Bonjour à tous,
Winger 67, bravo pour ton choix. Très bon goût!
Le 25 Janvier 2015 j’ai également commandé un macan S Diesel( ben oui , le malus de l'essence est bien trop douloureux) . La livraison est prévue au plus tard le 15 juin 2015. J’ai choisi comme toi l’option tout cuir gris quartz / gris galet pour l’intérieur. Cependant je n’ai jamais vu de Macan ainsi équipé. En plus je me pose des questions sur son entretien. Peux-tu m’en dire plus sur ton impression lorsque que tu as été en présence de cet intérieur et as-tu des informations sur éventuellement les difficultés d’entretien pour cette option.
Autour de moi je rencontre autant de personnes qui approuvent mon choix ,esthétiquement parlant, que de personnes qui me le déconseillent pour des raisons essentiellement basées sur l'entretien. Qu'en penses-tu?
j'ai commandé sur le X6 un cuir bi ton blanc et noir. Avec les produits actuels pour le cuir et les micro fibres, l'entretien n'est pas un soucis.......
Bien dis gtrs57 J'en étais à ma 3 eme BMW avec un X1 Oyster un X6 beige et la 5 GT elfenbeiweiss ( blanc ) et jamais de soucis de propreté . Il ne faut pas attendre qu'elle soit sale pour l'entretenir . Quand tu vois une marque , tu prend une microfibre et de l'eau tiède . Et pour l'entretien plus courant , j'avais acheter les produits BMW qui sont excellent .Je n'ai pas encore vu de Macan avec cette option mais pour moi il est impossible d'avoir une voiture noire avec intérieur noire . Toujours préfère un intérieur qui tranche avec l'extérieur . Pour moi aussi date limite de livraison le 15 juin mais prévu entre le 15mai et le 15 juin .Ca commence à être long .
C'est parfait!
Concernant ce choix, je n'ai alors plus d'hésitation et je me mets maintenant en situation d'attente pendant quatre très longs mois, en espérant que les délais soient tenus. Là c'est une autre histoire...
Pour la facilité d'entretien, tout dépend de l'usage que tu fais de ta voiture.
Certes, avec les produits de maintenant, c'est plus facile mais ...
Pour avoir une utilisation je pense très soigneuse de mes véhicules, un intérieur clair restera toujours plus salissant qu'un foncé (c'est facile pour moi de le constater car j'ai un RX en cuir gris très clair (presque blanc) et un X5 en cuir noir).
Un gros soucis sur les intérieurs clairs est le frottement d'un jeans sur le siège (tache très très difficile à faire partir) et les moquettes, surtout avec un enfant et même avec des sur tapis.
Les traces de jeans sont quasi indélébiles quelque soit sa couleur. Et même sa qualité...
Moi j'évite les cuirs clairs pour cela, sans parler de la moquette claire...
Les noirs ou les marrons sont plus simples d'entretien, car avec.un bon Vaporetto et un bon lait, l'essentiel sera fait.
Cela doit dépendre aussi du traitement et de la qualité du cuir.
J'i des cuirs clairs depuis 20 ans. Mon cuir Nappa actuel, plus souple, est plus salissant, que les cuirs standard que j'avais auparavant, qui avaient une couche de protection tellement importante, que la saleté ne pouvait accrocher.
En contre partie, ces cuirs standards sont beaucoup moins agréable au toucher et au contact que mon Nappa actuel.
Pour la moquette, mon avis est mitigé aussi : sur une moquette noire, on voit la moindre trace de pas. En fait ce n'est jamais clean, même juste après le nettoyage.
Une moquette claire, non, mais avec le temps elle a tendance à foncer un peu il est vrai, mais de façon uniforme, et cela se remarque moins
Cela doit dépendre aussi du traitement et de la qualité du cuir.
J'i des cuirs clairs depuis 20 ans. Mon cuir Nappa actuel, plus souple, est plus salissant, que les cuirs standard que j'avais auparavant, qui avaient une couche de protection tellement importante, que la saleté ne pouvait accrocher.
En contre partie, ces cuirs standards sont beaucoup moins agréable au toucher et au contact que mon Nappa actuel.
C'est vrai.
Lexus utilise pour son RX un cuir aniline très agréable d'aspect et au toucher mais ... très fragile.
Sur mon X5, le cuir est plus dure et moins souple mais ... plus solide.
Sur les Range Rover, c'est aussi un cuir aniline et pour l'avoir eu en noir et puis en beige, le deuxième est beaucoup plus difficile d'entretien ; et pourtant, à l'époque, le petit était encore dans son maxicosi, donc, il ne montait pas tout seul dedans.
Mais de nouveau, il n'aimait pas les jeans.
Pour les traces de jeans , j'ai déjà donner grâce à mon épouse .Un coup de chiffon humide et ensuite le produit de chez BMW et on ne vois plus rien . J'ai aussi l'intérieur nappa elfenbeinweiss. Trop doux au toucher .
Depuis 2006 (ah ma belle 607 gris Sidobre et moquette + cuir gris clair), je n'ai pris que des intérieurs clairs, car c'est évidemment plus lumineux.
Même avec 2 garnements, l'entretien du cuir clair est vraiment aisé avec de bons produits.
C'est plus délicat de garder propre une moquette claire .
AMHA, le meilleur compromis est le cuir clair et la moquette noire.
Entre les expériences différentes de chacun...
Entre les gouts et les couleurs bien distincts...
Que d'avis différents...
Moi, c'est simple.... moquette noire. Cuir noir. Ciel de pavillon noir. Inserts gris ou ''carbone'' pas fragile.
Je sais...c'est pas très gai...mais ça me plait...
Et vaporetto une fois par mois après l'aspirateur une fois par semaine. Et quand je revends mes autos, les acquéreurs sont en general stupéfaits par leur état...
Pour la moquette claire , j'ai adopter une astuce , j'ai des tapis noire dans le coffre que je met en cas de pluie ou neige . et le tour est jouer .Je ne discute pas les gout et les couleurs , chacun fais ce qui lui plait .Je donne juste mon expérience pour des personnes qui aurais des interrogations quand à prendre un intérieur claire .
Depuis 2006 (ah ma belle 607 gris Sidobre et moquette + cuir gris clair), je n'ai pris que des intérieurs clairs, car c'est évidemment plus lumineux.
Même avec 2 garnements, l'entretien du cuir clair est vraiment aisé avec de bons produits.
C'est plus délicat de garder propre une moquette claire . AMHA, le meilleur compromis est le cuir clair et la moquette noire.
C'est ce que j'ai dans le Lexus .
Par contre, pour les traces de jeans, c'est galère quand même.
Comme je ne parviens pas à les ravoir, Lexus me propose de passer par un cellier qui travaille avec eux pour me refaire une petite teinte (150 euros quand même).
J'ai fait faire ce traitement sur le cuir beige de mon ex 650i... au bout de quelques mois, la crème teintée est devenue une affreuse poudre marron clair. Une horreur....
C'est comme un fond de teint sur un boudin...