Projet d'achat touring f31

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
Avatar de l’utilisateur
seb13
Membre actif
Membre actif
Messages : 444
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Bon de commande dechiré !

Projet d'achat touring f31

Message par seb13 »

Salut,
J'ai besoin de changer mon vehicule "de la semaine" et en discutant avec mon concessionnaire , il me proposait celle ci
http://www.leboncoin.fr/voitures/740778880.htm?ca=21_s
C'est un vd 0km, c'est une bonne affaire puisque le prix d'origine est de 42000€ environ.
Tourne vire , on discute, on négocie et il me propose la même en neuf modèle 2015 pour le même tarif mais avec la possibilité de la configurer moi même.
Mais a force de regarder le configurateur j'hésite sur tout :roll:
En sachant que c'est un vehicule pro et que j'ai comme besoin minimal cuir,gps, téléphone et xenons.
Le reste est plus de l'agrément mais que j'aimerai : accès confort,hud, toit ouvrant rtti etc ...

Concernant le moteur je resterai sur le 116d car reprogrammé on arrive a 190ch puisque une bonne partie des pièces est commune au 316,318 et 320d.

Si vs avez quelques conseils après avoir testé ces options je suis preneur ;)
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Projet d'achat touring f31

Message par captaincook »

;)

Bonjour Seb,

C'est curieux comme il ressemble au mien, ce Touring.
Tu dis qu'au minimum, il te faut le cuir, le gps, le téléphone et les xénons.
Ca tombe bien puisque ces équipements font partie de la finition Luxury.

Après, ça dépend des goûts de chacun, de l'utilisation du véhicule et de ton budget.

Personnellement, j'ai le HUD et les sièges électriques à mémoire.
Options dont je me passerais difficilement.
Le HUD pour le confort apporté à la conduite et les sièges électriques pour l'aspect pratique en changeant de conducteur et aussi la finesse plus importante des réglages.

A choisir, j'aurais bien aimé l'accès confort (la grosse clé BMW m'énerve et si elle pouvait ne pas sortir de ma poche, ce serait mieux).
Le surround view aussi que j'ai eu l'occasion de tester.

Et le pack Avanced Xénon que j'avais sur ma F20.

Je dois en oublier.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
seb13
Membre actif
Membre actif
Messages : 444
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Bon de commande dechiré !

Re: Projet d'achat touring f31

Message par seb13 »

Merci captain,
Oui j'avais lu le tropical de ton Touring , oui la luxury me convient tout à fait mais j'aimerai lui rajouter quelques petits trucs qui agrémentent le quotidien.
Le hud et l'accès confort me tente de plus en plus, le TO je pense faire l'impasse.
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Projet d'achat touring f31

Message par gigiel13 »

Salut seb :coucou: Gouter au HUD , c'est l'adopter.....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
pluton
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Inscription : 10 avr. 2013, 07:42
Voiture : F34 MSport 335d, ex X3 (F25) 35D sport design

Re: Projet d'achat touring f31

Message par pluton »

seb13 a écrit :

Concernant le moteur je resterai sur le 116d car reprogrammé on arrive a 190ch puisque une bonne partie des pièces est commune au 316,318 et 320d.

Si vs avez quelques conseils après avoir testé ces options je suis preneur ;)
sauf que "reprogrammé", piouffff, black listé, bye bye garantie....vraiment risqué sur un véhicule pro...enfin, perso je tenterais même pas... :NonNon:
ils n'ont même pas besoin de brancher la voiture...tu leur passes les clefs et ils voient TOUT, avec mes clefs, le chef d'atelier m'a même annoncé qu'il m'arrivait de rouler à faible vitesse le WE sans la ceinture bouclée...(oui, juste pour sortir la voiture du garage pour accéder à la tondeuse....)
donc, s'il te faut un peu plus, mieux vaut prendre un moteur plus pêchu, quitte à te limiter sur les options à ce que tu as comme exigences minimum....enfin, c'est un conseil...
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Projet d'achat touring f31

Message par Corpas »

pluton a écrit :
sauf que "reprogrammé", piouffff, black listé, bye bye garantie....vraiment risqué sur un véhicule pro...enfin, perso je tenterais même pas... :NonNon:
ils n'ont même pas besoin de brancher la voiture...tu leur passes les clefs et ils voient TOUT, avec mes clefs, le chef d'atelier m'a même annoncé qu'il m'arrivait de rouler à faible vitesse le WE sans la ceinture bouclée...(oui, juste pour sortir la voiture du garage pour accéder à la tondeuse....)
donc, s'il te faut un peu plus, mieux vaut prendre un moteur plus pêchu, quitte à te limiter sur les options à ce que tu as comme exigences minimum....enfin, c'est un conseil...
Sérieusement ils arrivent à voir ça en lisant la clé ??? :shock:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Projet d'achat touring f31

Message par Davidcentrale »

Surtout quand tu amenes ta voiture à l'atelier.

Le gars qui s'attend à une 116cv et qui s'envoie dans le décor car elle en a 190. :lol!: :lol!:
Avatar de l’utilisateur
pluton
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Inscription : 10 avr. 2013, 07:42
Voiture : F34 MSport 335d, ex X3 (F25) 35D sport design

Re: Projet d'achat touring f31

Message par pluton »

Corpas57 a écrit :
Sérieusement ils arrivent à voir ça en lisant la clé ??? :shock:
oui, oui, sérieusement ils arrivent à voir çà juste en lisant les clefs...moi çà m'a scotché!, mais apparemment ils peuvent aussi voir tous les codes défauts et même savoir si tu n'as pas fait de sur-régimes moteur....
alors une reprog...çà doit être visible comme le nez au milieu de la figure...
nos caisses sont bardées d'électronique...pas de raison que nos clefs, interconnectées, ne le soient pas aussi...et quand on voit la taille d'une carte mémoire de 16Go en micro SD, çà doit être un jeu d'enfant de loger une mémoire similaire dans le volume d'une clef...
Avatar de l’utilisateur
seb13
Membre actif
Membre actif
Messages : 444
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Bon de commande dechiré !

Re: Projet d'achat touring f31

Message par seb13 »

Merci pour vos avertissements sur les reprog, mais on a eu x5 , x6 , 535d et 120d reprogrammées et on a jamais été embetes ni en concession ni par le siège.
On a même eu un x5 ou la reprog a été faite par hartge, un autocollant est posé sur le calculateur pour ne pas que la config soit écrasée en concession et jamais eu de pb ni même de remarques, des questions sur les perfs ou la conso oui.

Pour info le moteur des x16d est exactement celui des x18d avec juste une bride électronique pour abaisser la puissance.
Blacklistage de vehicule, j'en ai vu qu'un sur une m3 récente ou les plages de hauts régime a froid réguliers ont été detectes , le client a eu sa garantie suspendue. ;)


J'ai renvoyé ma config a mon commercial avec 316d touring luxury, accès confort, hud, rtti, affichage limitations vitesse et volant M.
J'attend sa réponse pour la mensualité et après on va lancer la commande.
Avatar de l’utilisateur
pluton
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Inscription : 10 avr. 2013, 07:42
Voiture : F34 MSport 335d, ex X3 (F25) 35D sport design

Re: Projet d'achat touring f31

Message par pluton »

tant que tu n'as pas de pépins mécanique grave, ils ne te dirons rien...
le jour où un organe "majeur" va être concerné (boite, moteur, etc...) en période de garantie tu verras "ah bein désolé, mais le siège refuse une prise en charge parce que vous avez fait une reprog..."
de même, en cas d'accident responsable, lors de l'expertise de ton véhicule, les experts demandent maintenant systématiquement les infos...
ton assureur peut donc par la suite ne rien prendre en charge sous prétexte d'une fausse déclaration...bein oui, on assure pas une deudeuche au prix d'une Ferrari, ni même une 316d au prix d'une 335D sur équipée comme la mienne...
donc si tu assures ta voiture pour 116cv alors que tu en as 190, le risque n'étant pas le même, on se retrouve dans ce cas de figure de fausse déclaration...le risque encouru est énorme, surtout en pro...imagine que tu tues ou rends invalide quelqu'un....et bien tu payeras jusqu'à la fin de tes jours...et tes enfants ensuite... :no:
vraiment, c'est trop con et trop de prise de risques pour quelques billets/mois
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Projet d'achat touring f31

Message par cityzen60 »

+1

Tant qu,il n'y a pas de souci, tout va bien. mais le jour où il y a une casse, bonjour les conséquences sur le budget.

un membre avait relaté son expérience, faudrait retrouver le topic.... une vraie galère (et pas de sa faute, voiture achetée reprog)


ensuite, chacun est libre de faire comme il le souhaite ;)
Avatar de l’utilisateur
pluton
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Inscription : 10 avr. 2013, 07:42
Voiture : F34 MSport 335d, ex X3 (F25) 35D sport design

Re: Projet d'achat touring f31

Message par pluton »

oui, c'est pas faux...
maintenant, çà n'est pas sans conséquences pour eux, loisirs, études, etc....passés à la trappe pour une connerie... :oops:
Avatar de l’utilisateur
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1294
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)
Localisation : Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Projet d'achat touring f31

Message par JoeX3 »

Surtout que c'est clairement indiqué dans la garantie.
Exclusions

3.2 : les véhicules ayant fait l'objet d'une modification quelconque par rapport aux normes et spécifications standards du constructeur.

Difficile d'être plus précis.
Avatar de l’utilisateur
seb13
Membre actif
Membre actif
Messages : 444
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Bon de commande dechiré !

Re: Projet d'achat touring f31

Message par seb13 »

:lol!: j'ai pas trop envie de polémiquer puisque l'intérêt est devenu la reprog alors que je demandais un avis sur le choix des options de la série 3. Heureusement captain et gigiel ont répondu au sujet ;)
Si vous êtes du genre à ne pas dépasser le 110 ou 130 sur l'autoroute ou à ne jamais boire 2 verre de vin à table avant de reprendre le volant je peux comprendre.
concernant les exclusions de garantie, il suffit de changer une ampoule de phare par une différente ou un jeux de jantes par un jeux vendu sur le net .... Mais bon , mon concessionnaire me connaît assez et connaît deja l'intention de reprogrammer le vehicule :geek:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter