Arnaud31 a écrit :Bonjour
Si tes amortisseurs sont d'origine,il est peut-être temps de les changer:
"Les amortisseurs se remplacent en moyenne tous les 70 000 km à 150 000 km selon les préconisations du constructeur (voir carnet d'entretien du véhicule). Cependant, selon le type et l'environnement de conduite, l'usure sera plus forte pour un même véhicule. A titre indicatif un usagefai urbain ou sur route dégradée use plus rapidement les amortisseurs qu'un usage sur route ou autoroute.
Outre la durée de vie moyenne, un indice tel qu'un contrôle visuel du corps d'amortisseur permet de déceler une fuite éventuelle.
Mais le moyen le plus sûr de déterminer leur efficacité reste l'examen du contrôle technique.
Les garagistes possèdent des appareils leur permettant de diagnostiquer précisément l'état d'un amortisseur.
D'une manière générale, lorsque le véhicule perd de son confort de conduite et de sa tenue de route, les amortisseurs sont probablement usés, donc à remplacer."

Ou plutôt :yukafranck a écrit :faut pour le controle technique!

Après recherche donc, pour raffermir la suspension, je peux passer à de l'amortisseur classique typé sport (ex: Bilstein B6) en conservant les coussins pneumatiques.Seb530DA a écrit :Ce sont uniquement les ressorts qui sont remplacés par des coussins pneumatiques, tu peux mettre des amortisseurs plus typés sports.
Sur ma E39 Touring équipée de la suspension pneumatique à l'arrière j'ai monté un kit KW spécialement étudié.
Ils en font aussi pour les E53, ça tient la route mais c'est très ferme !
Après tu as peut être un ou plusieurs coussins qui fuient.

Jr. a écrit :Après recherche donc, pour raffermir la suspension, je peux passer à de l'amortisseur classique typé sport (ex: Bilstein B6) en conservant les coussins pneumatiques.
Concernant une éventuelle fuite, comment cela se vérifie t-il?
Sous le véhicule pour la bombonneCe compresseur se trouve ou exactement?

Peut être un capteur d'assiette défectueuxEt bizarrement un soir ya 3 semaines, apres 3h de parking, la voiture etait completement baissée sur une roue avant!

Non pas classique vu que pneumatique.Jr. a écrit :Ah super, donc l'amortisseur classique est bien présent mais seul le ressort est remplacé par un coussinet gonflable?
En cas de fuite, comment le controler sans aller chez BM SVP...
Et pour l'effet tape-cul, malheureusement on ne peut tout avoir, je prefère sacrifier le confort au profit d'une tenue de route rassurante!

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute