Changement PTRA

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
f
frisflag
Membre actif
Membre actif

Changement PTRA

Message par frisflag »

Bonjour à tous,

J'ai vendu mon X5 E53 :cry:
Je souhaite le remplacer par un E70 286 cv :D

Le X5 E70 a un PTRA de 2700 kg. Cela est restrictif par rapport au Mercedes ML par exemple qui autorise 3500 kg.
J'ai entendu dire que BMW pouvait sur demande, passer le PTRA du X5 E70 de 2700 kg à 3500 kg.

Info ou intox ? :scratch:

Dernière question :
Quelles sont les conséquences mécaniques pour le E70 (moteur, boite auto, freins, trains roulants, châssis) de tracter alors autour de 3000 kg ?

Merci de vos expériences.
frisflag
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X6 4.0D

Re: Changement PTRA

Message par bds91 »

La modification de PTRA correspondait à l'option "augmentation de la charge tractée" du catalogue BMW, pour une valeur de 100€.....si mes souvenirs sont bons pour le tarif!!!!
Vu le pris, je ne pense pas qu'il y ait de grands changements techniques sur la voiture, et que ce n'est juste qu'une modification administrative.
La certificat d'immatriculation reportait alors le nouveau PTRA.

En retrofit, j'ai un doute sur la possibilité de modifier le certificat d'immatriculation.... mais tu peux toujours demander à un CC, ou à BMW France :D

PS : il ne faut pas confondre le PTRA qui est le poids maximum de l'ensemble roulant (voiture + remorque) et PTAC qui est le poids maximum de la voiture chargée.
Il me semble que la masse de 2700kg dont tu parles correspond plus à un PTAC qu'à un PTRA.
Répondre