Problème transmission ou boite de vitesse sur Bmw X6

X6 Première génération de 2008 à 2014
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Problème transmission ou boite de vitesse sur Bmw X6

Message par TFA »

Avec une transmission intégrale et des roues de diamètre différent, fatalement quelque chose fini par casser.
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Problème transmission ou boite de vitesse sur Bmw X6

Message par gigiel13 »

Et la sanction a été très rapide sur ce coup...... :Nul:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Inscription : 16 août 2012, 01:52
Voiture : X5 E53 3,0 D Individual
Localisation : Paris

Re: Problème transmission ou boite de vitesse sur Bmw X6

Message par Seb530DA »

Je trouve que vous allez bien vite en besogne en disant que tout est cassé, comme je l'ai dit avant de s'alarmer il faut voir le résultat d'un diagnostic ISTA/D la boite auto a dut se mettre en sécurité, la boite de transfert pareils.
Si le système détecte un soucis il passe en 4x2, au vu des symptômes indiqués je penche plus pour un pont qui a prit.
B
BMW X6 40D M
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 24 janv. 2015, 21:52
Voiture : BMW X6 40 D EXCLUSIVE

Re: Problème transmission ou boite de vitesse sur Bmw X6

Message par BMW X6 40D M »

Bonsoir à tous, tout d'abord merci pour vos retours, j'ais démonté le carter avec mon frère qui est mécano (chez Renault), et Verdict: vous l'aviez déjà trouvé: boite de transfert cassé (voir la photo), elle a cassé net.

Merci Seb pour tes conseils précis, mais c'est quoi un diagnostic ISTA/D????, en tout cas la voiture démarre: il n'y a aucun voyant d'allumé, et la marche avant et marche arrière fonctionne.
Je suis vraiment inquiet, comment savoir si le pont est cassé??
Est ce quelqu'un a déjà démonté cette pièce sur un X6??? merci de vos retours, je vais la démonter samedi avec mon frère.
Ce qui est étonnant c'est que cette pièce est fait en "CHINE" c'est gravé dessus...

Est ce que vous me conseiller d'acheter cette pièce neuve, ou bien un échange standart ou occaz??? Si quelqu'un a un contact
ou je pourrais trouver cette pièce détaché, merci d'avance.
Seb, on ma dit que tu était spécialiste dans le domaine et que tu était sur Paris, connait tu quelqu'un qui pourrait me faire la réparation pour un prix raisonnable et/ou trouver ce type de pièce en région parisienne.

Merci d'avance pour votre aide,
Image
Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Inscription : 16 août 2012, 01:52
Voiture : X5 E53 3,0 D Individual
Localisation : Paris

Re: Problème transmission ou boite de vitesse sur Bmw X6

Message par Seb530DA »

Qu'est ce qui est fabriqué en Chine ?
Une boite de transfert se re-conditionne mais là tu nous dit qu'elle est cassée, tu veux dire que le carter est cassé ? Est ce que tu peux faire des photos détaillées de ce qui est cassé ?
Si le carter aluminium est cassé c'est déjà plus problématique, même si on peut le ressouder au TIG.
Si le carter est cassé c'est sûrement que dedans c'est moche.
La boite de transfert se démonte assez facilement avec l'outillage qui va bien, pont élévateur, vérin de fosse, je peux te passer la procédure BMW pour le démontage.
B
BMW X6 40D M
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 24 janv. 2015, 21:52
Voiture : BMW X6 40 D EXCLUSIVE

Re: Problème transmission ou boite de vitesse sur Bmw X6

Message par BMW X6 40D M »

C'est la boite de transfert qui est fabriqué en Chine,
Oui le carter alu de la boite de transfert est cassé,
Merci de me passer la procédure BMW pour le démontage, c'est sympa, je prendrais des photos demain et je les posterais.
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Problème transmission ou boite de vitesse sur Bmw X6

Message par captaincook »

:coucou:

Bmw X6, je t'invite à lire ce dossier très interressant.

Il décrit de façon très complète la cinématique et le fonctionnement du X-Drive.

Certes il s'agit du X3, mais il doit y avoir beaucoup de points communs avec celui du X6.

viewtopic.php?t=3850

Il t'aidera peut être à mieux voir ce qui a souffert sur ta voiture et à te faire aider plus facilement par Seb.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Inscription : 16 août 2012, 01:52
Voiture : X5 E53 3,0 D Individual
Localisation : Paris

Re: Problème transmission ou boite de vitesse sur Bmw X6

Message par Seb530DA »

Communiques moi ton adresse mail par MP que je puisse t'envoyer la procédure en PDF.
Les boites de transferts sont pas fabriquées en Chine, sur quelle pièce exactement il y'a marqué China ?
B
BMW X6 40D M
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 24 janv. 2015, 21:52
Voiture : BMW X6 40 D EXCLUSIVE

Re: Problème transmission ou boite de vitesse sur Bmw X6

Message par BMW X6 40D M »

Il y a écrit China sur la boite de transfert, je posterais des photos des demain.

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Inscription : 16 août 2012, 01:52
Voiture : X5 E53 3,0 D Individual
Localisation : Paris

Re: Problème transmission ou boite de vitesse sur Bmw X6

Message par Seb530DA »

On a démonter plusieurs boites de transferts sur E7x et j'ai jamais vue de made in china !
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Problème transmission ou boite de vitesse sur Bmw X6

Message par Epicure »

Maintenant, on sait pourquoi la BT a cassé net et ne s'est pas mise en sécurité : c'est parce que c'est du made in China :lol!: .
Maintenant, on sait enfin pourquoi les BMW ne sont plus aussi solides et fiables qu'avant : c'est parce que ce n'est plus du made in Deutschland mais du made in China.

Si Opel fait pareil, Claudia Schiffer va se retrouver au chômage :lol!: .
La pauvre, va falloir que je la console alors :Rouge: ou même :bounce: .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Problème transmission ou boite de vitesse sur Bmw X6

Message par clem238 »

Ancien propriétaire peu scupuleux?

Cela m'étonne aussi que la boîte de transfert soit "made in china" :scratch:
B
BMW X6 40D M
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 24 janv. 2015, 21:52
Voiture : BMW X6 40 D EXCLUSIVE

Re: Problème transmission ou boite de vitesse sur Bmw X6

Message par BMW X6 40D M »

Bonjour,

Voici la réf gravé sur la pièce:

31 - 51 7567345 04
AISI9C u3 - China
B
BMW X6 40D M
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 24 janv. 2015, 21:52
Voiture : BMW X6 40 D EXCLUSIVE

Re: Problème transmission ou boite de vitesse sur Bmw X6

Message par BMW X6 40D M »

Tu as peut-être raison c'est certainement que le Carter qui est fait en chine.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Problème transmission ou boite de vitesse sur Bmw X6

Message par klawal »

BMW X6 40D M a écrit :
AISI9C u3 - China
Si AISI est pour Aisin, c'est un des plus grand fabriquant de transmissions dans le monde, d'origine japonais, mais il a peut être des usines en Chine. ->> http://www.aisin-aw.co.jp/en/

Mais je ne sais pas qui fabrique les BT, je croyais que c'était BorgWarner :scratch:
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Problème transmission ou boite de vitesse sur Bmw X6

Message par bob l'eponge »

ou alors déjà remplacée par une pas chere, made in china?
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
B
BMW X6 40D M
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 24 janv. 2015, 21:52
Voiture : BMW X6 40 D EXCLUSIVE

Re: Problème transmission ou boite de vitesse sur Bmw X6

Message par BMW X6 40D M »

Non impossible, je suis la deuxième main, et la première main est un ami à moi, et j'ais tout l'historique de la voiture (jamais eu de problème méca).
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Problème transmission ou boite de vitesse sur Bmw X6

Message par klawal »

Si c'est Aisin, ce n'est pas une marque au rabais, c'était une boite Aisin qui équipait ma 997 ;)
B
BMW X6 40D M
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 24 janv. 2015, 21:52
Voiture : BMW X6 40 D EXCLUSIVE

Re: Problème transmission ou boite de vitesse sur Bmw X6

Message par BMW X6 40D M »

Bonsoir,

Mon frère n'as pas put démonter la pièce ce jour, par contre il est venu avec un ancien mécano de chez BMW qui ma confirmé que ce n'est pas la boite de transfert mais le différentiel avant qui a cassé.

Il va se renseigner lundi chez BMW pour savoir comment sa ce démonte et voir le prix de la pièce, en espérant qu'il n'y ais que ça d'endommagé.
B
BILLEL
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : 01 févr. 2012, 12:46
Voiture : BMW X6 40d

Re: Problème transmission ou boite de vitesse sur Bmw X6

Message par BILLEL »

Bonsoir
Ces un défaut connu chez bmw ,la personne qui m'a repris mon x5 a eu se problème je croit l arbre avant gauche à lâché .et bmw la pris en charge (7500€) à signalé que le véhicule a toujours eu ces entretiens
Chez bm.renseigne toi...
Bonne chance.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter