Pour ce qui est de la taille (élément conditionnel dans mon choix), je fais a peu près le même saut que toi. Par rapport à mon ex-Corolla Verso, j'ai pris (en gros) 25cm en longueur et 20 en largeur (les rétros y sont pour qqechose), si tu passe au X5 tu rajoutes 20 en longueur mais seulement 10 en largeur. Donc en fin de compte, le plus grand "saut" c'est celui vers le X3. Si tu ne fais pas de (très)petites routes et ne cherche pas de place de parking dans un supermarché trop souvent ça passe à l'aise. Surtout que le X5 coté trains roulants c'est un must et dans les post LCI fin 2010, y'a du choix (même en 40dhlehoux a écrit :Merci excalibur et danstoncerveau pour ces infos!
C'est vrai que le X5 est une belle voiture, mais je suis impressionné par son gabarit encore plus grand
que ma 406 break et comme je commence chez BMW le X3 c'est déjà une belle bête.
(...)
Je ne sais pas de combien les prix sont négociables en allemagne; je vais attendre un peu voir si les voitures se vendent
vite ou pas... je suis pas à la minute!
(...)
hervé

On va essayer de répondre...Je reste preneur de vos conseils sur les bonnes options indispensables.
Je m'interroge en partculier sur:
Les sièges normaux sont correct mais, pour en avoir et avoir essayé 2 X3 avec des sports, ces derniers sont mieux, même en matière de confort,car le maintien est meilleur et la rallonge d'assise apporte un plus.Sieges sport versus sièges normaux
La clim est automatique dans tous les cas. Tu as le choix avec la 3 zones (contre 2)Climatisation automatique versus climatisation normale
Si tu roules principalement sur du billard, et que tu aimes bien prendre quelques virages serrés, tu peux l'envisager. Sinon, c'est pas vraiment une obligation.Suspension sport versus normale
> Sièges sportSi vous deviez choisir entre les 3 ?
Les rétros sont électriques. Ce sont les fonctions Electro-chromatique et Rabattable qui sont une option, mais seulement sur le modèle d'entrée de gamme (Confort). Les autres modèles de finition en sont pourvus (à confirmer selon les années)Et puis rétroviseurs lateraux électriques est ce en option ?

Les rares en ventes par bmw partent très, très vite.hlehoux a écrit :En tout cas sur bmw.fr en occasion il y a ZERO X3 essence à vendre

+1PDD a écrit :Même "la valise" n'est pas fiable, les pros de l'arnaque savent parfaitement diminuer le compteur kilométrique sans que cela puisse se voir. Seul le "Car-Pass" est fiable car tout passage en garage est automatiquement signalé avec le kilométrage au gestionnaire du système.

Si tu savais la proportion de véhicule bidouillé, tu serais surpris (en mal).X3dsr a écrit :certes, certes, tout est possible..
Mais ça prend du temps, faut trouver "les personnes", et surtout se décider à franchir la ligne rouge
… à moins d'être complètement autodidacte du truc…qui se commet avec un trafiquant de compteur se trouve compromis, irrémédiablement.
c'est pareil pour le buraliste qui "bidouille" avec des frontaliers… un jour cela se sait, et là ça peut faire mal…
et puis surtout, il faut que cela "matche" avec l'état général du véhicule…
même en trois ans, une première main de 60 mkm qui dort tous les soirs dans un garage et est "respectée" au quotidien, ça se voit à plein de petit détails… il suffit de prendre le temps d'observer.
la voiture et si c'est un particulier, aussi son vendeur

Pour les options :Excalibur83 a écrit :On va essayer de répondre...
Les sièges normaux sont correct mais, pour en avoir et avoir essayé 2 X3 avec des sports, ces derniers sont mieux, même en matière de confort,car le maintien est meilleur et la rallonge d'assise apporte un plus.
La clim est automatique dans tous les cas. Tu as le choix avec la 3 zones (contre 2) Si tu roules principalement sur du billard, et que tu aimes bien prendre quelques virages serrés, tu peux l'envisager. Sinon, c'est pas vraiment une obligation.
> Sièges sport
Les rétros sont électriques. Ce sont les fonctions Electro-chromatique et Rabattable qui sont une option, mais seulement sur le modèle d'entrée de gamme (Confort). Les autres modèles de finition en sont pourvus (à confirmer selon les années)
J'ai un catalogue pdf des X3 2013 (Ed fin 2012) Si tu le souhaites, tu m'envois ton e-mail en MP et je te fais suivre ça.
Tu peux aussi downloader l'appli BMW Driver's Guide, tu rentres le véhicules que tu veux et tu auras le livre de bord avec toutes les fonctions possibles sur le modèle choisi (encore mieux avec un numéro VIN, car là, les options collent au n° que tu donnes et que tu peux demander au vendeur)
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute