Présentation de mon nouveau Joujou (X5 E53 inside)

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar de l’utilisateur
Letzed
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 11 févr. 2015, 21:47
Voiture : BMW X1 F48

Re: Présentation de mon nouveau Joujou (X5 E53 inside)

Message par Letzed »

ils ont poussé la vérif à trois endroits différent. J'aurai du préciser.
Tu me confirmes que les boites des 4.6 sont identiques?
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Présentation de mon nouveau Joujou (X5 E53 inside)

Message par sandra.m »

Même ça ne veut rien dire : De bons "trafiquants" savent falsifier le kilométrage sans aucun problème ...
Avatar de l’utilisateur
Letzed
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 11 févr. 2015, 21:47
Voiture : BMW X1 F48

Re: Présentation de mon nouveau Joujou (X5 E53 inside)

Message par Letzed »

Oui je suis d'accord, enfin ça n'est pas le sujet principal de mon problème ;)
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Présentation de mon nouveau Joujou (X5 E53 inside)

Message par sandra.m »

Il faut que tu poses ta question, dans la bonne rubrique, car là, tu es dans la rubrique "Présentation" : Cela sera plus lisible, ainsi et tu auras également plus de réponses ... :)
Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Inscription : 16 août 2012, 01:52
Voiture : X5 E53 3,0 D Individual
Localisation : Paris

Re: Présentation de mon nouveau Joujou (X5 E53 inside)

Message par Seb530DA »

Letzed a écrit :
ils ont poussé la vérif à trois endroits différent. J'aurai du préciser.
Tu me confirmes que les boites des 4.6 sont identiques?
Pour confirmer il faut deux choses:
1° le VIN de ton X
2° le VIN du X donneur
Avatar de l’utilisateur
Letzed
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 11 févr. 2015, 21:47
Voiture : BMW X1 F48

Re: Présentation de mon nouveau Joujou (X5 E53 inside)

Message par Letzed »

Je te donne ça dès que j'ai l'info :D
Avatar de l’utilisateur
Letzed
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 11 févr. 2015, 21:47
Voiture : BMW X1 F48

Re: Présentation de mon nouveau Joujou (X5 E53 inside)

Message par Letzed »

Salut les gars!
J'avais pris en photo ma plaque de boite de vitesse sauf que je ne sais plus où elle est!!

Je vous poste déjà la plaque de la boite convoitée, je ne sais pas si ça peut donner des infos
Au pire voici mon vin LG91189


Image


A+
M
Matt73290
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 05 janv. 2014, 09:32
Voiture : BMW x5 218 Bva auto

Re: Présentation de mon nouveau Joujou (X5 E53 inside)

Message par Matt73290 »

Peut-être une piste à explorer des sociétés existe ( en tous cas en Savoie donc je pense ailleurs aussi ) qui analyse ton huile et te donne le kilométrage du moteur à 500km près car l'Espagne et la belgique ansi que le Luxembourg Allemagne Italie Roumanie ....etc .. sont des pays spécialiste du "faux kilométrage" en France aussi d'ailleurs mais moins répandu car facilement vérifiable dans notre pays pour environ 200 euro je crois tu seras sur du kilométrage ou avoir un contact chez BMW qui rentre le numéro de chassis pour avoir la dernière facture avec le kilométrage fait dans le réseau bmw europe
bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Letzed
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 11 févr. 2015, 21:47
Voiture : BMW X1 F48

Re: Présentation de mon nouveau Joujou (X5 E53 inside)

Message par Letzed »

Merci pour l'info.
Maintenant je n'en suis plus là. Je vois que l'état general du véhicule est plutot bon, les dessous en bon état ( juste la boîte a changer!!) donc qu'il ait 160000km ou 300000km. Je m'en fout un peu. Il roule que les week ends et sera tout nickel une fois les travaux effectués
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Présentation de mon nouveau Joujou (X5 E53 inside)

Message par sandra.m »

150 000 ou 300 000 kilomètres : Je ne suis pas trop sûre que cela soit pareil ... :shock:

Connais-tu, par exemple le prix de 6 injecteurs montés ?
Qu'il va falloir changer le démarreur, l'alternateur, le radiateur, le fap, tous les supports de transmission avant et arrière, les triangles etc. etc. dans quelques temps et puis s'il a 300, tu seras obligé de le dire au nouvel acheteur (un jour) donc le prix ne sera pas du tout le même ... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Letzed
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 11 févr. 2015, 21:47
Voiture : BMW X1 F48

Re: Présentation de mon nouveau Joujou (X5 E53 inside)

Message par Letzed »

C'était un exemple Sandra ;)
Les investigations montrent qu'il a 160000km, hormis les soufflets de cardans a changer, le CT etait vierge.
En meme temps que la boîte je vais récupérer un lot de pièces intéressant:
Alternateur, démarreur, 8 bobines, pompe à eau, pont avant et arrière, train arriere.... Etc....

Ça fait plus de dix ans que je roule en BMW avec des modèles plus ou moins onéreux, ca me donne une idée des prix et des entretiens tu peux être rassurée. Quand à la revente, dans la mesure ou ça fait un mois que je l'ai, la question n'est pas a l'ordre du jour ;)
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Présentation de mon nouveau Joujou (X5 E53 inside)

Message par sandra.m »

D'accord, d'accord :oops:
Bonne route en X5, alors :)
Avatar de l’utilisateur
Letzed
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 11 févr. 2015, 21:47
Voiture : BMW X1 F48

Re: Présentation de mon nouveau Joujou (X5 E53 inside)

Message par Letzed »

Merci :D

Une chose dont je suis sûr, après avoir roulé plein de berlines, coupés,Touring,cabriolets... J'adore la conduite du X5 ;)
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Présentation de mon nouveau Joujou (X5 E53 inside)

Message par sandra.m »

C'est sûr !
Ah, en plus tu as un 4.4 :Top: c'est plutôt rare ! Et plutôt bien !
Avatar de l’utilisateur
Letzed
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 11 févr. 2015, 21:47
Voiture : BMW X1 F48

Re: Présentation de mon nouveau Joujou (X5 E53 inside)

Message par Letzed »

Oui d'autant que la sonorité est clairement plus sympa que sur mon ex 540i. Par contre la boîte meca 6 manque un peu.
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Présentation de mon nouveau Joujou (X5 E53 inside)

Message par Epicure »

Matt73290 a écrit :
Peut-être une piste à explorer des sociétés existe ( en tous cas en Savoie donc je pense ailleurs aussi ) qui analyse ton huile et te donne le kilométrage du moteur à 500km près car l'Espagne et la belgique ansi que le Luxembourg Allemagne Italie Roumanie ....etc .. sont des pays spécialiste du "faux kilométrage" en France aussi d'ailleurs mais moins répandu car facilement vérifiable dans notre pays pour environ 200 euro je crois tu seras sur du kilométrage ou avoir un contact chez BMW qui rentre le numéro de chassis pour avoir la dernière facture avec le kilométrage fait dans le réseau bmw europe
bonne chance
Désolé de te dire cela mais tu es complètement à côté de la plaque, certainement par méconnaissance total de ce sujet.
D'abord, la Belgique est le seul pays d'Europe à avoir créé un système très efficace pour lutter contre les trafiques des compteurs et ce, depuis 2006.
Cela s'appelle le Car Pass.

La France n'est pas du tout à l'abri de la fraude aux compteurs, très loin de là puisque cette fraude est estimée entre 488 millions et 1 milliard 59 millions d'euros par an!
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Letzed
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 11 févr. 2015, 21:47
Voiture : BMW X1 F48

Re: Présentation de mon nouveau Joujou (X5 E53 inside)

Message par Letzed »

Salut à tous!!

Je passe en posant une petite question,
Je ne vais pas tarder à récupérer une boite de vitesse ZF5HP24 de X5 4,6i
Il faut faire une reprog de la boîte (ou réinitialisation....bref faut brancher la voiture à la valise)

La question est la suivante: (plusieurs en fait!)

L'huile est elle emprisonnée dans la boite? ou faut il refaire une vidange après remplacement de celle ci?

Une fois la boite remplacée, peut on rouler un peu avant de la reprogrammer? Avant que vous ne criiez au scandale je vous explique....

Je vais la faire changer dans un garage connu par un ami à moi, pour faire baisser un peu la note je pensais remplacer moi même la boite (j'avais déjà déposé la boite de mon ex M5 E39 pour remplacement de l'embrayage dans la fosse de mon garage sans encombre, j'imagine que la manip doit être à peu près similaire) la boîte ainsi remontée, direction le garage pour la reprog.

Possible ou gros risque pour la mécanique?

Merci pour vos retours d'expérience ;)
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: Présentation de mon nouveau Joujou (X5 E53 inside)

Message par yukafranck »

salut


la boite est très lourde..

5hp24 sur un 4.4i ou 4.6i c est une 5hp24 ......normalement pas de reprogrammation,

refait une vidange comme ca tu est tranquille...

bon courage..
@++ FRANCK
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Présentation de mon nouveau Joujou (X5 E53 inside)

Message par sandra.m »

Je pense aussi que, à part le poids : Il n'y a pas d'inconvénient à démonter et à remonter une boîte de vitesse automatique et pas de programmation non plus !!! Donc tout bénéfice.
Avatar de l’utilisateur
Letzed
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 11 févr. 2015, 21:47
Voiture : BMW X1 F48

Re: Présentation de mon nouveau Joujou (X5 E53 inside)

Message par Letzed »

Super!!
Vous illuminez ma journée là!!!
Je le ferai avec un ami a moi par rapport au poids :cheers:

Bientôt titine (ou teutonne!) va gazouiller!!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter