Présentation de mon X5 V8 de 2004

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar de l’utilisateur
elisheba
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 08 mars 2015, 17:56
Voiture : Bmw X5 E53 4.4ia 2004
Localisation : Eysines Bordeaux

Présentation de mon X5 V8 de 2004

Message par elisheba »

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]


Bonjour à tous,


Récemment acquis, me voila de nouveau chez BM et je dois dire que je retrouve l'âme de la marque
(précision, finition, freinage et autre...) qui font tout le charme du logo en hélis :)
Ci-joint photo du pachyderme.
La bm, la bm euuu, Ça voulait dire , On est heureux , La bm, la bm euuu , Nous ne mangions qu'un jour sur deux....
Avatar de l’utilisateur
elisheba
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 08 mars 2015, 17:56
Voiture : Bmw X5 E53 4.4ia 2004
Localisation : Eysines Bordeaux

Re: Présentation de mon X5 V8 de 2004

Message par elisheba »

La bm, la bm euuu, Ça voulait dire , On est heureux , La bm, la bm euuu , Nous ne mangions qu'un jour sur deux....
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: Présentation de mon X5 V8 de 2004

Message par yukafranck »

salut
bon choix le 4.4i :Top:

belle bete... :cheers:
@++ FRANCK
Avatar de l’utilisateur
elisheba
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 08 mars 2015, 17:56
Voiture : Bmw X5 E53 4.4ia 2004
Localisation : Eysines Bordeaux

Re: Présentation de mon X5 V8 de 2004

Message par elisheba »

Merci,


Oui que du bonheur !! Après j'ai quelques détails à revoir (radar de recule, bip bip de 30s à chaque démarrage.....)
Et fumée bleu à chaque accélération lors d'embouteillage :( sinon elle est vraiment cool :)
La bm, la bm euuu, Ça voulait dire , On est heureux , La bm, la bm euuu , Nous ne mangions qu'un jour sur deux....
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Présentation de mon X5 V8 de 2004

Message par sandra.m »

Fumée bleue !!! :face: Mais c'est pas bon ça :NonNon:
Avatar de l’utilisateur
elisheba
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 08 mars 2015, 17:56
Voiture : Bmw X5 E53 4.4ia 2004
Localisation : Eysines Bordeaux

Re: Présentation de mon X5 V8 de 2004

Message par elisheba »

Uniquement quand je suis en ville et immobilisé dans les embouteillages et lors d'accélérations sur route rien.....
je pense à un problème de reniflard d'huile hs ?.....d'ou une conso d'huile excessive, je ne suis pas trop inquiet car
il est sous garantie "intégral bmw" pour 1 ans ;)
La bm, la bm euuu, Ça voulait dire , On est heureux , La bm, la bm euuu , Nous ne mangions qu'un jour sur deux....
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Présentation de mon X5 V8 de 2004

Message par sandra.m »

D'accord ! :)
Joli véhicule, en tout cas ...
Avatar de l’utilisateur
elisheba
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 08 mars 2015, 17:56
Voiture : Bmw X5 E53 4.4ia 2004
Localisation : Eysines Bordeaux

Re: Présentation de mon X5 V8 de 2004

Message par elisheba »

Merci,


A peaufiner tous ces détails, pour la fumée bleu (pas présente tout le temps)
faut que je face faire un diag par quelqu’un de compétent ;)
La bm, la bm euuu, Ça voulait dire , On est heureux , La bm, la bm euuu , Nous ne mangions qu'un jour sur deux....
Avatar de l’utilisateur
Letzed
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 11 févr. 2015, 21:47
Voiture : BMW X1 F48

Re: Présentation de mon X5 V8 de 2004

Message par Letzed »

Salut,

Ma 540 fumait bleu aussi, à froid et ça s'estompait à chaud. On me parlait de joints de queues de soupapes à faire avec une note assez salée chez BM (du coup si ton X5 est garanti c'est tant mieux!!) mais en fait mon huile n'était simplement plus fraîche... Une bonne vidange après toute fumée avait disparu :cheers:
Avatar de l’utilisateur
elisheba
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 08 mars 2015, 17:56
Voiture : Bmw X5 E53 4.4ia 2004
Localisation : Eysines Bordeaux

Re: Présentation de mon X5 V8 de 2004

Message par elisheba »

à suivre...RV pris chez Bm le 26
La bm, la bm euuu, Ça voulait dire , On est heureux , La bm, la bm euuu , Nous ne mangions qu'un jour sur deux....
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: Présentation de mon X5 V8 de 2004

Message par jerem51 »

Ton X est :Top: :Top: :Top: même couleur/intérieur que le mien sauf que tu as le gps & pas moi :( & que tu as un V8 ess & pas un 6 en ligne GO :roll:
Il est vrai que c'est bcp de taf que de remplacer des joints de queues de soupapes :twisted: mais comme il est garanti alors c'est cool :!:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Avatar de l’utilisateur
elisheba
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 08 mars 2015, 17:56
Voiture : Bmw X5 E53 4.4ia 2004
Localisation : Eysines Bordeaux

Re: Présentation de mon X5 V8 de 2004

Message par elisheba »

verdict à l'issu du RV, le tec que j'ai eu en ligne pense avant tout à une mauvaise huile utilisé lors de la précédente vidange...
La bm, la bm euuu, Ça voulait dire , On est heureux , La bm, la bm euuu , Nous ne mangions qu'un jour sur deux....
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Présentation de mon X5 V8 de 2004

Message par Epicure »

Je ne serai pas aussi catégorique là dessus.
En plus, tu as dit que tu avais une garantie "intégral BMW".
On sait déjà qu'elle n'est pas si intégrale que cela :Rouge: .
De nouveau, garantie BMW = garantie faite par BMW.
A moins que ...
Tu es sûr d'avoir une garantie intégrale BMW???
Je pense de plus en plus que tu as juste une garantie très moyenne faite par un revendeur toute marque très moyen lui aussi.
En effet, un bon vendeur refait une révision avant de vendre une voiture, sans compter une bonne inspection.
Donc, tu ne devrais pas avoir de problème de fumée bleu/consommation excessive d'huile, pas de problème de PDC et pas de bip bip en concert.
Me trompe je?
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
elisheba
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 08 mars 2015, 17:56
Voiture : Bmw X5 E53 4.4ia 2004
Localisation : Eysines Bordeaux

Re: Présentation de mon X5 V8 de 2004

Message par elisheba »

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... ntiex5.jpg



Voila un scan de la garantie intégrale avec 30% de vétusté sur les pièces (mo exclue)


Donc moteur et organes vitaux pris en charge non ??
La bm, la bm euuu, Ça voulait dire , On est heureux , La bm, la bm euuu , Nous ne mangions qu'un jour sur deux....
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Présentation de mon X5 V8 de 2004

Message par Epicure »

J'ai répondu à ton mail par MP ;) .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
elisheba
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 08 mars 2015, 17:56
Voiture : Bmw X5 E53 4.4ia 2004
Localisation : Eysines Bordeaux

Re: Présentation de mon X5 V8 de 2004

Message par elisheba »

Jte tiens au jus de la suite (juridique ou non...) par MP Epicure ;)
La bm, la bm euuu, Ça voulait dire , On est heureux , La bm, la bm euuu , Nous ne mangions qu'un jour sur deux....
Avatar de l’utilisateur
elisheba
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 08 mars 2015, 17:56
Voiture : Bmw X5 E53 4.4ia 2004
Localisation : Eysines Bordeaux

Re: Présentation de mon X5 V8 de 2004

Message par elisheba »

Bonsoir à tous,



Petit feedback suite à la visite chez BMW

- Fumée bleu à chaud pour eux c'est normal sur ces génération de moteurs ils ont la même chose sur les 645i......Bon admettons... :(
- Le bip bip c'est résolu (voir mon post)
- PDC un des capteur AVG est HS
- Petit accoue bva à froids entre 1 et 2, bilan boite auto et boite transfert à vidanger (alors qu'il est noté que cela a été réalisé en novembre chez BMW....)

Etrange donc je me retourne vers mon vendeur et il me dit que je n'ai plus qu'a appeler BMW (Belgique) pour vérifier, ceci dit je ne l’entends pas
de cette oreille (c'est à lui de faire cette démarche en tant professionnel non ?) et si faut faire une contre expertise je le ferai GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
La bm, la bm euuu, Ça voulait dire , On est heureux , La bm, la bm euuu , Nous ne mangions qu'un jour sur deux....
A
Angelus666
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 21 mars 2015, 21:57
Voiture : BMW 760LIA e66

Re: Présentation de mon X5 V8 de 2004

Message par Angelus666 »

Salut à toi,

"- Fumée bleu à chaud pour eux c'est normal sur ces génération de moteurs ils ont la même chose sur les 645i......Bon admettons... :(" - - > Je trouve quand même cela limite venant de la concession, c'est pas normal qu'un moteur fume bleu à chaud faut pas abusé... C'est surement les soupapes de régulation (Crank Case Vent) qui sont fatiguées
"-Petit accoue bva à froids entre 1 et 2, bilan boite auto et boite transfert à vidanger (alors qu'il est noté que cela a été réalisé en novembre chez BMW....)" - -> ça a été fait en novembre de quelle année? Des accoups à froid signifie que le niveau d'huile dans la boite n'est plus bon.
Avatar de l’utilisateur
elisheba
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 08 mars 2015, 17:56
Voiture : Bmw X5 E53 4.4ia 2004
Localisation : Eysines Bordeaux

Re: Présentation de mon X5 V8 de 2004

Message par elisheba »

En tout cas j'ai transféré le devis à l'organisme qui gère la garantie
à suivre....
La bm, la bm euuu, Ça voulait dire , On est heureux , La bm, la bm euuu , Nous ne mangions qu'un jour sur deux....
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: Présentation de mon X5 V8 de 2004

Message par jerem51 »

Ca craint :suspect:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter