Je bave aussi... non seulement c'est le plus beau et le plus sexy SUV du marché, si en plus les concessionnaires sont sympas et font leur job...que reste t'il aux ''généralistes'' fussent ils ''premium'' ?
Avant d'acheter ma 997 S, j'avais aussi regardé du côté du nouveau (à l'époque) X3 3.5i et du X6 V8 mais la cc n'a pas réussi (voulu) me proposer un essai.
A la même époque, je cherchais aussi une 120d en occasion récente et pareil, le même commercial n'a pas réussi à m'en trouver une dans le réseau sauf que moi, j'en ai trouvé une et je n'ai donc pas fait affaire avec lui.
Par contre, quand je suis revenu le voir avec la Porsche et lui annoncer aussi pour la 120d, il a fait la grimace et a compris que je ne plaisantais pas.
Dommage, c'était trop tard pour lui .
quand tu dis Macan S, c'est un essence ou le Diesel s'appelle aussi Macan S....
Si je part pour une Porsche je préfère la mélodie du moteur essence .
+1 avec epicure je crois que mon concess pense aussi que je bluffe .Je le lui ferai savoir lundi soir en récupérant ma GT .
Malheureusement oui , j'ai mis 1 semaine à me décider . Ca me fera la garder un peu plus longtemps .Mais je crois que je ne regretterai pas le choix de l'essence .
je pense que l'essence est un bon choix. le malus pique un peu...surtout quand tu fais le rapport malus/prix de l'auto (bcp plus acceptable quand tu parles de voiture dépassant 200 ke...). mais bon, carpe diem...
on peut quand même remercier Hollande de ne pas l'avoir passé à ...10 000E au 01/01 (aprés 6 000 puis 8 000E)....
tu n'as pas la chance d'avoir, comme moi 3 enfants à charge, cela diminue bien voire supprime ce malus...
dans mon cas juste 3 officiels... l'honneur est sauf....donc 3x20g de C02 en moins.....je devrais acheter des voitures dépassant 200g de CO2 et les revendre aussitôt....
Je peux aussi remercier mon patron qui paye les heures supplémentaires .J'ai été embaucher à 35 h et je fais 60.5 heures par semaines .En plus en Allemagne .
C'est la prouve encore une fois que baser la taxation automobile sur le seul taux de CO2 est complètement débile et absurde.
Mais bon, venant de gens absurdes, ce n'est que logique après tout ...
"Un Français émet en moyenne 9 tonnes d'équivalent C02 par an soit environ 24 kilos de CO2 émis chaque jour."
Sauf que dans ce cas, cela entre dans le cycle de l'O2, et ne fait pas monter la concentration de CO2 (comme l'éthanol obtenu à partit de la canne à sucre, ou le di-ester à partir du colza).
Alors que l'énergie fossile (pétrole, charbon...) en étant ôtée des profondeurs des soussols vient se rajouter au CO2 déjà en circulation dans le cycle, et donc augmenter la concentration
NB : pour le bois, c'est un peu différent : tant que l'on n'en brule pas plus qu'il n'en repousse, on reste en équilibre de CO2. Si on deforeste plus vite qu'on ne replante, cela non seulement augmente le taux de CO2, mais limite aussi la photosynthèse, donc la transformation du CO2 en O2.
Sorry pour le HS mais c'est pas plutôt +20g à partir du 3ème enfant (donc 2x20g si 4 enfants etc...) ?
Belle commande winger
Fin du HS, désolé mais cela peut être plus qu' utile pour certains (Winger, il te reste l'adoption... ) : c'est bien 20gx3 à partir de 3 enfants...mais limité à une voiture par foyer. C'était fait à l'époque pour ne pas pénaliser les ventes de monospaces français....