Reçu i3 rex

BMW i3 I01 et I01 LCI
y
yannickuk
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 18 sept. 2014, 19:10
Voiture : BMW i3

Re: Reçu i3 rex

Message par yannickuk »

A mon avis c'est la 16A :D vu que je n'y connais pas grand chose...
Mais je n'ai pas pris l'option batterie rechargeable plus rapidement... Donc cela devrait suffire pour le moment, surtout que j'ai le Rex...
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Reçu i3 rex

Message par Steph »

Chouette cadeau, d'autant que le dessin de la Wallbox BMW est sympa.

Pour répondre à ta question :

- Créer une ligne dédiée en partant de ton tableau électrique protégée par un interrupteur différentiel de 30mA / 40A
- Câbler cette même ligne en 3*2,5 mm2 si tu souhaites passer du 16A et en 3*4 mm2 si tu veux pouvoir passer du 32A (ce que je te recommande fortement).

J'ai monté notre Wallbox Bosch avec une ligne dédiée en 3*2,5 mm2 et inter diff 30mA car notre 2cv nucléaire n'accepte pas le 32A et surtout parce que j'avais un reste de bobine de bonne qualité en 2,5 mm2 sous la main.

L'installation est donc simple et rapide a réaliser.

Klawal >> A ma connaissance la Wallbox Bosch n'existe qu'avec le connecteur de type 1 (sur la i3 il faut du type 2).
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Reçu i3 rex

Message par klawal »

Pour la Bosch, je ne suis pas expert, mais j'ai vu sur d'autres forums qu'il, y en a qui ont réussi à l'utiliser pour récharger l'I3

:coucou:
y
yannickuk
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 18 sept. 2014, 19:10
Voiture : BMW i3

Re: Reçu i3 rex

Message par yannickuk »

Ok Merci Steph, En ce qui me concerne, le câble reliant la maison au garage a une longueur de 60 m. La perte en ligne serait relativement importante avec du 3x2,5 mm2. Aussi et pour plus de commodité, il est préférable de mettre du 10mm2, ce qui réduit considérablement cette perte en ligne, et ne coûte pas beaucoup plus cher. Le prix du m en 3x6mm2 est de 2,03€ et celui du 10 mm2 est de 2,28 mm2. Le différentiel est nécessaire pour une question de sécurité contre l'électrocution et 30 mmA est la norme.
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Reçu i3 rex

Message par gigiel13 »

Tu es sur de la différence de tarif entre ces 2 diamètres de cables ? Lorsque j'ai fait des travaux pour relier garage et tableau électrique au portail (environ 60 / 70 mètres) la différence était plus importante / Au prix du cuivre de 6 carré à 10 carré , il y a de la différence....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Reçu i3 rex

Message par Steph »

Qui peut le plus peut le moins, sur des distances de ce type il vaut mieux effectivement passer du gros... surtout si on ne le fait pas soi-même (parce que du 3*10mm² à tirer dans le fourreau, ça va être rigolo ! :clown: )

Ca parait être un détail, mais une borne à la maison c'est pratique au quotidien. :Top:
Avatar de l’utilisateur
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 723
Inscription : 04 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW i3 - X5 45e
Localisation : Paris

Re: Reçu i3 rex

Message par NEDWIN »

Hello Yann, sans indiscrétion pour la i3, la concession a fait un geste commercial ???
Moi aussi j'ai commandé une i3 mais aucune remise commerciale... sous prétexte de bonus... :evil:

Merci d'avance, bien @ toi,
Nedwin
@ bientôt,
NEDWIN
y
yannickuk
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 18 sept. 2014, 19:10
Voiture : BMW i3

Re: Reçu i3 rex

Message par yannickuk »

Bonjour Nedwin, oui j'ai eu juste une Wallbox de gratuite. Ce n'est pas grand chose et beaucoup à la fois, apparemment ;-)
Par contre aucunes remises sur le prix de vente! Mais la concession et le vendeur sont charmant et à l'écoute, et j'ai eu l'aide et l'intéressement pour mon Loup (oui un vrai,)... Il faut attirer l'attention sur autre chose pour avoir une petite remise matérielle ... ha ha
Avatar de l’utilisateur
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 723
Inscription : 04 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW i3 - X5 45e
Localisation : Paris

Re: Reçu i3 rex

Message par NEDWIN »

Merci beaucoup pour ta franchise et ta réponse...
OUI, car je suis client BMW depuis 25 ans et c'est bien pour la premiere fois que... NO remise commerciale... sous pretext du bonus écologique que je dois (en plus...) aller le demander...
Rrrr...

Merci @ toi,
Nedwin
@ bientôt,
NEDWIN
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Reçu i3 rex

Message par klawal »

Moi aussi, client depuis 30 ans, et habitué aux remises de deux chiffres, sur l'I3, rien…
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Reçu i3 rex

Message par Steph »

Même pas une petite (16A) wallbox ?
Avatar de l’utilisateur
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 723
Inscription : 04 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW i3 - X5 45e
Localisation : Paris

Re: Reçu i3 rex

Message par NEDWIN »

Pour l'instant meme pas un porte-clé... mais bon le garage PORCHE et juste à coté... :Rouge:
Je vous dirait une fois que je prendrais livraison... :D
@ bientôt,
NEDWIN
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Reçu i3 rex

Message par Steph »

Tu peux nous détailler la configuration commandée ?
Te connaissant un peu, je suis curieux de voir tes choix. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 723
Inscription : 04 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW i3 - X5 45e
Localisation : Paris

Re: Reçu i3 rex

Message par NEDWIN »

Pour faire ultra-simple, j'ai pris le haut gamme (cuir) et j'ai rajouté toutes les option du catalogue, REX compris... :oops:

Simple, non...??? :lol:
Je devrais la recevoir demain ou... demain...

Je vais créer bientôt un post... :pictures:
@ bientôt,
NEDWIN
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Reçu i3 rex

Message par Corpas »

:Top: :Top: :Top:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
y
yannickuk
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 18 sept. 2014, 19:10
Voiture : BMW i3

Re: Reçu i3 rex

Message par yannickuk »

Il me semble avoir compris que la facturation se fait directement d'Allemagne et le concessionnaire n'a pas de levier pour faire la moindre ristourne.
Si le système marche pour les séries i, j'espère que cela ne va pas être généralisé!
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Reçu i3 rex

Message par Steph »

Ca serait très surprenant, le bonus écologique ne s'appliquant qu'aux véhicules vendus et facturés en France... :shock:

Rassure toi cependant, les chiffres des ventes Françaises (601 exemplaire entre fin 2013 et début 2015) ne vont pas inciter le constructeur à généraliser sa politique commerciale à sa gamme thermique.

Vous roulez dans des voitures vraiment exclusives !
J'espère que les ventes vont décoller, cette sympathique auto le méritant largement. :Top:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Reçu i3 rex

Message par klawal »

La facturation se fait à BMW France, et non au CC, comme c'est habituellement le cas.

Quand la voiture est prête à être livrée, on te demande un virement directement à BMW France (et non BMW Allemagne)…

;)
Avatar de l’utilisateur
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 723
Inscription : 04 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW i3 - X5 45e
Localisation : Paris

Re: Reçu i3 rex

Message par NEDWIN »

En tout cas NO REMISE et surtout ils ONT la tête prise dans la bureaucratie stalinienne ultra-compliquée...
Ma i3 est là depuis 3 semaines et toujours sa bloque la livraison à une virgule prés... pour ne pas dire à un poil de c...oncession... :Rouge:
@ bientôt,
NEDWIN
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Reçu i3 rex

Message par callaway0409 »

on en voit de plus en plus à Paris en tout cas
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter