Avis siège SENSATEC

X3 Première génération de 2003 à 2010
p
pat31
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 14 oct. 2009, 01:00

Avis siège SENSATEC

Message par pat31 »

Vu le prix de l'option sièges cuir, j'hésite à prendre le garnissage sensatec. Mais je n'ai jamais vu de prés bmw équipé de ce garnissage (hormis contre-porte X1). Qqn en aurait 'il eu l'experience? Qu'en est il de l'aspect par rapport au cuir? du confort (évacuation chaleur, transpiration...), du vieillissement?. Merci pour vos infos
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Avis siège SENSATEC

Message par TFA »

Calmos doit avoir du sensatec.
Lors de ma commande je voulais prendre le sensatec pour les mêmes raisons que toi mais les problème rencontrés à l'époque par d'autres membres m'avaient très vite dissuadés de faire ce choix.
J'ai finalement choisi l'option tissu cuir et j'en suis content.
Avatar de l’utilisateur
Luigi
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 13 févr. 2010, 00:00
Voiture : Série 1 F20 118i A Sport - ex X3 2.0d -

Re: Avis siège SENSATEC

Message par Luigi »

Ayant ce revêtement depuis 06/2006, aucun problème à signaler à ce jour
______________________________________________________
«Seul celui qui peut se passer de la richesse est digne d'en jouir»
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: Avis siège SENSATEC

Message par Krys76 »

Ah mon hunble avis, le plus gros souci possible, est surement à la revente !!! Car avec le choix plétorique qu'aura un acheteur potentiel entre 99 equipé cuir et 1 en sensatec...ouch !!! :pirat:
C
Cyril069
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 23 août 2009, 01:00

Re: Avis siège SENSATEC

Message par Cyril069 »

captain cook a écrit :
Image

Au début du X3, quelques uns sur le forum FA et sur l'ancien ma-bm ont eu ce type de revêtement.

Au delà de l'aspect, la plupart ont connu assez rapidement des problème de fissures au niveau des assises, heureusement pris sous garantie.

Je ne crois pas qu'il y ait sur ce forum des membres ainsi équipés.

Image
J'ai un X3 de 2005 (Septembre) acheté d'occasion qui a ce problème sur siège conducteur et passager.
Mais c'est en fait les maintient latéraux de l'assise qui sont impactés, l'assise elle même étant dans une autre matière.
Mais il me semble que le PB a été réglé avec le FL, le Sensatec n'a dailleur plus le même aspect, et ressemble plus au cuir.

Sinon c'est plutôt pas mal, plus simple d'entretient qu'un Tissus, chauffe moins que le cuir (le mien est noir), et surtout moins cher, après c'est une question de gout.
b
batfufu
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 26 oct. 2009, 00:00

Re: Avis siège SENSATEC

Message par batfufu »

J'ai manqué acheter un X3 avec Sensatec...mais étant dans une région au Sud de la France j'ai vite laisser ce type de revêtement qui ma semblé très chaud (forte transpiration dans le dos) et plutot fragile vue l'état des sièges de mon occasion en concession BMW (craquelures aux endroits de pliages de l'assise).

J'ai également lu pas mal de critiques qui m'ont confortées dans mon analyse.

Finalement j'ai opté sur du cuir et depuis pas de regrets !

bat ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter