Bien souvent le M+S n'a pas le petit flocon sur le coté et n'est donc pas reconnu comme un pneu hiver dans les pays où ils sont obligatoires, comme Allemagne et Luxembourg.
Tout à fait.
Cependant, sur les SUV, les M+S sans flocon passe le barrage des pandores lors des montées au ski par temps de neige (en tout cas, avec ce type de pneus, je n'ai jamais été recalé, ni avec mes Range, ni avec mon X5 contrairement à d'autres devant moi) .
Tiens, tout s'explique !!
La présentation de ce nouveau pneu s'est faite dans ma ville. Michelin avait loué un grand parking à la mairie, et tous les hôtels étaient complets, plein de journalistes !
Mais je ne savais pas ce que Michelin présentait, voilà qui est fait.
Pour info, ils sont montés au col de la faucille, et roulés sur les petites routes du Haut Jura.
même si la longévité est plus courte, si les performances sont bonnes sur le sec comme sur route glissante, c'est une excellente solution qui permet d'éviter les émottages / remontages intempestifs et/ou les jeux de jantes en double (toute ressemblance ou similitude avec une expérience récente n'est ni fortuite, ni involontaire )
Reste à voir si les dimensions un peu hors normes des pneus de nos jouets sont livrables ainsi que la disponibilité du runflat.
Ca peut etre une bonne solution a mon probleme, si le prix n est pas demesuré!
Car je me retrouve maintenant avec un jeu de roue ete a 30% d usure , et un jeu de roues hiver a 50% d usure, qui fait que ces pneus sont moins efficaces sur la neige , mais loin d etre morts !
Et meme si je les garde cet ete, ca me fout les boules par principe de jeter des pneus pas morts !
Avec 2 jeux de pneus comme ca, je pourrai mieux gerer l usure ...
Reste a voir leur efficacité sur neige et en ete , et longevité
Je suis moi aussi très interessé car entre la gestion de l'usure, celle de quatre jeux de roues ou encore la pose dépose semestrielle, je ne m'y retrouve pas. Surtout que dans ma région le froid et la neige sont rares.
Je suis moi aussi très interessé car entre la gestion de l'usure, celle de quatre jeux de roues ou encore la pose dépose semestrielle, je ne m'y retrouve pas. Surtout que dans ma région le froid et la neige sont rares.
Rien de nouveau sous le soleil à vrai dire, probablement un coup de pub pour préparer la saison prochaine.
Nous roulons en quatrax Vredestein sur une de nos autos. C'est un 4 saisons sans surprise ( existe pour certains suv).
Mais aussi fait poser des Goodyear vertor 4seasons pour un 3008 qui lui en boite motorisé est catastrophique sur neige sans ceux-ci.
Par-contre, si certains constructeurs( PSA-Renault) acceptent que soit laissé dessus au moment de la restitution de leur véhicules LLD, des pneus autres que des été, ça me simplifiera la gestion parc auto...
Pour l'instant, c'est uniquement une restitution en monte classique conforme à l'origine.
Sur l'X5 E53, comme j'ai la flem, il y a 4 Michelin latitude alpin toute l'année...mais bon, ne faisant pas plus de 10 000kms/an, vu leur longévité, ils seront secs avant d'être usées.
Je ne suis pas le seul. http://www.allopneus.com/MICHELIN-LATIT ... &utm_term=
Tout dépend de la région dans laquelle tu habites.
Ici, vu les températures annuelles, je préfère de loin mess Latitude Tour HP .
Ils ne sont pas ridicule sur la neige et bon sur le sec et le mouiller.
Ce serait vraiment une avancée technologique, économique, esthétique et agréable :
Technologique : un pneu multi tâches dans nos contrées (IdF) avec quelques jours de grands froid, et beaucoup de jour de pluie, ce serait génial (surtout sous la pluie où les pneus été très larges n'ont pas d'excellentes performances)
Économique : plus besoin d'avoir 4 roues hiver et 4 roues été
Esthetique : plus de changement de dimension de pneus sur nos SUV
Agréable : plus de changement de roues biannuel