Conseils pour véhicule remplaçant ma 330d e90

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Conseils pour véhicule remplaçant ma 330d e90

Message par franck1127 »

Bonjour,

J’ai vendu voici quelques semaines ma 330d e90 après trois ans de bons et loyaux services. Pour remplacer ce véhicule, je regarde soit une voiture à vivre, pas très chère, habitable, qui deviendrait notre bête à rouler et que je ne citerais pas sous peine d’être radié du forum… et en remplacant très probablement la 120d l’année prochaine par un modèle plus sportif ou plus sexy (ma femme a des conditions très avantageuses sur son leasing arrivant à échéance en septembre 2011- 21% de remise chez bmw –renégociable chaque année- et hors tva- 15% chez nous).

Ou acheter directement ce modèle plus sportif ou plus sexy. J’explore des pistes assez ecclectiques (Q7, X5 d’occasion…). Bref, dans ce cas, ce serait plus un achat d’opportunité. Je viens de voir une 335i e92 FL avec boite dkg, pack M et en bleu sport (visible sur autoscout24.lu). Le véhicule est disponible (c’est d’ailleurs cela qui me plait), le prix ne semble pas délirant (mais incomparable avec les conditions ci-dessous- cependant, si j’attends un an, je ne franchirais pas le pas sur ce modèle) et donc, la transaction peut se faire très vite. Ce qui me chiffonne un peu, c’est cette configuration très sport avec le bleu style le mans. Quand je regarde les différents modèles qui roulent, c’est à 90-95% noir ou gris et je les trouve très bien. Prendriez-vous cette configuration très sport en sachant que la revente qui ne va déjà pas être très aisée, risque de l’être encore un peu plus ? Je compte aussi garder le véhicule 3 ans.

Merci
Avatar de l’utilisateur
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1010
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : X1 30e et Yaris GR
Localisation : Antibes

Re: Conseils pour véhicule remplaçant ma 330d e90

Message par mao »

Moi à ta palce je fonce, car tu la revendras toujours vu que justement il n'y en a pas beaucoup.
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Conseils pour véhicule remplaçant ma 330d e90

Message par franck1127 »

Je vais aller la voir de visu ce Week-End avec Madame.
D
Dany
Membre
Membre
Messages : 96
Inscription : 03 févr. 2009, 00:00

Re: Conseils pour véhicule remplaçant ma 330d e90

Message par Dany »

Celle-ci ?

J'avoue que tant qu'à prendre une 335i, je la prendrais en coupé/cabriolet. Je pense qu'elle surcotera beaucoup plus à la revente qu'un coupé.

Quant à la couleur bleue, ça se discute, je ne connais pas les gouts des acheteurs au Luxembourg. Un de mes amis Luxembourgeois avait acheté sa série 3 en violet métal avec cuir blanc. Le genre de truc impensable en France.

Dany
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Conseils pour véhicule remplaçant ma 330d e90

Message par franck1127 »

Je n'aime pas le coupé/ cabriolet (enfin, je ne me vois pas dedans- c'est certainement une excellente voiture) et cela dépasserait mon budget (50K max, je préfererais 45K). Je veux une voiture dynamique. J'en ai vu une restylée en noir avec les jantes 189 (18 pouces) et elle est très chouette.

En ce qui concerne les couleurs, c'est gris ou noir. Ton ami, s'il croise mon chemin, je le reconnaitrai!

Par contre, après coup de téléphone, la voiture 335ie92 bleue-pack M est une voiture de démonstration qui vient d'arriver et elle ne sera donc pas neuve et probablement pas/peu rodée. Je trouve cela redhibitoire. La bonne nouvelle, c'est que je vais pouvoir enfin essayer le modèle avec le moteur N55 et FL.
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Conseils pour véhicule remplaçant ma 330d e90

Message par frizou »

alors franck, tu es pire que moi pour te decider

ton idee d avoir deux autos complentaires me semble bonne...on fait pareil à la maison (touran + cab 335i)

reste à savoir lesquelles et le budget alloue global
cela peut dependfre aussi des kms faits et frequence d utilisation

apres un 330 d il faudra du lourd pour avoir quelque chose d aussi performant ou plus performant
effectivement chez bmw en essence je ne vois que le 335i ou le 330 i (à essayer)
en gas oil...le new 330 d de 245 ch ou le new335 d qui doit passer à 306 ch

je pense que le 135 i peut etre une possibilite aussi (voir avis de whisplash)
D
Dany
Membre
Membre
Messages : 96
Inscription : 03 févr. 2009, 00:00

Re: Conseils pour véhicule remplaçant ma 330d e90

Message par Dany »

franck1127 a écrit :
En ce qui concerne les couleurs, c'est gris ou noir. Ton ami, s'il croise mon chemin, je le reconnaitrai!
Peu de chances au grand duché, il habite Paris maintenant. Mais il achète toujours ses BMW au Luxembourg avec immatriculation luxembourgeoise. C'est un grand fan BMW. Sa boite ne faisait pas BMW en voiture de fonction, et donc il a refusé d'en choisir une. Sa boite l'a forcé à en prendre une quand même mais il ne roulait pas avec (sauf pour des petits trajets dans Paris).
franck1127 a écrit :
Par contre, après coup de téléphone, la voiture 335ie92 bleue-pack M est une voiture de démonstration qui vient d'arriver et elle ne sera donc pas neuve et probablement pas/peu rodée. Je trouve cela redhibitoire. La bonne nouvelle, c'est que je vais pouvoir enfin essayer le modèle avec le moteur N55 et FL.
Ca veut dire que c'est une voiture qui n'est pas dispo tout de suite ? Elle servira pendant trois mois pour les essais et sera revendue après 5 ou 6.000 kms ? Effectivement, c'est pas forcément réjouissant.

Dany
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Conseils pour véhicule remplaçant ma 330d e90

Message par franck1127 »

On ne va pas dire que je sois très rapide sur ce coup là ! Ma femme te dira que c’est comme cela pour tout, que je reporte tout au lendemain, qu’elle a d’ailleurs attendu 7 ans que je la demande en mariage et qu’elle n’y croyait plus…

Bon, à ma décharge, je trouve que les vendeurs ne font pas beaucoup d’efforts. Après avoir vendu mon véhicule, je retourne dans la concession de Luxembourg Ville et j’explique au vendeur que je viens de vendre ma voiture et que je cherche donc sa remplaçante. Je prends rdv pour essayer le X1 qui ne me branche pas plus que cela. J’arrive dans le hall et là, je vois une magnifique 335i coupé noire FL avec les jantes 18 pouces 189… exactement le modèle souhaité que je trouve magnifique.
J’avais discuté avec un collègue qui avait acheté une 320d avec une forte remise et qui m’avait dit que les salariés de notre boîte avaient le droit à 13% (hors leasing professionnel qui lui ouvre droit à des avantages encore supérieurs- hors tva, mais auquel je n’ai pas le droit).
Bref, je me dis que je vais acheter le coupé avec 13% et pis, c’est tout. Je dis donc au vendeur que je suis là pour signer et que s’il me fait 14% de remise, je signe, en me disant qu’au pire j’aurais les conditions de ma société. Il s’en suit 30 minutes de discussion et j’ai seulement 11%. J’ai le sentiment que le gars que j’agace (il fait d’ailleurs un lapsus au début de l’entretien m’appelant Mr Emm…), veut me faire signer à ses conditions. En fait, on est resté sur 500 EUR de différence. Il n’a pas voulu faire l’effort, moi non plus (je lui ai finalement proposé 12%, inférieur aux conditions normalement octroyées aux employés de ma société)...

Le modèle de démonstration est dans une autre concession, plus petite ou ils ne me connaissent pas encore! L’essai sera déterminant pour la commande ou non. Soit je me fais vraiment plaisir et j’en prends une. Si c’est non, je patienterais un an. Beaucoup de renouvellement est attendu en 2011 sur les gammes qui m’intéressent (serie 1, serie 3, X3) et ce sera plus avantageux financièrement via le leasing de Madame. Si je reprends mes différents critères, j’arrive à une 330d touring.
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Conseils pour véhicule remplaçant ma 330d e90

Message par frizou »

les jantes 189 sont celles choisies pour mon cab 335i
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Conseils pour véhicule remplaçant ma 330d e90

Message par franck1127 »

Il arrive quand le bolide? J'imagine que le retour du soleil propice aux belles ballades ne doit pas contribuer à la patience...
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Conseils pour véhicule remplaçant ma 330d e90

Message par frizou »

2eme quinzaine de mai, sans doute entre le 10 et 15 mai
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Conseils pour véhicule remplaçant ma 330d e90

Message par Epicure »

Dany a écrit :
Un de mes amis Luxembourgeois avait acheté sa série 3 en violet métal avec cuir blanc. Le genre de truc impensable en France.
Dany
Mon ancien M3 cab était exactement comme çà (techno violet + cuir gris très clair ressemblant de loin a du blanc). Magnifique. J'ai adoré. Comme quoi, les goûts et les couleurs ...
Carpe Diem
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Conseils pour véhicule remplaçant ma 330d e90

Message par franck1127 »

Finalement, après mauvaise compréhension avec un vendeur nouveau et peu francophone, le modèle en question est post facelift avec 17% de remise et complétement neuf. Pas suffisant pour craquer sur le moment et dire "je la prends". Elle est pas mal, mais il est clair qu'en la comparant avec une FL, il y a des petites touches de modernité en moins sans compter un moteur moins abouti. Je vais garder un oeil dessus car je pense qu'ils auront beaucoup de difficultés à la vendre et le prix pourrait baisser.

J'y suis allé avec mon petit bonhomme de 6 mois, ce n'est pas le top en terme d'accessibilité. Il est encore dos à la route, c'est toute une contorsion. Ma femme est monté dans tous les SUV, je sais ou va sa préférence! Son avis est de prendre le futur X3 en 3.0d ou sd dans 1 an, en conditions société. C'est bien loin tout cela, même pour un type aussi lent que moi dans le processus de décision!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter