Je ne te suis pas bien, si t as une fuite sur le vase ... Tu changes le vase !
Il doit etre felé .
Je suppose que ca doit pouvoir se reparer ( le pb doit etre l accessibilité ! )
bonsoir
je viens de découvrir une fuite de lave glace sous la voiture et après tous les controles (bocal et les trois pompes) il s'avère que ça vient du petit coude en plastique qui vient se raccorder sur le refoulement de la pompe electrique (etonnant car l'autre pompe à un tuyau en caoutchouc très souple alors que celle ci à un petit coude assez rigide)
ceux sont les 2 pompes derriere le phare (lave glace pare brise et dunette arriere) la 3 eme pompe semble être celle des laves phares
probleme : ce petit coude arrive d'un faisceau et est très court donc il vat falloir encore ruser pour réparer
je vous préciserai la réparation effectuée a+ jean louis
bonsoir
résultat des courses chez bmw ils ne fournissent pas ce petit raccord donc remplacement du tuyau complet le prix n'est pas excessif mais sacré boulot pour y acceder
donc réparation à ma façon .l'incident est clos
a+ jls
j'ai noté hier un soucis identique; le vase se vide au bout d'une semaine; et ca coule toujours du cote avant droit.
il y a une grosse flaque la ou je me gare au bureau, flaque de liquide lave glasse.
Je pensais que ca devait venir d 'une fuite du projecteur de phare (normalement tuyau sous pression)
je vais regarder si ca ne serait pas le meme coude en plastique qui est cassé
bonsoir
première réparation: j'ai enlevé le petit coude rigide . avec le petit tube d'une ancienne centrale vapeur j'ai utilisé ce tube et les tuyaux j'ai manchonné le tout et après essais le gros de la fuite est etanché
deuxieme controle: il persistait des gouttes en dessous et après une nouvelle épreuve avec une glace j'ai vu l'origine de la micro fuite (par le petit trou carré qui est sur la pompe donc en plus il me faut changer la pompe )
bonsoir
j'ai fais le tour des popotes pour evaluer les prix de pompes et surprise bmw n'etait pas le plus mal placé en prix dans l'ordre j'avais un accessoiriste à (entre 50 et 75 euros suivant le modele- bmw etait à 46.50 euros et un autre accessoiriste que je connais la fait à 22.50 euros)
Bonsoir,
Même soucis pour moi mais la fuite vient des deux pompes de lave glace sur l'avant du bocal.
Les deux pompes présente un petit trou qui doit servir de prise d'air pour le fonctionnement des pompes pour avoir une bonne pression au niveau des gicleurs. Ma réparation provisoire à etait de colmater ses deux petit orifices avec du silicone mais la pression apres deux ou trois pulvérisation s'affaiblit.
Moteur trouvé sur un site bien connu pour moins de 25€
J'ai mon bocal lave glace fissuré ( micro ) juste à la soudure des parties assemblées et quand on remplit la pression fait que ça pisse ... Avec quel produit peut on recoller ???
Pour réparer un bocal de lave glace, j ai déjà utilisé de la colle cyanolithe. Ca a tenu 3 ans, puis a fuit à nouveau. Aujourd hui à choisir, je regarderais 2 fois le prix du neuf avant de réparer.
Petit coup de gueule au passage : sur les voitures récentes, c est de plus en plus fréquent que les bocaux de lave-glace se fissurent (plusieurs exemples en tête du coup : fiesta de 2007, 307 de 2003, en même X3 donc )
Ceci alors que sur des voitures bien plus anciennes aucun soucis de ce type (exemples très nombreux dont ma super 5 de quasi 30 ans) !