BMW X4 vs Porsche Macan

X4 Première génération de 2014 à 2018
G
GregGoss
Membre actif
Membre actif
Voiture : Mercedes c coupé AMG

Re: BMW X4 vs Porsche Macan

Message par GregGoss »

Sutout niveau equipement

ils auraient du prendre un x4 et un macan au meme prix la le x4 aurait ete devant largement
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Message par ISIDORE »

Je me suis fait la même réflexion. A prix identiques ils auraient eu un 35d plus puissant et les cartes auraient alors été différentes.
Et je précise que j'adore le Macan et n'aime pas du tout le X4. Mais j'essaye de rester objectif.
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : GLC 300DE coupé bientôt BMW i3

Message par SCHUTZ »

doc_cupra a écrit :
Calmos, j'apporterais juste une nuance à ta remarque.

Ce n'est plus trop une question de budget actuellement!
+1
c'est en fait TOUT SAUF une question de budget.
Au delà des préférences pour tel ou tel modèle (je ne rentrerai pas dans ce débat dans lequel je laisse à chacun SA vérité par définition universelle....), il y a aussi et surtout une question d'image.
Franchement mettre 70, 80 ou 90k€ ne change pas grand chose pour beaucoup d'entre nous, disons que c'est plutôt une question d'échelle de valeurs, de besoin de reconnaissance sociale pour certains ou à contrario de besoin de (relative) discretion pour d'autres
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 F25 35d Msport

Message par greg_p »

doc_cupra a écrit :
Calmos, j'apporterais juste une nuance à ta remarque.

Ce n'est plus trop une question de budget actuellement!
c'est aussi une question psychologique ... on a tellement l'impression qu'on ne charge d'impôts qu'a force, on devient un peu radin...
Ça me choque un peu ce que tu dis, et en même temps je suis d'accord sur le fond: C'est psychologique.
Pour moi, quand on est prêt a acheter une caisse de 80k, on y met le paquet pour que ce soit le top,c'est la passion qui compte.

[video][/video]

Je veux dire: si t'en es a acheter une bagnole de société a ce prix, les impôts en plus:
-soit ils sont vraiment significatifs, et ils t’empêcheront d'acheter ton joujou,
-Soit ils ne le sont pas, et raconter que les socialo t’empêchent t'acheter ta suspension pilotée améliorée fait un peu beauf...
Je veux dire que tu ne dois pas être a plaindre, et que les taxes en plus ne changeront que très peu ton train de vie, a la différence de gens qui sont un peu limite et qui vont quand même se saigner pour acheter la bagnole de leur rêve (c'est mon cas).
On est pas dans la passion mais dans le joujou la.

Pour moi en tout cas:
-Porsche a fait un super suv, meilleur que le X4 sur un peu tous les points, mais pas de beacoup (a part le look).
-ils ont pas rate leur cible en terme de tarif, compte tenu des ventes, et oui, c'est très cher. Perso, c'est bien trop pour ma maigre bourse, mais je ne suis pas leur cible marketing tout simplement. Je pense que les gens qui vont l'acheter sont bien plus aise que les acheteur de X4 moyen, sauf ceux qui vont faire le pas, pour satisfaire leur besoin de sportivité ou de reconnaissance sociale.
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Tout à fait d'accord avec toi greg_p :accord: .
Carpe Diem
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : GLC 300DE coupé bientôt BMW i3

Message par SCHUTZ »

greg_p a écrit :
Je pense que les gens qui vont l'acheter sont bien plus aise que les acheteur de X4 moyen, sauf ceux qui vont faire le pas, pour satisfaire leur besoin de sportivité ou de reconnaissance sociale.
Je ne sais pas si c'est le cas dans toutes les régions, mais ici (dans le sud) nous sommes au royaume du paraitre et le besoin de reconnaissance sociale est sans aucun doute le premier vecteur....
le vrai passionné qui ne cherche pas le paraitre achète plutôt une 911 pour le week end (pour se faire plaisir et sans doute pas pour se faire voir) et une voiture plus "passe partout" pour la semaine.... pas une macan diesel qui est pour beaucoup trop voyante pour la semaine et en aucun cas une voiture plaisir pour le week end.
Quand à l'association voiture et reconnaissance sociale :
Si vous saviez le nombre de clients "aisés" (ou qui veulent le paraitre) que je vois passer dans ma société qui cherchent des refinancements pour cause d'endettement excessif .... il y a souvent une voiture (on trouve de tout mais la Porsche n'est pas la marque la moins représentée) qui n'est certes pas la seule cause de leur situation mais qui y participe quand même pas mal....
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R

Message par lirm35m »

:accord: Yes
encore que l'un de mes clients roule en cayenne GTS le we et en macan diesel la semaine;
c'est clair qu'il fait partie des personnes aisées;
en ce qui concerne le paraître, c'est très varié selon les personnalités mais en général, on évolue avec l'âge;
Un de mes amis roulait en bentley, habillé en clodo, désormais il roule en clio habillé en dandy :D .
à chacun sa vérité et surtout sa part de plaisir
j'en connais qui dépensent des fortunes dans des cannes à pêche, je ne savais pas que cela pouvait atteindre de telles sommes;
quant aux montres... inutile d'aborder le sujet :coucou: ;)
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Message par CHRIS 6913 »

SCHUTZ a écrit :
Je ne sais pas si c'est le cas dans toutes les régions, mais ici (dans le sud) nous sommes au royaume du paraitre et le besoin de reconnaissance sociale est sans aucun doute le premier vecteur....
le vrai passionné qui ne cherche pas le paraitre achète plutôt une 911 pour le week end (pour se faire plaisir et sans doute pas pour se faire voir) et une voiture plus "passe partout" pour la semaine.... pas une macan diesel qui est pour beaucoup trop voyante pour la semaine et en aucun cas une voiture plaisir pour le week end.
Suis assez d'accord avec toi et me retrouve totalement dans tes propos :Top: ;)

Bon, faut être honnête aussi. Si je pouvais avoir un Macan Diesel la semaine et la 991 le WE cela ne me dérangerait pas non plus :lol: :lol: :lol:
911 un jour, 911 toujours…
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

A choisir, je prendrai plutôt un Cayenne qu'un Macan, même si le plus vieux des deux est moins "à la mode" que le nouveau.
Carpe Diem
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert

Message par CHRIS 6913 »

X6-Driver a écrit :
Je ne suis pas certain qu'un X4, surtout en pack M soit beaucoup plus discret qu'un Macan...

Comme le dit lirm, à chacun sa vérité et surtout sa part de plaisir
Ce n'est pas faux ;)
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert

Message par CHRIS 6913 »

Epicure a écrit :
A choisir, je prendrai plutôt un Cayenne qu'un Macan, même si le plus vieux des deux est moins "à la mode" que le nouveau.
Macan plus compact et boite PDK :Top:
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

Peut être trop compact justement et pas de V6 hybride plug in qui risque de devenir LA motorisation d'avenir immédiat.
Carpe Diem
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

CHRIS 6913 a écrit :
Macan plus compact et boite PDK :Top:
Le Cayenne n'a pas la PDK ? :scratch:
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert

Message par CHRIS 6913 »

En 2015, une boîte double embrayage est bien plus agréable et plus performante qu'une BA qu'elle qu'elle soit ;)

J'ai roulé en BVA (BMW et Audi) durant des années et roule aujourd'hui en DSG et PDK. Il n'y a pas photo ;)
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Message par doc_cupra »

chacun cherche son plaisir ...

je multiplie les plaisirs ... un jour je pourrais rouler en porsche, c'est sur mais par pour le moment :coucou:
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Message par ISIDORE »

Le succès d'estime et commercial du Macan me fait penser à celui du X6 E71 quand il est sorti fin 2008. Et avec le coté image un tantinet ''ostentatoire'' de Porsche.
Du coup, je crains que pendant longtemps, sa valeurs de revente soit extrêmement élevée. Un peu comme un E71 jusqu'à il y a pas si longtemps...
Répondre