Je viens d'avoir la réponse du service clients BMW.......nada..........nous sommes désolés mais 11 ans et 210 000 Km c'est beaucoup trop pour nous ..............(alors que le problème est reçurant sur les boites GM )
Donc recup de l'auto et direction mon garagiste pour un échange standard de BA venant d'Allemagne
Il a déjà fait ça,et je doit y gagner 1000 € par rapport au cc
A+ pour les news
Le soucis avec les boites GM c'est avant tout qu'elles supportent 390 NM max de couple et que le M57 183ch lui développe 401 NM...
Je ne vois pas pourquoi 11 Nm (soit à peu prés 11Kg) changerais quelque chose sur la boîte ,de plus si les ingénieurs de chez BM ont décidés de mettre ce type de BVA alors c'est qu'elle est adaptée à ce type de moteur
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Mouais... en même temps quand on voit le nombre de casses sur cette GM, les ingénieurs ont du se planter un poil quand même ou prendre des décisions hâtives
210000 km pour mon voisin et ami avec sa boite auto (X3 2005) et encore aucun problème. (il vient de remplacer l'engrenage du moteur électrique de sa BT qui refonctionne parfaitement).
Tant mieux pour lui
Il n'y a pas de limite,c'est un peu la loterie (mais là on est sur de perdre un jour ou l'autre)
Dommage pour la réputation du "Premium"
Mouais... en même temps quand on voit le nombre de casses sur cette GM, les ingénieurs ont du se planter un poil quand même ou prendre des décisions hâtives
Je ne dis pas pas que les ingénieurs sont infaillibles je dis seulement qu'ils sont censés ne pas faire d'erreur mais comme chez tous les constructeurs " l'erreur est humaine" malheureusement
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
De toute façon, cette BVA est fragile.
La mienne a lâché sur mon ex RR L322 TD6 (pourtant moins puissant que le 3.0d de chez BMW) avant 60000 kms ...
Bref, pas une question d'entretien (toujours entretenu en cc LR en plus) et de conduite (je suis très respectueux).
Ces premières generations sont aussi le debut de ces boîtes robotisées. La seconde génération de chez ZF est deja plus fiable.
toutes les marques ont eu des soucis avec leurs premiers modèles. Et vu l'avenir annoncé il va falloir nous y habitués aux boites auto.
pas de robotisees chez bmw. (peut etre sur les "m", a verifier)
les boites robotisees sont des boites manuelles sur lesquelles l'action de l'embrayage est robotisé, rien a voir avec la "vraie" boite automatique, qui est entièrement hidrolique (ou hydrolique).
il y a d'ailleurs un petit article sympa pour expliquer son fonctionnement dans une revue automobile de cette semaine.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Robotisées, sequentielles, dsg, tiptronic, automatique... J'avoue que je m'y perds.
Pour bmw, je pensais quand même qu'ils suivaient Audi sur le créneau de la robotisee qui passe ses rapports en qqls ms.
Elle est pourtant équipee de mecatronic ce qui m'induit en erreur. Mais dans ce cas ou est le problème car les boites auto les ricains en font depuis des décennies...
Robotisées, sequentielles, dsg, tiptronic, automatique... J'avoue que je m'y perds.
Pour bmw, je pensais quand même qu'ils suivaient Audi sur le créneau de la robotisee qui passe ses rapports en qqls ms.
Elle est pourtant équipee de mecatronic ce qui m'induit en erreur. Mais dans ce cas ou est le problème car les boites auto les ricains en font depuis des décennies...
chez audi tu as les deux: robotisée pour la dsg et auto pour les autres.
la robotisée permet un passage plus rapide (pour les boite a double embrayage), et l'automatique, généralement plus doux.
sur les dernières auto, la rapidité avoisine celle des doubles embrayage.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.