Rotule sur moyeu train avant

X3 Première génération de 2003 à 2010
X
X3 GS
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 29 mai 2012, 14:18
Voiture : X3 2.0D

Rotule sur moyeu train avant

Message par X3 GS »

Bonjour à tous,
Je suis sur le train avant de mon X3 e83 LCI de fin 2006 qui à une géométrie très proche du X5.
Je souhaiterais savoir comment sortir la rotule n°15 du moyeu car après avoir enlevé les 2 vis n°16 rien ne bouge!

Faut il faire un démontage et remontage à la presse? Ou y a t il un autre moyen?

Merci d'avance pour votre aide ;)

Image
Image
g
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 650
Inscription : 06 mars 2014, 20:43
Voiture : BMW X3 258 ch
Localisation : Frasne

Re: Rotule sur moyeu train avant

Message par gilles25370 »

Heee tu as enlevé la vis n°14 :suspect:

Apres, tu tombe sur un emmanchement conique , tu tape avec un marteau sur ta vis , et ta rotule tombe!!
Tu n'es pas obliger de démonter ton bras pour changer ta rotule..
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Rotule sur moyeu train avant

Message par bilon69 »

+1000 :!:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Rotule sur moyeu train avant

Message par oakland86 »

Si jamais cela ne sort pas essaye de chauffer le métal pour extraire
Avatar de l’utilisateur
stiphan
Membre actif
Membre actif
Messages : 360
Inscription : 13 nov. 2014, 21:56
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017
Localisation : Nantes

Re: Rotule sur moyeu train avant

Message par stiphan »

Sinon avec un arrache rotule c'est pas mal non plus :)
En plus comme tu as démonté tu auras plus de place pour le positionner.

Tu comptes changer les sb 7? Si oui attention en les sortant ils sont plein d'huile.
X
X3 GS
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 29 mai 2012, 14:18
Voiture : X3 2.0D

Re: Rotule sur moyeu train avant

Message par X3 GS »

Merci pour votre aide, cependant mon problème n'est pas côté conique de la rotule, mais de l'autre cote (emmanchement dans le moyeu).
Apparemment pas besoin de presse, il faut juste insister pour vaincre la rouille!
Pour le coup de la graisse dans le silentbloc merci cette info ;)
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: Rotule sur moyeu train avant

Message par jerem51 »

Pour info,pour enlever ta rotule tu déssére l'écrou n°14 (comme dit plus haut) ensuite tu prends un extracteur ou arrache rotule car l'axe de celle-ci est CONIQUE donc montage en force d'aprés le sérrage de l'écrou 14 donc soit démontage avec arrache rotule soit démontage à la presse 8)
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter