Conseils / experience options avant achat X3

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
j
jerome73
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 06 janv. 2015, 16:47
Voiture : AUDI A6

Conseils / experience options avant achat X3

Message par jerome73 »

Bjr a tous ! Et bonne année :) je suis sur le point de commander un X3 ( dans le cadre d un LLD pro ) donc aucun parametre de revente etc .. A prendre en compte .
Je vais partir sur un modele 20D XLine Et les options suivantes sont deja validees a 100% :
- toit ouvrant pano en verre
- sieges avant chauffants
- sieges advanced
Je passe sr la peinture metal etc ... Qui font evidemment partie du lot !
J aimerai maintenant votre avis sur le choix des options suivantes : ( idealement par experience .. :)
- affichage tete haute : est ce que ca apporte un vrai plus ? Vraiment un meilleur confort pour conduire ?
- suspension SelectDrive : apparemment fortement appreciable sur X3. Votre avis ? Difference SelectDrive / directdrive ? Qu est ce que ca apporte au comportement de la voiture concretement ? Et ressenti des occupants ?
- HiFi Harman Kardon ou systeme hifi 9HP ? Est ce le jour et la nuit ? ou difference de prix non justifiee ?
Voila ... Merci pour tous vos conseils , avis , commentaires :). Je n ai malheureusement aucun CC a proximite qui dispose d un X3 donc difficile de se rendre compte ..
D
DansTonCerveau
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Inscription : 01 sept. 2011, 01:00
Voiture : E83 2.0D, G01 20d et E220d C238

Re: Conseils / experience options avant achat X3

Message par DansTonCerveau »

Fap a tout bien résumé.

Concernant la sono, j'ai essayé le temps d'un WE un x3 avec Hifi 9hp c'était largement suffisant (mais bon jamais testé la HK), tout dépend de l'utilisation faite :)

HUD incontournable, volant M sympa (jante plus épaisse, dommage qu'il ne ressemble pas au nouveau volant M par contre :( )

Caméra de recul, pourquoi pas, Surround view gadget :study:

Et n'oublie pas que ce forum est le meilleur pour te faire tout cocher :Rouge:
j
jerome73
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 06 janv. 2015, 16:47
Voiture : AUDI A6

Re: Conseils / experience options avant achat X3

Message par jerome73 »

Aaaah si j etais riche ... ! Je me doutais bien qu en demandant des avis sur kes options , on me conseillerait juste de toute les prendre ! :Rouge:
Merci pour ces premiers retours . Donc l affichage tete haute ne releve pas du gadget et semble donc un bon choix. Quid du selectdrive ? En avez vous deja fait l experience ?
Le volant sport M je pense le mettre de coté, ca implique les palettes au volant et sur un 20D ... Bof ..
A ceux qui vont me dire " mais si , prends le .. " j anticipe et je repond que je dois faire des choix ! ;)
j
jerome73
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 06 janv. 2015, 16:47
Voiture : AUDI A6

Re: Conseils / experience options avant achat X3

Message par jerome73 »

Tu as entierement raison sur le fait de ne pas se creer des besoins. Je n ai jamais eu d affichage tete haute et je n en ressent pas le besoin :) donc oui comme tu le dis c est certainement tres appreciable mais certainement pas indispensable.
En fait ce que je redoute c est de passer a cote d options qui viennent compenser les eventuels faiblesses de la voiture au quotidien. J avais lu des critiques sur des sensations possibles de roulis ou tanguage sur certains modes de conduite et apparemment le select drive etait une tres bonne option pour le compenser .
Pour la HiFi , c est un petit plaisir perso . ;)
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: Conseils / experience options avant achat X3

Message par X3dsr »

Un peu HS mais je cale un peu sur l'argument : "c'est de la LDD , donc pas de soucis de revente"
Mais oui , et la marmotte….

Alors on va dire alors rouge pour la caisse et intérieur tissu …beige tant qu'à faire..et des roues de 17 pouces strealine parce qu'on gratte des grammes de co2...

Plus sérieusement:
Hifi intermédiaire si pas de HK : un minimum très recommandable (et on me l'avait recommandé sur X3)

Select drive : Certes le F25 est moins raide que le E83 qui a précédé , mais ce n'est pas un veau et la monte pneumatique pourra aussi jouer. A essayer pour trancher.

HUD : c'est aussi le petit truc qui modernise le F25 LCI par rapport à la concurrence (Q5 / Tiguan / GLK / QashQai)

Dans tes choix "validés" je reconsidérerais ce que tu peux gagner en échange du TOP.

:coucou:

et sinon (c'est tout frais…)
viewtopic.php?f=27&t=20897
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar de l’utilisateur
pluton
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Inscription : 10 avr. 2013, 07:42
Voiture : F34 MSport 335d, ex X3 (F25) 35D sport design

Re: Conseils / experience options avant achat X3

Message par pluton »

pour avoir eu un X3 bien fourni en options et en avoir essayé avant d'autres plus ou moins bien équipés

le HUD: pas obligatoire mais très confortable et pratique puisque rappel du GPS sans quitter les yeux de la route...à ne pas négliger si on roule beaucoup...ne pas oublier qu'il est compris dans le pack innovation avec le top view...
suspension adaptative: confortable quand on le veut, efficace quand on le veut...moi j'ai tellement aimé que j'ai repris l'option sur la F34
hifi/HK: alors la sono de base faut oublier sauf à juste écouter france info, hifi c'est le minimum syndical pour avoir un son correct (sans plus), bien sûr le HK là c'est vraiment bien
le toit ouvrant panoramique, c'est un agréable puits de lumière, les enfants adorent, mais sur autoroute on ferme le store pour avoir plus de silence et quand le soleil tape on se crame le cuir chevelu (surtout quand comme moi la "touffe" devient clairsemée...) bon je l'ai sur la F34 mais c'est d'origine sur la Msport...mais sincèrement je pourrais facilement m'en passer...
caméra de recul: à mon avis indispensable vu la rétro-vision et le gabarit du bébé, top view....bein c'est le top surtout si on aime pas avoir les jantes rayées...
voilà...si çà peut aider...
j
jerome73
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 06 janv. 2015, 16:47
Voiture : AUDI A6

Re: Conseils / experience options avant achat X3

Message par jerome73 »

Merci déjà à tous les forumeurs pour leur retour ! Bon ... j'ai pu aller essayer un X3 20D Xline cet apres midi, un CC ayant reçu cette semaine un véhicule de direction. Niveau moteur , je suis passé de mon 6 cylindres AUDI 204CV au 4 cylindres 180D. Bon ben ... la mélodie n'est pas le même , et niveau accélération c'est sur que ca pousse moins mais bon il faut comparer ce qui est comparable et le 20D fait son travail dans un confort et silence tout à fait acceptable.
Je pense donc retenir les options suivantes :
- Sieges Advanced
- Sieges chauffants avant
- Système HiFi HK ( c est vrai que le système de base est vraiment très bof, bof niveau qualité sonore ... )
- HUD ( je vous rejoins, c'est assez agréable finalement. Mais je pense vraiment utile en mode GPS guidage . Pas pu testé .. le GPS n'était pas activé )
- Jantes 19'. Non prévu à la base mais c'est vrai que la taille ne dénote pas sur le X3. Je trouve qu'elles remplissent mieux le passage de roue et donne un style plus harmonieux à la voiture. Niveau confort, ca a l'air OK
- Camera recul ( comme recommandé plus haut ) . Bien utile.
- Le volant sport M est sympa , on a une bonne prise en main. Mais cela dit quelle est la différence avec le volant sport classique ? ( a part le logo .. ) n'ayant pas pu comparé je l'ignore ..

Au fait , je ne l'avais pas précisé mais je serai en BVA 8.

Voilà ! Je laisse finalement tomber le TOP qui est au final assez onéreux et qui me prive d' autres options ( comme suggéré par X3dsr ), et la suspension active qui ne me parait pas indispensable après l'essai que j'ai réalisé .
Si vous pouvez me renseigner concernant le volant sport M , c'est sympa et d'avance merci. Et ... X3dsr, respect pour le reportage sur la prise en mains de ton X3 chez nos amis anglais !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter