneumatique mais j'ai l'option adaptative drive.
Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Inscription : 16 août 2012, 01:52
Voiture : X5 E53 3,0 D Individual
Localisation : Paris

Re: message dureté des amortisseurs en pannes

Message par Seb530DA »

Je pense que vous avez l'option suspension pneumatique sinon vous n'auriez pas ce message, si vous me communiquez votre VIN par MP je vérifierai si vous êtes équipé ou non de cette option. Quoi qu'il en soit il faudra passer par la case diagnostic pour savoir quel est le problème.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter