refaire une BVA ?

X5 Première génération de 2001 à 2007
t
titicox
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 06 janv. 2015, 11:00
Voiture : BMW X5 3D 218cv E53 2004

refaire une BVA ?

Message par titicox »

bonjour à tous ;

je voulais savoir si certains avait tenté l aventure de refaire une boite ZF 6HP26 ?
j ai trouvé un site américain qui proposait l ensemble des pièces pour réparer la plupart des pannes et usures pour un prix dérisoire compte tenu du prix d'une boite en échange standard
( ZF6HP19 ZF6HP26 ZF6HP32 FORD 6R60 6R80 TRANSMISSION VALVE BODY Zip Kit® BY SONNAX env 150euros )
ils disent qu'aucun outillage spécifique n'est nécessaire ???

je lance le sujet car si certains ont une expérience à partager je serais très intéressé pour le faire ....
Avatar de l’utilisateur
tofx5
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Inscription : 09 déc. 2012, 09:35
Voiture : x5 e53 2004 3.0d pl / R1100s 2003
Localisation : alsace 68

Re: refaire une BVA ?

Message par tofx5 »

en fait c'est une "simple" réfection du mecatronic
remplacement de joint et des valves ou soupapes rien de compliqué en soit
mais nécessite beaucoup de méthode et de soins
chez ZF a Dortmund ils réalise l’opération en une journée pour environ 600 /700 si je ne me trompe avec depose complete de la boite et du convertisseur pour vidange totale
t
titicox
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 06 janv. 2015, 11:00
Voiture : BMW X5 3D 218cv E53 2004

Re: refaire une BVA ?

Message par titicox »

en effet le bloc méchatronic

mais il parle aussi des solénoïdes ce n'est pas aussi les baques qui s'usent comme un embrayage... et qui se trouvent au dessus du bloc méchatronic?
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: refaire une BVA ?

Message par jerem51 »

Un solénoïde est une electro-vanne/un electro-aimant qui a pour fonction de déplacer un tiroir ou piston :D
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
t
titicox
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 06 janv. 2015, 11:00
Voiture : BMW X5 3D 218cv E53 2004

Re: refaire une BVA ?

Message par titicox »

ok confusion de ma part ! merci

mais le kit parle des bagues ? à quoi correspondent elles?
Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Inscription : 16 août 2012, 01:52
Voiture : X5 E53 3,0 D Individual
Localisation : Paris

Re: refaire une BVA ?

Message par Seb530DA »

Refaire une 6HP26 c'est pas à la portée de tout le monde il faut un certain savoir-faire des outils spécifiques.
Un espace de travail très propre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter