Tiens je viens de passer chez mon cc qui m'a demandé si j'étais satisfait?
Je lui ai dit que les premiers km , j'étais un peu déçu et que maintenant, je trouve le moteur fabuleux... Il m'a répondu que je n'étais pas le 1er à lui dire cela et qu'il se demandait si l'usine ne faisait pas une "certaine cartographie" pour les 1ers km et qui se modifiait par après pour libérer enfin la chevalerie. Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de celà? Ne me dites pas que c'est le rodage car la différence est trop perceptible.
- Le boitier moteur et celui de la boite de vitesse ont des capacités d'adaptation en fonction de ta conduite, cela se construit au fil des km.
- Le moteur et la transmission se libèrent pendant les premiers milliers de Km, les frottements sont moins importants, le moteur plus libre, ça peut changer le ressenti.
GTRS j'ai écrit que j'étais sous le charme de ma voiture . Je sais que tu m'agresses car tu n'as pas vu les photos postées rien que pour toi . Allez, je suis bon prince, je fais la paix :welcom: . Non en fait comme je l'ai dit mes impressions sont faussées car mon 4.0d faisait 362 ch. Mais je deviens fou de mon F16. . En position sport, la puissance, les réglages, le bruit et le tableau de bord me font décoller au sens propre comme au figuré
Trouver que 381 ch , tri turbo sont un peu poussif, il faut vraiment faire la fine bouche
C'est pas forcément qu'on le trouve peu poussif, c'est clair qu'en regardant le compteur, ça s'envole vite mais le fait d'être en hauteur et dans un siège super confortable gomme pas mal les sensations
Personnellement, je m'attendais juste à un peu plus de violence
il se demandait si l'usine ne faisait pas une "certaine cartographie" pour les 1ers km et qui se modifiait par après pour libérer enfin la chevalerie. Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de celà? Ne me dites pas que c'est le rodage car la différence est trop perceptible.
Jamais rien entendu qui aille dans ce sens (et je n’ai rien remarqué sur mon petit 30d) mais ce ne serait pas une mauvaise idée, ça permettrait de faire proprement le rodage.
Hello,
Pas la fine bouche !!!
Perso j'ai souvent cette sensation avec de nouvelles voitures(neuves et occasion)
Entre la prise en main.. Le temps de prendre possession de la voiture et nous voici 2-3 semaines plus tard ...
Je peux franchement comprendre le ressenti .
De là à dire que BMW modifie la cartographie je n'y crois pas ? ....
Faudrait connaître une personne bien placée à l'usine pour le confirmer .
Allez je tiens jusqu'au 7 avril ... Et opsss on je sors
Travailler ! Travailler ! Comme si j’avais le temps ....
GTRS j'ai écrit que j'étais sous le charme de ma voiture . Je sais que tu m'agresses car tu n'as pas vu les photos postées rien que pour toi . Allez, je suis bon prince, je fais la paix :welcom: . Non en fait comme je l'ai dit mes impressions sont faussées car mon 4.0d faisait 362 ch. Mais je deviens fou de mon F16. . En position sport, la puissance, les réglages, le bruit et le tableau de bord me font décoller au sens propre comme au figuré
Ne me dis pas ça !!!!
Comment je vais tennir
Oui en fait c'est un ancien modèle de jantes (21) car je trouve les nouvelles trop difficile à nettoyer. Cependant, les 2 avants sont de mon ancien E71 mais les 2 arrières sont des nouvelles car les anciennes n'allaient pas sur le F16
Salut JLs,
Pour cette monte c'est en asymétrique ?
Tu as une idée de budget pour les 4 pneus ... J'hésite entre du 19 ou 20 pour les pneus hiver.
Aussi ce sont des ROF ?
@+ Chris
Entre le prix catalogue et la réalité , il y a un gouffre car sur les pneus il y a de très grosses remises ( 30 à 55%). Je ne les ai pas payés car on les a échangés avec la monte d'origine. Ce sont des r-f en 20 pouces , 546 par pneu av. et 651 par pneu ar. moins comme je l'ai dit une grosse remise. J'avais des 19 en hiver sur mon E71. C'est tt de même moins jolis que des 20. Il est certain que point de vue efficacité faut mettre une monte de 18 mais ce n'est pas beau...
J'avais essayé les Scorpion en 20 pouces dans 30/40cm de neige et ça passe niquel. C'est bluffant, je pensais que ça allait avoir plus de mal et même au niveau du freinage, pas de soucis.
Du coup cette année, commande d'un set de roues hiver en 20" pour 3500€ chez BMW. C'est pas si cher que ça au final pour des jantes 20"+ pneus + monte.
Tu peux donner plus d'infos STP ?
Ce que tu appelles les tubes, c'est l'éclairage tout le long du tableau de bord et sur les portières ?
Tu peux les régler ?
Est ce qu'ils changent aussi de couleur selon le mode de conduite (sport ou confort) ?
Ca fait beaucoup de questions, mais je me renseigne en attendant le mien