En Allemagne, dans le langage courant les "M+S" désignent les véritables pneus hiver (d'ailleurs tous marqués M+S sur le flanc en plus de l'icône)Trotz dieser Definitionen ist „M+S“ (Stand 2013) keine geschützte Kennzeichnung und kann daher auch auf nicht wintertauglichen Reifen angebracht werden. Insbesondere chinesische und amerikanische Reifenhersteller verwenden dieses Symbol auch auf Sommerreifen

Avant de changer les pneumatiques pour des michelin 'sports' j'étais chaussé en latitude tour HP M+S.Epicure a écrit :C'est pour cette raison que j'ai 4 M+S sur le X5.

Comme déjà dit, c'est ce que j'ai sur mon X5 (Latitude Tour HP) et s'ils ne sont pas aussi performants sur neige que des vrais pneus neige et dans la boue que des vrais mud, je dirai qu'ils sont bien polyvalents (j'ai déjà roulé dans la neige et la boue avec sans trop de problème, sauf bien évidemment au freinage où il faut rester prudent).yopsolo a écrit :On est bien d'accord Klawal.
D'ailleurs pour en revenir aux M+S latitude tour de michelin, ils ne sont pas lamelisés et les scultures sont très peu différentes d'un pneu été. Les résultats sur neige ou boue ne seront donc pas miraculeux.
Petit avantage dans la composition de la gomme qui offre une meilleure tenue au froid (<7°C)

Alles klar.... tout est affaire de compromisEpicure a écrit :Comme déjà dit, c'est ce que j'ai sur mon X5 (Latitude Tour HP) et s'ils ne sont pas aussi performants sur neige que des vrais pneus neige et dans la boue que des vrais mud, je dirai qu'ils sont bien polyvalents (j'ai déjà roulé dans la neige et la boue avec sans trop de problème, sauf bien évidemment au freinage où il faut rester prudent).
Et c'est exactement ce que je recherche sur mon X5, à la différence du Lexus que j'ai équipé de Michelin Latitude Sport 3 car ce dernier ne circule que sur le sec et le mouillé.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute