Bonjour à tous,
Je suis sur le train avant de mon X3 e83 LCI de fin 2006 qui à une géométrie très proche du X5.
Je souhaiterais savoir comment sortir la rotule n°15 du moyeu car après avoir enlevé les 2 vis n°16 rien ne bouge!
Faut il faire un démontage et remontage à la presse? Ou y a t il un autre moyen?
Apres, tu tombe sur un emmanchement conique , tu tape avec un marteau sur ta vis , et ta rotule tombe!!
Tu n'es pas obliger de démonter ton bras pour changer ta rotule..
Merci pour votre aide, cependant mon problème n'est pas côté conique de la rotule, mais de l'autre cote (emmanchement dans le moyeu).
Apparemment pas besoin de presse, il faut juste insister pour vaincre la rouille!
Pour le coup de la graisse dans le silentbloc merci cette info
Pour info,pour enlever ta rotule tu déssére l'écrou n°14 (comme dit plus haut) ensuite tu prends un extracteur ou arrache rotule car l'axe de celle-ci est CONIQUE donc montage en force d'aprés le sérrage de l'écrou 14 donc soit démontage avec arrache rotule soit démontage à la presse
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute