Question importante sur la transmission!

X5 Première génération de 2001 à 2007
c
c318is
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 23 févr. 2015, 23:07
Voiture : BMW X5 E53 3.OD Luxe Sport

Re: Question importante sur la transmission!

Message par c318is »

T'habites où?
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Question importante sur la transmission!

Message par sandra.m »

Prompt rétablissement à toi :sleep:
Dernière modification par sandra.m le 27 mars 2015, 13:11, modifié 1 fois.
c
c318is
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 23 févr. 2015, 23:07
Voiture : BMW X5 E53 3.OD Luxe Sport

Re: Question importante sur la transmission!

Message par c318is »

Tiens mon meilleur ami habite à la frette!!!! Merci!
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Question importante sur la transmission!

Message par sandra.m »

:D :oops:
c
c318is
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 23 févr. 2015, 23:07
Voiture : BMW X5 E53 3.OD Luxe Sport

Re: Question importante sur la transmission!

Message par c318is »

Toujours pas de photo? :( :cry:
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Question importante sur la transmission!

Message par PDD »

On n'aurait pas retiré l'arbre avant simplement parce que la BT est morte?
c
c318is
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 23 févr. 2015, 23:07
Voiture : BMW X5 E53 3.OD Luxe Sport

Re: Question importante sur la transmission!

Message par c318is »

Mais si la BT est morte, y a pas un voyant qui s'allume??
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Question importante sur la transmission!

Message par Epicure »

Tu en es où dans cette affaire d'ailleurs?
Carpe Diem
c
c318is
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 23 févr. 2015, 23:07
Voiture : BMW X5 E53 3.OD Luxe Sport

Re: Question importante sur la transmission!

Message par c318is »

Le garagiste reste toujours sur sa position du fait que ca a été volé après la vente... Néanmoins il accepte quand même de faire le nécessaire pour trouver un arbre avant au plus vite!
Ce qui était marrant, il me dit avoir reçu la pièce mais que c'était pas la bonne car c'était pour les 2.0d! Il m'a bien fait rire y a pas de 2.0 chez les x5!
Avatar de l’utilisateur
claps06
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Inscription : 14 mai 2013, 06:36
Voiture : bmw x5 2004 3.0d pack luxe
Localisation : alpes maritimes

Re: Question importante sur la transmission!

Message par claps06 »

et d'abord pourquoi te dire que l'arbre a été volé apres la vente si ce n'est pour se couvrir ?
comme je le disais plus haut dans ce post , ca pue la magouille..
ne pas aimer les autres c'est ne pas s'aimer soi meme...
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Question importante sur la transmission!

Message par yopsolo »

Sans preuve de part et d'autre il faut y aller en force pour espérer quelque chose :pirat: . S'il cela ne donne pas de résultat autant reprendre le véhicule et le faire réparer dans un garage compétent, cela évitera au moins l'enlisement...
Certains garages ont de bons réseaux en pièces d'occassion sur pièces réputées solides, ce qui est le cas d'un arbre de transmission qui n'est pas particulièrement une pièce d'usure.
c
c318is
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 23 févr. 2015, 23:07
Voiture : BMW X5 E53 3.OD Luxe Sport

Re: Question importante sur la transmission!

Message par c318is »

Le faire réparer à mes frais!? Hors de question! Un vendeur pro est tenu de tenir son obligation de vendre un véhicule en état si la piece manquante n'est pas mentionnée...
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Question importante sur la transmission!

Message par yopsolo »

C'est bien le problème. C'est parole contre parole. A toi d'apporter la preuve que la voiture t'a été livrée sans l'arbre :| sauf bien sur si ton vendeur reconnait l'erreur. Mais là, visiblement c'est mal parti
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Question importante sur la transmission!

Message par Epicure »

Il faudrait pour cela arriver à prouver que la pièce était bien manquante avant la vente.

T'es tu déjà au moins renseigné chez BMW pour savoir si aucun témoin ne devait s'allumer en pareil cas???
As tu passé la voiture au banc pour savoir s'il n'y avait pas de code défaut et si oui, depuis quand???

Si tu veux vraiment avancer dans ton affaire, il faut AMHA commencer par cela parce que sans preuve, ton dossier est vide :accord: .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Question importante sur la transmission!

Message par yopsolo »

Malheureusement bien d'accord avec épicure. C'est à toi d'apporter la preuve de ta bonne foi et de la responsabilité de ton vendeur. D'ou l'idée parallèle d'y aller un peu en force. S'il n'est pas honnete cela peut (?) le déstabiliser.
c
c318is
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 23 févr. 2015, 23:07
Voiture : BMW X5 E53 3.OD Luxe Sport

Re: Question importante sur la transmission!

Message par c318is »

Donc il me revient de demander si quelqu'un aurait une valise oû un logiciel pouvant lire les défauts dans ce forum?
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Question importante sur la transmission!

Message par toby64 »

Au point ou t en es, va direct chez BMW te faire faire un devis et lecture des codes d erreurs, ca va te couter 100€, mais au moins tu vas avancer !
c
c318is
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 23 févr. 2015, 23:07
Voiture : BMW X5 E53 3.OD Luxe Sport

Re: Question importante sur la transmission!

Message par c318is »

Le devis me reviendra deja à 1000 boules... Rien que l'arbre ça coûte dans les alentours de 800... Autant d'abord trouver quelqu'un qui peut me lire les erreurs
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Question importante sur la transmission!

Message par bilon69 »

Qui a dit que c'était à toi de payer ? Fais ce que te dit Toby et vois par la suite.

Et tiens nous au courant.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Question importante sur la transmission!

Message par Epicure »

Je ne t'ai pas dit de demander un devis de réparation et encore moins de faire la réparation.
Juste déjà de voir s'il est normal, dans ces conditions, de ne pas avoir de témoin allumé et de passer la voiture au banc pour lire les codes défauts éventuels.
Tu en auras pour moins de 100 euros et au moins, tu sauras déjà ce qu'il en ait du problème (magouille ou vol).
Carpe Diem
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter