Même soucis avec les track que Bmw nous ont prêtés car ils n'avaient pas reçu nos jantes hiver à temps. Mise en place facile mais la chaîne casse au bout de quelques kilomètres, impossibilité de s'arrêter instantanément vu qu'il y avait du monde derrière, du coup, la chaîne a bougée et à raclée toute la circonférence de la janterom330ci a écrit :C'est même pas un maillon qui a lâché, c'est la pièce métallique qui lie la chaîne au support en plastique situé sur la bande de roulement.

Totalement d'accord : les pneus neige ne dispensent pas d'avoir des chaînes ou a minima des chaussettes neige (de qualité cela va sans dire...) et je partage la position des forces de l'ordre parce que sur les routes qui amènent aux stations une fois qu'un véhicule commence à se mettre en travers bonjour la galère pour tous les autres... Cette année lors de mon arrivée en station les pneus neige passaient sans problème car il devait y avoir 4/5 cm de neige sur la route qui en plus était régulièrement déneigée.X5 Jojo a écrit :Il et vrai que les routes des stations sont generalement bien degager mais il faut tout de meme se mefier.
Je suis aller au ski la semaine de nouvel ans cette anner et les deneigeuses se sont laisser deborder et la gendarmerie ne laisser aucun vehicule mon en station sans les chaines, meme si on etait equiper de pneu neige ....
:x

Serait il possible également que les TRAK soient sur le marché depuis plus longtemps que les THULE ?Heat94 a écrit :Totalement d'accord : les pneus neige ne dispensent pas d'avoir des chaînes ou a minima des chaussettes neige (de qualité cela va sans dire...) et je partage la position des forces de l'ordre parce que sur les routes qui amènent aux stations une fois qu'un véhicule commence à se mettre en travers bonjour la galère pour tous les autres... Cette année lors de mon arrivée en station les pneus neige passaient sans problème car il devait y avoir 4/5 cm de neige sur la route qui en plus était régulièrement déneigée.
Par ailleurs au sujet des chaînes Trak j'ai eu l'occasion de discuter avec un garagiste de la station : selon lui les chaînes Thule K-Summit (qui globalement reposent sur le même principe que les Trak) seraient plus résistantes. Il serait confronté à davantage de clients ayant des problèmes avec les Trak que les produits Thule cités. Ce n'est que son avis mais s'agissant d'un garage qui existe depuis fort longtemps et d'autres sujets que nous avons abordés où ses réponses étaient tout à fait pertinentes je lui accorde un certain crédit.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute