Par contre pas eu le temps de voir un mécano mais le gars me dit que ce serait mieux dans mon cas de l'installer de manière "permanente" dans mon X5 car j'ai des messages de ce type de manière aléatoire sur ODB car en effet on roule pas assez en semaine ( - 4 km par jour) avec des froids ici à - 20...depuis plusieurs semaines et ça va être comme ça encore 2 mois je dirais
Mais du coup ça va me couter 1h de main d'oeuvre soit 150$
ok mais d'après vous comment ça s'installe de manière permanent et comment je branche ça le capot ouvert pendant toute la nuit? ( la voiture sort dehors)
Autant je pourrai t'aider pour un TMax (et cela ne prend que quelques minutes), autant je ne peux hélas rien pour toi pour ton X5.
Mais je peux t'affirmer que c'est une très bonne solution.
J'utilise depuis quelques années deux chargeurs CTEK MXS 5.0 sur une voiture de collection qui roule très peu en hiver et un tracteur de tonte au repos tout l'hiver.
Celà fonctionne parfaitement puisque à chaque remise en route des moteurs, ils démarrent comme s'ils avaient tournés la veille...
Par contre, il faut une prise de courant à proximité de la batterie à charger.
Dernière modification par bds91 le 27 janv. 2015, 20:25, modifié 1 fois.
Je serai curieux de savoir où le CC fait l'installation (dans le moteur ou dans la malle arrière à cote de la batterie ? ) . Dans les deux cas il faut cependant avoir une alimentation qui entre dans le véhicule.
Merci les gars
Oui j'ai 2 prises murales près de la voiture pour ma tondeuse à gazon en été lol
Mais j'ai vu ça dans un autre CC
Vous connaissez?
Pour 300$ de plus j'ai pas mal la totale
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute