Bonjour à tous...
Petit retour d'éxpérience sur une Bmw Série 3 F31 320d Sport la semaine dernière.
Je suis équipé en pneus neige, et j'ai (j'avais) une paire de michelin easygrip dans le coffre. Ma voiture est en monte hiver en 225/50/17.
Jeudi dernier, circulant entre Val d'Isère et Tignes, j'ai été obligé de mettre les chaines, car même avec les pneus neige, impossible de monter sur Tignes...
J'ai mis plus de 30mn pour mettre tant bien que mal les easygrip, en me ruinant les mains....

pour qu'elles sortent des pneus 500m plus loin...bon, j'étais passé...mais c'est rageant!
Etant un peu têtu...j'ai ré essayé de mettre correctement les easygrip au sec dans un parking....de nouveau 30-40mn pour les mettre, mais pas toujours pas correctement faute de place pour passer la main entre la roue et la carrosserie!
J'ai donc abandonné! Bref...Samedi à Albertville, je suis passé chez F.. V... pour voir ce qu'ils ont en chaines! Le vendeur super sympa me laisse essayer les Thule CS9-100 soit disant ok pour ma voiture...lui me dit, ça ne passe pas! ok, je vais essayer! 15mn plus tard je reviens dans le magasin et ok, ça ne passe pas!
Résultat, j'ai acheté de Thule KSummit K33 qui se monte en 3mn...qui passe, qui ne détruise pas la main au passage! et qui fonctionne parfaitement!
Donc en résumé sur une serie 3 F31:

-Michelin Easygrip = pas possible à monter! ou alors il faut des mains toutes fines pour passer entre carrosserie et roue!!!!

-Thule CS9-100 = pas possible à monter! idem Easygrip, il faut de petites mains toute fine!
MAIS DANS TOUS LES CAS SI LA VOITURE EST CHARGEE (comme souvent quand on va au ski...) LA MAIN FINE NE PASSERA PAS NON PLUS!!!!!!

Donc au final: Thule K Summit K33 = OK !!!! mais 300€......
J'espère que les infos serviront !