A 2 doigts de faire le pas

BMW i3 I01 et I01 LCI
L
Lolive
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 14 déc. 2014, 20:35
Voiture : Bmw X1

A 2 doigts de faire le pas

Message par Lolive »

Bon je pense fortement passer commande bientôt . j'ai fait le tour et j"ai fait des essais , j'ai testé tesla , leaf , i3 ,pas de renault , franchement je veux meme pas imaginer rentrer dans une concession, honda n'avait pas de prius a l'essai et pas avant 2 mois !!! . Et la I3 est de loin sur le podium ,meme si la tesla quand meme quelle expérience ! mais le budget pas possible .
Question: quand est il des recharges sur les bornes que proposent IKEA ? et notamment les charges rapides ?
cdt
olivier
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: a 2 doigts de faire le pas

Message par Davidcentrale »

La Honda Prius ?

:lol!:
L
Lolive
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 14 déc. 2014, 20:35
Voiture : Bmw X1

Re: a 2 doigts de faire le pas

Message par Lolive »

oui je sais , j'ai beaucoup d'humour mais le coté hybride rechargeable , me questionnait .
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: a 2 doigts de faire le pas

Message par Steph »

Bienvenue :coucou:

Pas de recharge rapide possible pour le i3 (incroyable mais vrai... :x )
puisque pas de connecteur CHAdeMO pour les modèles européens.

Pour le reste, ça semble être un excellent choix tant les membres de ce forum en utilisant une, semble conquis.

La Leaf reste l'offre la plus équilibrée (surtout en LLD !) si on se fait à la plastique singulière de l'auto.
La version annoncée pour 2016 risque de marquer une évolution majeure dans le monde des EV (180cv / 300km)

http://www.breezcar.com/actualites/arti ... mages-2016

mais probablement sans le côté Haut de Gamme de la i3.

Tu as aussi la Golf GTE qui est attractive sur le papier.
L
Lolive
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 14 déc. 2014, 20:35
Voiture : Bmw X1

Re: a 2 doigts de faire le pas

Message par Lolive »

Et mèrd.... Alors ! Sérieux pas de recharge chez Ikea. Cela aurait ete parfait pour moi. Grrrrr je vais creuser encore alors. Je suis locataire et en copro sans place de parking à titré. Pffff ça fait suer.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: a 2 doigts de faire le pas

Message par Steph »

J'utilise un chargeur rapide dans un IKEA distant de 70km de mon domicile avec la petite C-Zero de la compagne, donc je suis affirmatif : le CHAdeMO n'est accessible qu'aux Nissan Leaf, i-MieV/C-Zero/iOn, Kia Soul EV, et Mitsubishi Outlander PHEV.

Effectivement, c'est super, tu te branches et le temps d'aller prendre un café avec un truc aussi bizarre que Suédois à manger et la voiture est rechargée à 80% !

Sans possibilité de recharger à domicile, il faut être joueur pour prendre un EV !

Privilégie une hybride parallèle te permettant de continuer de rouler si tu n'as pas pu accéder à un point de recharge (BMW i3 avec REX, Outlander PHEV, Golf GTE).
L
Lolive
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 14 déc. 2014, 20:35
Voiture : Bmw X1

Re: a 2 doigts de faire le pas

Message par Lolive »

Pour la Chevrolet. Apperement pas de concessionnaire dans mon coin. Et puis suis pas fan du look.
L
Lolive
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 14 déc. 2014, 20:35
Voiture : Bmw X1

Re: a 2 doigts de faire le pas

Message par Lolive »

Pour IKEA , qu'en est il de la prise type 2 qu'ils proposent ?
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: a 2 doigts de faire le pas

Message par Epicure »

Lolive a écrit :
oui je sais , j'ai beaucoup d'humour mais le coté hybride rechargeable , me questionnait .
Moi, ce qui me pose question, ce n'est pas le côté hybride rechargeable mais le côté Honda Prius tout court :lol!: .
Et aussi vouloir acheter une voiture électrique alors qu' l'on a pas la possibilité de la recharger chez soi ...
Sans compter trouver dans une short list à la fois une I3, une Leaf, une Tesla et une ... Honda Prius ...
Bref, je dis cela mais je ne dis rien, hein.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: A 2 doigts de faire le pas

Message par ISIDORE »

Il manque la Toyota CRZ dans cette short list... juste après la Honda Prius.
:D

Ça doit être sympa d'aller recharger ses batteries le matin chez Ikea et y manger un truc suédois...non ?
Pendant que d'autres franchouillards se tapent une tranche de rillettes du Mans arrosées d'un Sancerre, au bistrot du coin en faisant leur plein chez Polo en 2 minutes. :Top: :lol:

Tellement sympa que ce qui me fait peur, moi, c'est si tout le monde se mettaient à vouloir rouler ''écolo''... comment recycler les batteries ? Comment construire des centrales nucléaires ? :?: :idea:
L
Lolive
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 14 déc. 2014, 20:35
Voiture : Bmw X1

Re: A 2 doigts de faire le pas

Message par Lolive »

Ben c'est la le problème c'est que j'ai pas de moyen de recharge chez moi. D'où le questionnement de la prius. Donc je creuse je creuse.
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: A 2 doigts de faire le pas

Message par ISIDORE »

Creuse, creuse, à force tu vas trouver du pétrole et plus besoin d'une auto électrique ! :D

C'est tellement plus sympa une auto qui fait un beau bruit, qui ''vit'' et qui in fine n'a que peu d'inconvénients.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: A 2 doigts de faire le pas

Message par klawal »

Avant tout choix, l'idéal est d'essayer les voitures, pour te faire une idée.

Après, quel est ta motivation : pour "l'écologie", pour faire des économies à la pompe, pour le plaisir de conduire...

Quels sont tes trajets habituels.

Et enfin quel est ton besoin de place.

L'I3 est idéal pour moins de 80 km quotidiens, pour 2-3 personnes, avec peu de besoin de coffre. Idéalement il faut une berline "classique" à coté.
Avec le Rex, on peut pousser jusque 120 km quotidien, et exceptionnellement faire des trajets plus longs.

La Prius est nettement plus polyvalente (ne pas prendre la version plug-in, beaucoup trop chère), en terme d'autonomie, et de place.

L'efficacité écologique est sujet à discussion, disons au moins qu'on sort la pollution de nos centre ville en tout électrique, et qu'on diminue les particules avec une hybride essence, pour le reste....

L'économie : NON, en France, malheureusement, un bon diesel sera toujours moins cher, voire une essence moderne si on fait des petits trajets.

Le plaisir de conduire : OUI, mais différent, il fait essayer et apprécier...

...si je peux te parler des Prius et I3, c'est parce que je les ai eu pour les Prius, et l'ai encore pour l'I3 :coucou:
L
Lolive
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 14 déc. 2014, 20:35
Voiture : Bmw X1

Re: A 2 doigts de faire le pas

Message par Lolive »

J'ai essayé la leaf, la tesla , la I3 . et des 3 , la I3 est ma préférée. Ma motivation est en premier écologique , financièrement il n'y a pas de problème car elle sera en société, je fais pratiquement tous mes déplacements pour cela ,quotidiennement je fais 40 km, de temps en temps 80 km et exceptionnellement je fais 400 km .
La tesla est superbe mais trop grosse de plus il y a un point tout bête, mais quand je vais surfer et que je prends mon X1, je mets la petit clef mécanique dans ma combi ou attachée a mon short, pour la tesla il n'y pas cette solution... c'est con mais c'est ainsi . Donc la I3 est la bonne pioche . Déplus je retrouve en environnement intérieur similaire a mon X1 .
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: A 2 doigts de faire le pas

Message par Epicure »

Et puis, de toute façon, elles sont toutes dans la même tranche de prix, hein.
Donc, autant choisir la plus pratique et la plus écologique.
Si j'étais de toi, je prendrai la Honda Prius car c'est celle qui colle le plus à tout ce que tu as dit jusqu'à maintenant :Rouge: .
Dernière modification par Epicure le 04 janv. 2015, 12:36, modifié 1 fois.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: A 2 doigts de faire le pas

Message par jfmx3 »

La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
L
Lolive
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 14 déc. 2014, 20:35
Voiture : Bmw X1

Re: A 2 doigts de faire le pas

Message par Lolive »

J attends l'essai pour la prius. Pour la gamme de prix, pas vraiement mais ce n'est pas un probleme
L
Lolive
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 14 déc. 2014, 20:35
Voiture : Bmw X1

Re: A 2 doigts de faire le pass

Message par Lolive »

Oui piste a creuser. Pour l audi.
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: A 2 doigts de faire le pas

Message par ISIDORE »

Epicure a écrit :
Et puis, de toute façon, elles sont toutes dans la même tranche de prix, hein.
Donc, autant choisir la plus pratique et la plus écologique.
Si j'étais de toi, je prendrai la Honda Prius car c'est celle qui colle le plus à tout ce que tu as dit jusqu'à maintenant :Rouge: .

:Top: : Mouhah: :Top:
Avatar de l’utilisateur
Romalian
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 29 déc. 2014, 11:29
Voiture : BMW i3 Rex

Re: a 2 doigts de faire le pas

Message par Romalian »

Steph a écrit :
Bienvenue :coucou:

Pas de recharge rapide possible pour le i3 (incroyable mais vrai... :x )
puisque pas de connecteur CHAdeMO pour les modèles européens.

Coucou ;)

La BMW i3 a un mode de recharge rapide équivalent au CHAdeMO : le CCS-Combo.

Image

Ce chargeur est combiné à la prise Type 2 de la voiture Européenne et des bornes de recharge sont en cours d'installation sur les autoroutes françaises :

http://levejeveux.blogspot.fr/2014/12/c ... es-de.html

Ces bornes de recharge rapide auront les 3 standards :

- CHAdeMO - Courant Continu 50 Kw
- CCS-Combo - Courant Continu 50 Kw
- Mennekes Type 2 - Courant Alternatif Triphasé 43 Kw

A noter que le dernier, la prise Type 2 en AC, est utilisable par toute voiture ayant le port Type 2.

*EDIT* :

La seule charge rapide pour la BMW i3 est via le système CCS-Combo.

En dehors de cela, c'est via la prise Type 2, en 16A ou 32A.

A noter que la recharge CCS-Combo ET la recharge 32A sont en option.

Il faut prendre l'option Recharge Rapide Courant Continu et Recharge Rapide Courant Alternatif.
BMW i3 Rex AndesitSilber - Jantes 429
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter