Embrayage qui patine - Acceleration dans le vide

X1 Première génération de 2009 à 2015
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: Embrayage qui patine - Acceleration dans le vide

Message par jerem51 »

Tout à fait PDD :Top:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
M
MONA57
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 05 déc. 2014, 18:52
Voiture : Bmw X1 S-DRIVE 177ch - 2010

Re: Embrayage qui patine - Acceleration dans le vide

Message par MONA57 »

Bonjour à tous !

je viens vous donner un statut sur la situation ... disons catastrophique.

Donc, comme convenu, le véhicule est rentré au garage Lundi pour diagnostique.
Ce matin, le chef de l'atelier m'appel et m'explique l'embrayage et le volant moteur sont 'bleu' HS.
Il me dit "il faut remplacer Monsieur"
"Par contre, concernant la prise en charge, j'ai téléphoné à BMW, c'est refuser parce-que vous avez dépassé l'entretien de 8000km.
Donc là j'ai fais un devis, y en a pour 2300e de réparation"

Moi : :affraid: :affraid: :affraid:

Le ton est très vite monté car je refuse de payer.
Il m'invite alors à récupérer le véhicule est payer les 400 euros de diagnostique. Oui, 400 EUROS pour un diagnostique.

Résultat j'ai rendu tout à l'heure la Mini Cooper de courtoisie en prêt, j'ai refusé de payer aussi et j'ai indiqué qu'il fallait trouver une solution et arrêter de prendre les gens pour des cons.

J'ai acheté le véhicule en Septembre 2013, chez eux, il était à un commercial de chez eux, entretenue chez eux.
Mon dernier entretien date de ce mois ci. 603 Euros.
Alors oui j'ai fais l'entretien en retard, mais c'est pas le remplacement de 3 filtres et une vidange qui doivent réduire HS un embrayage et volant moteur à 68 000 KM pour un véhicule de 2010 !!!!!

VOTRE AIDE EST LA BIENVENUE ! :coucou:

Merci
A
Aminem
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Inscription : 06 août 2014, 16:36
Voiture : X3 2.0d - F25 - Exclusive
Localisation : Île-de-France

Re: Embrayage qui patine - Acceleration dans le vide

Message par Aminem »

Belle Mona,
Désolé pour toi. Je trouve ça scandaleux...
A ta place, je contacte l'assistance juridique que tu dois avoir dans un des contrats d'assurance.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Embrayage qui patine - Acceleration dans le vide

Message par TFA »

Pas simple cette situation, si le concessionnaire ne veut pas coopérer, la piste de l'assistance juridique est à envisager.
Avatar de l’utilisateur
Ljsa
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 17 nov. 2014, 15:37
Voiture : BMW 535D Gt
Localisation : Rennes

Re: Embrayage qui patine - Acceleration dans le vide

Message par Ljsa »

Il est clair qu'il n'y a pas de relation entre l'entretien et un embrayage ou un volant moteur. :scratch:
Par contre et pardonne moi si je me fait l'avocat du diable mais n'auraient ils pas pu déceler tes problèmes il y a 8000 km, au moment où aurait du avoir lieu l'entretien ?
A mon avis c'est çe qu'ils sous entendent.
Pour moi il y a bel et bien un vice caché, maintenant il faudrait démontrer qu'ils n'auraient rien trouvé au moment de l'entretien et que donc ils ne peuvent argumenter autour du retard d'entretien pour une prise en charge.
Par ailleurs quand je vois cette attitude :x , je me demande s'ils auraient fait une prise en charge malgré un entretien ds les temps.

Je crois comme il a été dit plus haut qu'il va te falloir une bonne aide juridique.

Courage
:coucou:
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
Avatar de l’utilisateur
jacke
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Inscription : 05 oct. 2014, 22:53
Voiture : BMW X1
Localisation : Pau 64

Re: Embrayage qui patine - Acceleration dans le vide

Message par jacke »

Qui est le CC qui suit ton X1?

Il serait bien de savoir quel CC il faut éviter.
Bon courage dans cette épreuve que beaucoup de marques pratiquent.
M
MONA57
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 05 déc. 2014, 18:52
Voiture : Bmw X1 S-DRIVE 177ch - 2010

Re: Embrayage qui patine - Acceleration dans le vide

Message par MONA57 »

Concernant la CC,

Depuis mes problèmes, je me suis rendu compte que je n'était pas le seul.
Le problème est que je suis dans une région ou les voitures allemandes se vendent comme des petits pains.. donc le jeune client avec son X1, il s'en moque.

Voici les coordonnées : edit modération : merci de ne pas citer de nom de garage, les poursuite pour diffamation, ça existe :Moderateurs:


Merci pour vos témoignages, mais comme dit Ljsa, même si l'entretien avait été fait dans les temps, vus leurs attitude, je pense qu'ils auraient refusé la prise en charge.

Il me reste encore une option, j'ai la possibilité de renconter le directeur de la CC qui est l'ami d'un ami ... Je vais lui exposer ma situation.. on verra ..

En attendant, le BMW X1 est au garage avec la boite démonté :(


Bonne Fêtes
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Embrayage qui patine - Acceleration dans le vide

Message par cam75 »

Salut , si le directeur est l'ami d'un ami :cheers: commence part là et le probléme devrait s'arranger rapidement , dans ce genre de situation les relations peuvent aider alors il faut pas s'en priver :) !!

Après tu donne le bâton pour te faire battre , tu aurais du faire ta révision en temps et en heure + 8000 kms c'est abusé , du coup pour eux c'est facile d'utiliser ce motif pour te faire casquer ! :affraid:
Avatar de l’utilisateur
jacke
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Inscription : 05 oct. 2014, 22:53
Voiture : BMW X1
Localisation : Pau 64

Re: Embrayage qui patine - Acceleration dans le vide

Message par jacke »

Si ton embrayage est démonté, il serait bien d'en faire une photo, ainsi que la butée d'embrayage.
Poste les photos sur le site.

Le volant moteur c'est un vice caché, cela me semble "énorme" d'avoir à remplacer cette piéce passive, qui ne fait que tourner.

Toute cette affaire ressemble à un abus de confiance. :shock:

Photo embrayage usé, et neuf.

Image
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Embrayage qui patine - Acceleration dans le vide

Message par sandra.m »

Le volant moteur n'est pas une pièce passive ...

Elle devient une pièce qui se détruit quand l'embrayage est usé et patine !

Par ailleurs, ce que tu dis est contradictoire "une pièce passive qui ne fait que tourner" :shock:
Avatar de l’utilisateur
jacke
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Inscription : 05 oct. 2014, 22:53
Voiture : BMW X1
Localisation : Pau 64

Re: Embrayage qui patine - Acceleration dans le vide

Message par jacke »

Quelques infos sur les volants moteur.

Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: Embrayage qui patine - Acceleration dans le vide

Message par jerem51 »

C'est tout à fait scandaleux :!: :!: :!: tu achéte la voiture chez eux,voiture entretenue chez eux,achetée à un commercial & tout le monde sait trés bien que les embrayages souffrent sur les voitures des commerciaux car ils roulent bcp :twisted: alors c'est tout bonnement impensable de prétexter un retard d'entretien pour ne pas vouloir prendre en charge une partie,voire la totalité des frais :!: tu peux tjr te renseigner directement chez BM France afin de savoir ce qu'ils en pensent & si ils ne veulent rien savoir alors il te reste ton assistance juridique car leur comportement est honteux :Nul:
Encore une cc à bannir :twisted:
Bon courage & surtout ne lache rien car tu es dans ton droit surtout vu l'année & le km de ta voiture :twisted:
Bonnes fêtes à toi & à tout le forum :santa: :santa: :santa:
Espérons que la nouvelle année t'apportera une réparation prise en charge à 100% par BM :cheers:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Embrayage qui patine - Acceleration dans le vide

Message par bob l'eponge »

sandra.m a écrit :
Le volant moteur n'est pas une pièce passive ...

Elle devient une pièce qui se détruit quand l'embrayage est usé et patine !

Par ailleurs, ce que tu dis est contradictoire "une pièce passive qui ne fait que tourner" :shock:
Sandra a raison.
Mais il y a fort a parier que ce soit un volant bimasse, et que ce soit lui qui ai endommagé l'embrayage.
C'est monnaie courante sur bon nombre de voitures. Et dabns ce cas là, c'est bien un vice de fabrication, qui n'a rien a voir avec ta vidange faite en retard.
Pour ma part, arrete de discuter avec le concessionnaire, et va voir ta protection juridique ou une assos.

Pour info, j'ai moi meme eu des probleme avec ce concessionnaire.
Je te conseille d'aller a metz, bien plus pro a mon sens.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Embrayage qui patine - Acceleration dans le vide

Message par sandra.m »

Voir le sujet :

"Embrayage défaillant sur le X1 - Question de garantie" sur ce même site

Désolée, je ne sais pas le mettre en ligne directement ... :oops:
Avatar de l’utilisateur
jacke
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Inscription : 05 oct. 2014, 22:53
Voiture : BMW X1
Localisation : Pau 64

Re: Embrayage qui patine - Acceleration dans le vide

Message par jacke »

Avatar de l’utilisateur
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 938
Inscription : 05 janv. 2011, 00:00
Voiture : Porsche Macan S

Re: Embrayage qui patine - Acceleration dans le vide

Message par winger 67 »

sandra.m a écrit :
Voir le sujet :

"Embrayage défaillant sur le X1 - Question de garantie" sur ce même site

Désolée, je ne sais pas le mettre en ligne directement ... :oops:
Tu parle de celui la .viewtopic.php?f=25&t=4548
Macan S
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Embrayage qui patine - Acceleration dans le vide

Message par sandra.m »

Oui, voilà !!!
Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Inscription : 16 août 2012, 01:52
Voiture : X5 E53 3,0 D Individual
Localisation : Paris

Re: Embrayage qui patine - Acceleration dans le vide

Message par Seb530DA »

Je vais donner mon avis de professionnel, un embrayage à 60 000 kms sur un turbo diesel qui plus est c'est tout sauf "scandaleux" on sait pas comment à été conduit le véhicule avant l'achat, il y a des gens qui ont toujours le pied gauche sur l'embrayage font "cirer" pour reprendre en 3° au lieu de rétrograder. J'ai un exemple très concret d'une cliente avec un mini One D on lui a changé son embrayage à 70 000 kilomètres et elle est revenue à 120 000 embrayage mort...
Concernant le volant moteur, c'est un volant bi-masses en gros 2 disques de métal prenant en sandwich une couche de caoutchouc.
Après comme PDD l'a signalé, il est fréquent que le joint de sortie de vilebrequin fuit et ainsi l'huile moteur coule sur l'embrayage.

Image

Pièce n°5

Dans ce cas l'embrayage doit être prit en garantie.
Je te conseil de récupérer ton X1 d'aller voir un garagiste équipé d'un pont de lever ton X1 et vérifier la présence ou non de fuites au niveau de l'embrayage.

Les photos ci-dessous sont celles d'une 530D E60 LCI de 2010 mais le principe est le même

Image

Image

Image

Si quand tu lèves la voiture, tu constates la présence de fuites dh'uile au niveau de la boite alors là c'est scandaleux....
Ce que moi je trouve scandaleux c'est que ta concession se prétend incapable de diagnostiquer un problème d'embrayage/volant moteur alors que ça se diagnostique en 5 minutes montre en main...
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Embrayage qui patine - Acceleration dans le vide

Message par bob l'eponge »

comme je l'ai dis plus haut, cette concession n'est pas un modele a recommander, je parle en connaissance de cause.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
M
MONA57
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 05 déc. 2014, 18:52
Voiture : Bmw X1 S-DRIVE 177ch - 2010

Re: Embrayage qui patine - Acceleration dans le vide

Message par MONA57 »

Hello tout le monde et meilleurs voeux, :coucou:


Voilà je viens d'ouvrir un dossier à BMW France.

Autant vous dire tout de suite que j'ai pourri la CC par leurs manque de professionnalisme.
Et devinez quoi ........ Le Monsieur me dit "Ah, XXXXXXXXX.. Je connais .."

Ils vont prendre contact avec la CC et revenir vers moi ...

Wait & See ...

Merci pour votre soutiens :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter