X5 n'est plus ...

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
m
mattews79
Membre
Membre
Voiture : X5 E70 & GSXR 750 k7

Re: X5 n'est plus ...

Message par mattews79 »

C'est vrai qu'il est splendide :shock:
m
mattews79
Membre
Membre

Message par mattews79 »

franchement je ne sais plus quoi penser quant aux contremesures pour les décourager ...
voila mes premieres pistes :
- aucun sticker pour générer une surprise
- piegeage ODB
- blocvol
- zone parking sur alarme
- une couleur moins passe partout (cad plus noire)
vous pensez quoi de ces premières idées ?
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Message par bob l'eponge »

une bonne idee est de rendre inoperante la prise odb, en mettant un ou plusieurs interrupteurs en amont.
cela ne gene pas au quotidien, et en cas de passage a la valise, il suffit de les actionner.
le voleur ne pourra pas reprogrammer ta voiture via cette prise, et il perdra du temps, ce qui est le but recherché..
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW M550d G31

Message par Mimilou »

Bonjour,

Et désolé pour cette histoire.

Je vais te faire part de ma mésaventure d'il y a quelques années.

Pendant quelques jours, je me suis fait suivre à mon insu (d'après les gendarmes) jusqu'au soir où le voleurs sont passés à l'action.

Ce soir-là, j'étais tranquillement attablé dans un restaurant et il y avait 2 types que diner en tête à tête, mais avec un style un peu bizarre.
Pas de délit de faciès, mais ils ne collaient pas vraiment avec le style du resto.
Cela mis à part, on finit de diner et on regagne ma BMW 330 D E90 garée dans la rue. Et là! Plus de voiture.

Il était minuit! On court à la Gendarmerie et on dépose plainte.
Gentillement, les gendarmes nous ramène chez nous à environ 20 km du lieu de l'effraction et pendant le déplacement, je leur dit qu'à l'intérieur du véhicule, il y avait mes papiers et mes clés de maison.
Les gendarmes me répondent : vous savez, quand ils vous braquent la voiture, il n'iront pas faire la maison...
OK!

On arrive à la maison et là, toutes les lumières allumées.
Les gendarmes nous somment de rester à l'intérieur de la voiture, endossent leurs gilets par balle et sortent les pistolets.
Bref! On hallucine !!!

Finalement, il n'y avait plus personne.

Après quelques minutes d'enquête, on s'aperçoit que la maison a été braquée avant le vol de la voiture. Et qu'ils cherchaient le double des clés.
Et donc, les 2 gars du resto n'étaient là que pour nous surveiller...

Bref, l'enquête a détérminé que les voleurs m'ont suivi pendant plusieurs jours et m'ont attrapé à la sortie du garage BMW où je venais de faire une révision...

Pourquoi je raconte cette histoire ?

Je pense intimement que plus on complique les choses, plus fort est le risque de se faire démonter la figure.
Dans ce Home jacking, digne d'un film américain, notre chance a été de ne rien voir et donc de n'avoir aucun impact psychologique...
Ni physique d'ailleurs.

Depuis ce jour, je place mes clés de voiture dans l'entrée de la maison, bien visible et que si un malfaiteur vient à nous braquer, il les prend et s'en va avec la voiture.
Qu'ils ne touchent pas à mes enfants et pas à ma femme...
Quoi qu'il en soit, les home jackers sont déterminés, et s'ils veulent ta voiture, ils l'auront! De gré ou de force!

Et comme je ne suis pas prêt à défendre ma voiture au prix d'une balle dans le ventre ou un coup de batte de baseball, je te conseillerai de suivre mon avis ou ainsi que celui de CALLAWAY, prends une bonne assurance et ne fais rien pour les retarder.

Pour conclure, ma 330D a été retrouvée 1 mois plus tard sur un parking du sud de la France. Les voleurs s'apprêtaient à faire un casse d'un distributeur de billet pour ensuite filer en Espagne à fond.
Sauf qu'ils se sont fait choper par les flics juste avant de passer à l'acte...

Bien à toi
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

Oh là...! Entre la pose d'un interrupteur pour empêcher ou retarder le vol et la situation extrême que tu narres , il y a quand même loin !
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
m
mattews79
Membre
Membre

Message par mattews79 »

C'est pas rassurant c'est clair
Après de la a laisser faire facilement ça me fout un peu les boules
De toute façon très bientôt la maison et le jardin seront sous alarme ensuite un minimum de retardement au niveau de la voiture et ça fera l'affaire
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par gigiel13 »

Faut quand même pas dire amen à tout , non plus.....
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Message par cedric85 »

+1 avec mimilou :coucou:
Il ne faut pas mettre en danger sa famille pour une auto. Il y a quelques années, j'ai connu cette situation similaire où les propriétaires d'une maison se sont fait ligoter à leurs chaises, flingue sur la tempe pendant que les malfrats pillaient la maison... Ils sont finalement reparti avec du liquide, des bijoux, la mercedes qui était dans le garage...

Le plus triste dans cette histoire, ce sont les enfants (un peu plus de 10 ans) qui était témoin de la scène...

Au final ils se sont fait serrer 6 mois plus tard et ont écopé de quelques années au chaud...maigre consolation pour tous ceux qui ont été victime de ce genre de situation, et heureusement que la plupart des victimes n'étaient pas à leurs domiciles dans ces moments...
Dernière modification par cedric85 le 02 févr. 2015, 15:42, modifié 1 fois.
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par gigiel13 »

Bien d'accord sur ce point; jamais je ne mettrais ma famille en péril. Mais de là à poser un billet de 100 euros sur le TDB pour faire l'essence......
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

... c'est exactement ce que j'écrivais un peu plus haut. Un gars déterminé sera capable d'aller loin.... Il ne s'agit pas de laisser ses clés sur la voiture mais je laisse aussi les clés de ma voiture dans l'entrée de ma maison (de toute façon, si un mes rentre chez moi avec un flingue, il aura mes clés donc autant limiter le traumatisme et que ça dure le moins longtemps possible, si possible sans s'en rendre compte). Après, je suis plus partisan d'une video surveillance chez soi et d'une bonne alarme permettant d'identifier les gars. J'ai été cambriolé dans mes bureaux plusieurs fois, à chaque fois la police a fait son boulot et a même serré les gars 3 ans plus tard en croisant les fichiers d'empreintes. Ca ne sert à rien de jouer les héros.... quand je rentre chez moi le soir (j'habite dans une petite rue qui doit être déserte à l'heure à laquelle je rentre) et que je suis suivi ou qu'il y a quelqu'un dans la rue que je ne connais pas, je continue mon chemin au lieu de rentrer, et je prends un tracé incohérent. Si la voiture me suit, c'est que ses intentions ne sont pas bonnes
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:scratch:

Il me semble me souvenir que l'un des anciens ici (Schutz ou Lirm) s'était fait voler son X6 juste au moment où il rentrait chez lui.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
m
mattews79
Membre
Membre

Message par mattews79 »

C'est quand même ahurissant ce que l'on est obligé de faire pour échapper a ces grosses merdes !
Ca me dégoûte un peu de bosser pour engraisser ces fouilles merdes !
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Lirm s'était fait carjacker... repéré sur un parking de supermarché puis suivi jusqu'à son domicile
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW M550d G31

Message par Mimilou »

gigiel13 a écrit :
Bien d'accord sur ce point; jamais je ne mettrais ma famille en péril. Mais de là à poser un billet de 100 euros sur le TDB pour faire l'essence......
Je n'ai pas dit cela.
En revanche, mettre ma famille à l'abris est primordiale!

Ce qui a été étonnant dans ma mésaventure, c'est qu'ils ont retourné la maison au fur et à mesure de leur fouille et dés qu'ils sont tombés sur mon double de clé rangé proprement dans mon bureau, ils ne sont pas allés plus loin.
Notre chambre n'a pas été retournée, une deuxieme chambre non plus, etc...
Cela prouve qu'ils ne cherchaient que les clés.

Ce qui m'a surpris, c'est qu'ils n'ont rien cassé, juste retourner les tiroirs...

Je réitère donc mon conseil : laisser les clés en évidence.

D'après les gendarmes, une alarme fera peur à un petit casseur, mais un pro, ils savent qu'ils ont en moyenne 8 minutes avant que la premiere patrouille n'intervienne
Et 8 min, c'est court et largement suffisant à la fois.

Je ne cherche pas à dire que c'est toujours comme ça, mais simplement à relater ce qui s'est passé...
Depuis, j'ai mis des caméras chez moi. Ce que je pense être le plus utile pour ce genre de méfaits...
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Trois chiens chez moi (et mon 38 spécial dans ma chambre à coucher la nuit) jamais eu de problème sauf quelques trous à creuser dans mes bois...Je blague bien sur...Peut être...
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par gigiel13 »

Moi , c'est le canal de Marseille qui borde ma propriété...... :D
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:lol:

Je comprends mieux maintenant pourquoi ils sont obligés de le draguer si souvent, ce canal, Gigi.

:clown:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle

Message par alainneau »

owiowi a écrit :
Prend celui qui t'attire le plus ;) c'est pas dis que tu te feras pas voler un touareg parce qu'il est 10eme sur la liste des plus volés alors que le cayenne est 1er. C'est surtout la faute à pas de chance...
Le 1er n'est pas le Cayenne… mais le X6 ! :pirat:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
m
mattews79
Membre
Membre

Message par mattews79 »

Exact le Cayenne n'est même pas dans le top 20 ..
Après une semaine de recherche se sera sûrement le Cayenne S 4.8l :p
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle

Message par alainneau »

Oh là ! J'ai cherché des Cayenne V8 aussi bien équipés que des X5 ou X6 Exclusive (caméras Top view, affichage tête haute, HiFi Po 16 HP 600 watts, phares directionnels et adaptatifs, alerte changement de file..etc): JAMAIS TROUVÉ !

Mais tu m'as redonné envie… j'y retourne !! :bounce: :coucou:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
Répondre