Ma 530D arrive à plus de 145 000 km, alors il est vraiment temps de la changer. fidèle à la marque je vais certainement reprendre une 530 mais en touring.
J'adore une autre voiture La CLS en shooting brake avec la motorisation 350D EN AMG
Je connais pas l'agrément de ce modèle et la reprise est plutôt basse 20 000€ pour ma voiture
J'ai toujours pas reçu mon pack jantes+pneus car il y a eu une erreur de référence et ils ont reçu des jantes de serie 1 en plus on m'annonce que le tarif n'est pas le bon il est à 2 700€ et non 1380€ car il y avait une erreur sur le catalogue
Le responsable d'atelier était plutôt gêné et il m'a dit qu'il avait commandé les bonnes jantes et que tant pis pour eux, ils allaient me les facturer à 1 380 €
Ca c'est un bon concessionnaire ! c'est qui ? rarement vu ça dans le commerce...
Même si j'ai fait visiblement une bonne affaire, cette histoire me laisse amer, car je n'aime pas savoir que mon CC va perdre de l'argent dans cette opération
Tu sais rien ne s'opposait à ce que tu leur laisses plus d'argent
Sur les jantes et les pneus les marges sont extrêmement élevées, ils ne devraient pas perdre trop sur ce coup là. Si à 1380€ c'était un prix catalogue et non un prix déjà fortement remisé bien entendu.
J'ai demandé à mon vendeur BM, de me rechercher une 530da Touring avec pack innovation en finition Luxe ou Exclusive avec moins de 20 000 km.
Avec si possible le pack M.
Concernant la CLS, celle qu'on me proposait était un peu en dessous de 50 000€ avec un peu trop de kilomètres à mon goût plus de 30 000km et puis je suis un garçon fidèle.
Une prochaine fois peut être
C'est dur de quitter BMW... je peux t'en parler car il y a 8 mois, j'ai été chez l'ennemi... jai plongé du côté obscur...
J'avais une appréhension terrible de quitter l'hélice que je voyais sur mes volants depuis 25 ans. Et puis, je m'y suis fait et j'avoue que BMW ou Audi sont deux marques qui me plaisent tout autant l'une que l'autre...
Avec chacune ses innombrables qualités, et bien peu de défauts en fait...
Je n'ai jamais eu d'Audi mais ce soir j'ai bien déposé une A7 qui se croyait seule sur la route lol
Si tu l'as déposée, j'imagine que c'était une 204ch (la grande majorité des A7). car si c'est une 313 voire 321ch... ta GT (et son poids) aura bien du mal â suivre... à conducteur équivalant s'entend...
Perso je n'ai rien contre BMW, mais j'encourage vivement à aller voir ailleurs... l'impression de changement est réelle lorsqu'on passe d'une marque à une autre, alors que quand on ne fait que changer de modèle dans une même marque, on ne perd pas nos marques, le changement est moindre et finalement on se lasse plus vite. Le plaisir n'en sera que plus grand quand on reviendra chez BMW
Autre chose que j'ai remarqué, quand on va chez Mercedes en étant client BMW, ou l'inverse, la concession fait de gros efforts sur les conditions (reprise et remise) et peut avoir des aides du constructeur pour justement (re)prendre le client à la concurrence.
Bref que du benef pour nous les clients !
+ 1 J'étais très content de posséder un Q5 qui m'a donné entière satisfaction , après avoir eu un X3 non moins satisfaisant. Puis de nouveau retour à la marque à l'hélice avec une même satisfaction. Pour peu que l'on ne change pas trop de "monde" , ces marques prémium , avec chacune leurs qualités et leurs défauts , ravissent leurs propriétaires.....
Après plusieurs recherches, je me suis rabattu sur une 525da Touring Sport
Elle est de 2012 et 25 000 KM
Elle a pas mal d'options dont PACK INNOVATION que j'avais déjà sur ma 530 et puis elle a en plus les sièges conforts et chauffants, TO panoramique...
Je quitte donc à regrets le 6 cylindres, mais la dimunation des IK et un chiffre en baisse m'oblige à faire ce choix, il faut rajouter aussi un décôte que je trouve importante car plus de 31 000€ de perte en 29 mois
Livraison normalement ce WE
Dernière modification par Thx29 le 08 mars 2015, 18:15, modifié 1 fois.
Ça fait environ 64% de baisse en 29 mois sur ma 530df10
on verra si je suis dans le même baisse dans deux ans et demi
C'est toujours difficile de dire si on a fait un bon achat ou pas.
La j'ai deux ans de garantie elle a pas mal d'options, mais elle a 29 000 km et déjà 3 ans mais je l'ai acheté environ 3 000€ au dessus de la côte
Merci pour le compliment, oui elle est à mon gout et cela change de ma f10. c'est une autre voiture
et bravo pour ton sens du détail car c"est bien le cc de Quimper