Sa me rassure alors si il n'y a pas de mis à jour a faire ou autre .
Dans moins de 1000 kms je doit faire ma révision mais cette fois je ne veux pas passez par Bmw .
Vidange moteur, vidange bt vue mais kms (110000), filtre à charbon, filtre à gazole, filtre à huile, filtre à air .
D'après vous je doit faire quelque chose de plus pour cette révision ?
Sur ebay de toute façon je n'ai trouvé que de la LL04 en castrol 5w30, et elle est bien moins chère qu'en centre auto Surtout avec les 7.5l qu'il faut sur le x3...
Il n'y a pas de re-programmation à faire mais une remise à zéro des adaptation et du compteur d'usure d'huile.
Il faut ISTA/D pour le faire.
Intéressant ça, mais le E83 n'a pas de compteur d'usure de l'huile de BT pour moi. Je me trompe ? J'ai cherché, parcouru pas mal TIS et rien trouvé sur la BT. A l'origine, la vidange de cette boite n'était pas prévu dans les carnets BMW.
C'est impossible de mesurer facilement l'usure d'une huile, il faut des analyses multiples en laboratoire (variation de l'acidité,...), la couleur foncée d'une huile n'est pas synonyme d'une mauvaise lubrification, mais il est possible que l'ODB fasse une estimation de cette usure à partir des efforts demandés à l'embrayage multi disques de la BT... Moi aussi cela m'intéresse et j'essaye de comprendre...Je connais des X qui ont plus de 200000 km et qui n'ont jamais remplacé l'huile de leur BT...Je connais aussi des X revendues à plus de 180000 km et dont l'huile moteur était changée tous les 30000 km et qui n'ont jamais eu de problème moteur...Finalement le constructeur est peut être le plus compétant pour définir ce que les entretiens doivent comporter...