Essai mercedes CLS

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Essai mercedes CLS

Message par Epicure »

Moi, je trouve plutôt qu'elle tient bien la cote.
En effet, c'est une voiture de 4 ans.
Donc, même si son kilométrage est très faible (est ce d'ailleurs une si bonne chose???), elle ne perd "que" 50 % en 4 ans, ce qui est plutôt pas mal.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Endurance44
Membre actif
Membre actif
Messages : 373
Inscription : 28 oct. 2012, 21:21
Voiture : Tesla S P85D ex Audi SQ5 ex CLS SB 63 AMG ex M550D Touring

Re: Essai mercedes CLS

Message par Endurance44 »

can-am a écrit :
Je regardais par hasard les annonces de classe S , je suis tombé la dessus , une CLS 63 AMG.
En fait , ça ne vaut presque plus rien ... la décote fait mal quand même

Image
Je confirme, tu as le cas de celle que je viens d'acquerir en Shooting Brake fin decembre 2014, elle est de Novembre 2012, elle avait 15 000 bornes, garantie 2 ans Mercedes etoile occasion : bilan 85 Keuros au lieu de 170 Keuros prix catalogue....
Avatar de l’utilisateur
Endurance44
Membre actif
Membre actif
Messages : 373
Inscription : 28 oct. 2012, 21:21
Voiture : Tesla S P85D ex Audi SQ5 ex CLS SB 63 AMG ex M550D Touring

Re: Essai mercedes CLS

Message par Endurance44 »

Pour en etre a mon 9eme vehicule achete depuis 6 ans...avec le kilometrage de seulement 15 000 kms au lieu de 40-45 000, 2 ans de garantie et donc un achat dans un garage MB. -50% en 2 ans ca reste exceptionnel. Elle est cotee 8000€ de plus a l'argus (je parle bien de l'argus pris en compte par les pros lors d'un reprise mais jamais lors d'une vente bien evidemment...ou comment prendre les clients pr des pigeons). Quand a la cote la Centrale, où elle c'est l'inverse elle surcote, de memoire c'etait 22 000€ de plus. Bon apres ce sont des vehicules avec un marche d'acheteurs tellement faible. Meme si a l'epoque j'avais revendu ma C63 AMG SW 500€ de plus que son prix d'achat apres 9 mois et 9000 bornes....(le seul surcout c'etait revente des roues 18'' et achat de 19'', delta de 2000€).
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Essai mercedes CLS

Message par ISIDORE »

Le marché sur ces autos là est minuscule d'où la décote énorme.
J'ai vu dans cet ordre d'idée deux 750i F01 moins de 100000km moins de 28000€. Valeur neuve 120k€ !

Le bon coup c'est deux à quatre ans. Origine France traçabilité parfaite. Entretien réseau de la marque et si possible une garantie. Et là... tu ne prends pas de risque et tu te fais plaisir raisonnablement.

Le CLS particulièrement en shooting brake est beau mais en 63 AMG c'est dans un an que les meilleures affaires vont se faire. Il aura 4 ans, ça se trouvera vers 50k€ avec mois de 80000km... :Top:
Avatar de l’utilisateur
Endurance44
Membre actif
Membre actif
Messages : 373
Inscription : 28 oct. 2012, 21:21
Voiture : Tesla S P85D ex Audi SQ5 ex CLS SB 63 AMG ex M550D Touring

Re: Essai mercedes CLS

Message par Endurance44 »

Sauf que dans le kilometrage que tu evoques (- de 80 000 kms), c'est la que les gros frais commencent a se pointer, changement de disques, vidange boite, soucis electroniques....tout ca sans garantie longue, car sur des vehicules de 4 ans et - de 80 000 kms, au mieux tu auras 6 mois de garantie, autant dire pas grand chose. Pour avoir garantie + longue ca coutera un bras.
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Essai mercedes CLS

Message par ISIDORE »

C'est exact. Mais à ce kilométrage là il faut provisionner un peu car les soucis peuvent couter cher.
T
Tete
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 22 sept. 2015, 15:51
Voiture : Mercedes CLS 350 4matic

Re: Essai mercedes CLS

Message par Tete »

Bonjour
Je possède un CLS 350 4 matic pack amg et j'aurai besoin d'infos sur les chaînes neige.
Après m'être renseigné chez Mercedes, un me dit non chainable et de mettre des pneus neige et que ça passera partout; l'autre me dit qu'avec ma monte de pneus je ne peux mettre que leurs chaînes rudmatic à l'avant car ils n'ont pas la taille pour l'arrière.
Est ce que les track sport passeraient? Mercedes me dit qu'il y aura un problème avec le passage de roue...
Monte avant 255/40/18 , arrière 285/35/18.
Je n'ai pas trop envie de passer en pneu hiver pour une semaine au ski et en plus de risquer de rester bloqué par les gendarmes si je n'ai pas de chaine...
Merci de votre aide.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter