F21 M Design de Clems_67

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
cbi91
Membre
Membre
Voiture : 220i F22

Re: F21 M Design de Clems_67

Message par cbi91 »

Félicitations pour ton acquisition Clem ..

J'attend la mienne aussi... commandée le 29/12 elle est prevue pour fin février ...
Debut février, j'ai ajouté une option ('pack éclairage) a priori la livraison est prevue tout debut mars. Enfin j espère ... j en peux plus d'attendre
bmophil
Membre actif
Membre actif
Voiture : 420d gran coupé //Msport et 320D XDRIVE //Msport

Message par bmophil »

Alex_K34 a écrit :
Précieuse info que tu me sors là...mais ils sont obligés officiellement d'honorer ma commande mais moi il me propose la dernière série 1 mais sans le pack M ce que j'ai refusé catégoriquement à mon conseiller de vente et depuis mercredi dernier j'ai construit un dossier chez Bmw France mais je n'ai toujours pas de plus amples informations depuis ce jour-ci, ayant expliqué la situation et envoyé mon bon de commande par mail, ni-même de mon conseiller BMW de Narbonne qui devait me tenir au courant lui aussi donc je m'impatiente et je trouve cette situation ubuesque sachant sue j'ai signé le 30/12 et que mon acompte a été encaissé le 22/01 et que certains ici vont l'avoir leur one M design et moi je me retrouve toujours à pied et sans véhicule sauf celui de ma compagne qui peut m'amener au travail selon ses horaires et sa disponibilité. Moi qui ai fuit Alfa Romeo pour me diriger vers une nouvelle marque soit disant premium et reconnaissante envers ses clients et bien je tombe des nues pour le moment, je rappelle que la date de livraison était prévue pour mi-février pour moi. Pourquoi un tel imbroglio et pourquoi je me sens abandonné depuis ce temps ? Au secours j'ai envie de dire...Et sinon comment tu as su ses problèmes de quotas sur le M Design qui de 4 mois de production est soi-disant passé à 2 mois donc la date fatidique du 31/12 ?! :cyclops: :coucou:
Ah donc tu as déjà fait des démarches, tu as raison. Par contre cela m'étonne que ton cc ai pu te donner mi février moi j'ai passé commande le 30 également et direct c'était mi mars, aprés ton bon de commande tu le signe avec la concession il faut que elle ait fait la commande sur informatique et c'est pas toujours fait dans l'immédiat. Pour la mienne mon cc a fait direct la commande sur le système devant moi pour être certain parce qu'il avait des doutes sur les dates de fin. Et au final je 31 à 18h tu ne pouvais plus passer de commandes.
Pour ton versement je ne sais plus si c'est un accompte ou des arrhes mais ce sont des arrhes (c'est une réservation non récupérables si c'est toi qui annule) ils te doivent le double, et si c'est un accompte (une avance sur le prix) ils doivent te livrer car c'est un engagement ferme, il n'y a pas de possibilité de dédit comme dans le cas des arrhes. Enfin il n'y a pas mention dans l'offre "dans la limite des stock dispo" donc ils doivent produire!

Aprés ils doivent pouvoir te trouver un modèle dispo quelques part il serait étonné qu'ils n'aient produit qu'à la commande et je suis certain que des concessions en ont commandé un peu plus pour avoir un petit stock, je sais que mon cc m'a dit que eux ils en avaient pris trois de plus pour leur stock, et dans une autres concess proche de chez moi il y en avait une blanche dans le showroom il y a un mois.
Ensuite 4 mois de production cela n'est pas 4 mois de commande, ils ont proposé ce modèle de octobre à décembre pour obligation de livraison avant le 31 mars.
je serais toi je demanderai le nouveau modèle mais avec la même finition et équipements que tu avais commandé!

En tout cas il serait étonnant qu'ils ne te trouvent pas une solution, ne les lâche pas et rappelle régulièrement ne laisse pas passer les semaines
bon courage
« Il en est des défauts comme des phares des automobiles: seuls ceux des autres nous aveuglent. »
Maurice Druon
c
clems_67
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 118d F21 BVA M Edition

Message par clems_67 »

salut à tous,

Je reviens vers vous, j'ai toujours pas mis de photos ni détaillé ma livraison et ma superbe F21 :lol: , mais après ma livraison j'ai eu la chance d'avoir un bonne grippe dont je me remets doucement.
J'espère enfin pouvoir faire de belles photos et un petite rédac de ma voiture dans les jours à venir.

Pour alex_34 j'espère sincèrement que les choses vont s'arranger pour toi, n'hésite surtout pas à nous tenir au courant :!:
bmophil
Membre actif
Membre actif

Message par bmophil »

bah oui on se disait aussi il ne sort plus de sa voiture :lol:
vivement les photos :pictures: et la mienne arrive vendredi et on programme la livraison pour la semaine prochaine :bounce: :bounce: :bounce:
« Il en est des défauts comme des phares des automobiles: seuls ceux des autres nous aveuglent. »
Maurice Druon
Alex_K34
Membre
Membre
Voiture : BMW 116D F21 SPORT LCI 2015 FULL BLACK

Message par Alex_K34 »

Bon j'attend un appel de Bmw France encore depuis mon mail de mercredi dernier , il prenne les dossiers dans l'ordre donc c'est long car des litiges ils en ont un certain nombre soit disant et concernant ma commande initiale du concessionnaire ils sont dans la mouise car il y'a 3 cas comme le mien à cette concession et on serait au total une quinzaine France sans possibilité d'avoir la M Design. Donc je vous tiens au jus pour la suite, 15 jours que j'aurai du avoir officiellement ma voiture donc ça commence à être long... :x
bmophil
Membre actif
Membre actif

Message par bmophil »

ils devraient au moins te prêter un véhicule si ta date de livraison est dépassée!
Maurice Druon
Alex_K34
Membre
Membre
Voiture : BMW 116D F21 SPORT LCI 2015 FULL BLACK

Message par Alex_K34 »

Oui j'espère aussi mais pour l'instant je n'ai aucune réponse concrète (j'attend encore l'appel) du responsable du groupe Bmw de la concession d'où je dépend ni de Bmw France. De plus un nouveau inscrit Nico26 à effectué la même commande de la M design (concession de Montpellier) et il n'aura pas la sienne non plus donc on se retrouve à 2 ici. J'espère que certains sauront nous donner des bons conseils car là sérieusement cela devient ubuesque à savoir que une quinzaine de client ou nouveau client Bmw se sente floué en ce moment car ils savent qu'il n'auront pas cette fameuse série 1 M Design...J'attend plus de détails de la part de Nico26...Merci à vous !!!
c
clems_67
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 118d F21 BVA M Edition

Message par clems_67 »

salut,

Une petite photo prise hier, je comptais prendre les autres aujourd'hui mais le temps ne veut pas :( en attendant je vais vous faire un petit compte rendu de mes impressions : D

Alors déjà un grand changement pour moi (passage d'un qashqai a la F21).
Ça respire la qualité, aucun bruit ne vient perturber votre plaisir de conduire. 8)

Commençons par l'extérieur :
personnellement j'adore la gueule agressive de cette voiture (sinon je l'aurais pas prise en même temps :roll: , les jantes parfaitement dimensionnées par rapport à la voiture. De nuit c'est encore mieux avec le Bi-xénons et les feux tridimensionnels à l'arrière. Que dire de plus à part je suis lové :heart:

l'intérieur :
tout d'abord si vous avez vu plus haut la vidéo que j'avais mise, bah maintenant j'ai ma réponse. J'ai ces fameuse LED intérieur au déverrouillage et ça passe en couleur normale quand j'ouvre la porte. Personnellement je trouve ça super, on a l'esthétique au moment où l'on s'approche du véhicule et la pratique (donc on n'est pas aveuglé par les leds) qu'on on rentre.
Les sièges avec l'alcantara sont justes magnifiques et permettent tellement de position que j'ai même eu du mal à trouver la mienne, et je crois que je cherche encore un peu.
le volant est super, aussi beau et plaisant au toucher.
Pour le moment, je n'ai que 1300 km donc toujours au rodage. J'effectue mon rodage de la manière suivante (jusqu'à 2000 km) :
- éviter l'autoroute pour varier les régimes
- Ne pas dépasser 2500t/min à 2700t /min
- Pas d'accélération brusque
- Pas de freinage brusque
- Et un léger coup de gaz à 1000 km (une petite accélération plus forte en sortant de village sans dépasser les 35000t /min)
Le mode Eco pro aide vraiment pour le rodage et moi perso, avec la boîte auto je le trouve pas plus gênant même s'il lisse vraiment les performances.
Même en étant au rodage on sent que les chevaux sont là :D
Parlons de la boîte auto, alors pour la comparer à un DSG, elle est toutes aussi rapide et très agréable au confort. Plus de sensation de patinage comme sur l'ancienne steptronic 6 que j'avais sur le90.

Voilà voila je vais m'arrêter là car je pourrais vous dire tellement de choses que je trouve super et je risque de vous ennuyer à force :roll: en plus pour le reste ça dépend aussi des options choisies.
Par contre si vous avez des questions n'hésitez pas, c'est avec plaisir :D

PS : Dsl pour les fautes :oops:

Image
bmophil
Membre actif
Membre actif

Message par bmophil »

AAAH génial, non ne te gene pas tu n'ennui personne!! enfin en même temps tu as le sens pour faire envie, tu mets un message on attend des photos et tu en mets une de loin :evil: c'est pas bien :lol:
et le kit éclairage c'est vrai que c'est sympa je l'ai sur l'urban c'est beau, je ne l'ai pas pris sur le M design je regretterai peut être ce petit coté classe mais bon ça faisait 7€ par mois je trouvais ça abusé!

en tout cas amuse toi bien :Top:
Maurice Druon
V
Val
Débutant
Débutant
Voiture : BMW

Message par Val »

Salut tout le monde!
Félicitations pour ton achat Clems_67! Tu n'ennuies personne ici, au contraire. Personnellement j'adore lire les différents avis sur des modèles qui peuvent m'intéresser.
Je suis allé chercher la mienne hier en fin d'après-midi, je créerai un sujet pour vous la présenter et donner mon avis sur les premiers kilomètres faits avec ;) Je n'ai pas encore eu le temps (et puis je suis rentré il faisait nuit...) j'essaierai de faire ça dans le weekend, sinon, ça sera pour le début de semaine prochaine ;)

Pour tous les autres qui attendent des nouvelles de BMW, il faut vraiment les harceler pour en savoir plus. Vous êtes dans le flou total à quelques jours de la date de livraison, c'est inadmissible! Si vous avez l'occasion de vous déplacer, exigez d'avoir à faire au chef des ventes et s'il vous dit qu'il n'en sait pas plus, demandez-lui de téléphoner à BMW France devant vous. Tout en courtoisie, sans pour autant ne pas exprimer votre mécontentement (la concession n'y est pas pour grand chose d'un point de vue de la production mais en terme de suivi de production et de relation client, ils n'ont pas l'air très bon...).
Dans tous les cas, bon courage à vous!!

Val
Répondre