Defaut BMW X5 3.0D E70 2007-2008

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Defaut BMW X5 3.0D E70 2007-2008

Message par klawal »

D'après ce que j'ai pu lire, ce sont les N57n2 qui seraient touchés.

Mais rien de comparable avec les moteurs 4 cyl

La casse intervient à partir de 170000 km, et encore ce chiffre est a relativiser, tant il y a des compteurs trafiqués

Le couple ne doit pas jouer, celui ci ne passe jamais par la distribution... Par contre, sur les moteurs plus puissant, il y a peut être un tarage plus fort des ressorts de soupapes qui augmente la contrainte de la chaîne.

Ou alors les propriétaires de versions puissantes sollicitent plus leur moteur

:coucou:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Il faudrait que je retrouve pourquoi la chaîne a migré vers l'arrière. Je crois, mais à vérifier, que c'est a cause de la protection piéton, pour dégager l'avant du capot
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

A propos kilométrage, j'ai suivi un post intéressant en allemand d'un garagiste indépendant :

En Allemagne une grande majorité de voitures premium, et même les autres sont en LLD professionnel. Et pour éviter des surcoûts de fin de contrat, les responsables de flottes ont tendance, avant de rendre la voiture, de rajeunir les compteurs pour les faire tenir dans le contrat initial...

Donc même des voitures de concessionnaires deviennent moins crédibles... Attention au retour de leasing!

Ce garagiste répare les moteurs après casse de chaîne, et bien souvent l'usure interne n'a rien a voir avec le kilométrage affiché :coucou:
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Message par ISIDORE »

Intéressant !
Ceci explique en partie pourquoi, comme par enchantement, les autos allemandes (sans parler des italiennes...) ont souvent des kilométrages annuels aussi faibles... alors que le kilométrage annuel moyen est plus élevé qu'en France :Rouge: :scratch: :Rouge:
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

klawal a écrit :
A propos kilométrage, j'ai suivi un post intéressant en allemand d'un garagiste indépendant :

En Allemagne une grande majorité de voitures premium, et même les autres sont en LLD professionnel. Et pour éviter des surcoûts de fin de contrat, les responsables de flottes ont tendance, avant de rendre la voiture, de rajeunir les compteurs pour les faire tenir dans le contrat initial...

Donc même des voitures de concessionnaires deviennent moins crédibles... Attention au retour de leasing!

Ce garagiste répare les moteurs après casse de chaîne, et bien souvent l'usure interne n'a rien a voir avec le kilométrage affiché :coucou:
Je confirme que la majorité du parc allemand de 'premium' est du LLD d'entreprise ou équivalent. C'est un mode de rémunération en nature avantageux pour l'entreprise et le salarié qui est, a mon gout, trop peu développé en france ;)
j
julienwf
Débutant
Débutant
Voiture : BMW E92 330Xd

Message par julienwf »

C'est pour cela que j'achète uniquement origine France et première main, au moins pas de surprise sur le kilométrage. La tranquillité n'a pas de prix.
Répondre