Futur achat BMW 525TDS

BMW 5xx toutes générations avant 2010
Avatar de l’utilisateur
AntonioBMW
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Inscription : 19 mars 2015, 14:14
Voiture : Super 5 TR NRJ '88 / Un jour une E30/E34/E28 :)

Futur achat BMW 525TDS

Message par AntonioBMW »

Re-bonjour à tous.

Je me suis pas mal renseigné sur les anciens modèles et je suis tombé "amoureux" de la 525 TDS. J'ai lu pas mal de sujet sur ce véhicule contrairement à la 524 TD avec ses problèmes de culasse, celle me semble bien mieux. D'après ce que j'ai lu, le moteur m51 est plutôt solide et fiable pour un "mazout" si bien-sûr on respecte le temps de chauffe et d'arrêt et tout l'entretien qui va avec. L'esthétique me plaît énormément également ( intérieur comme extérieur ). D'après ce que je vu, le seul problème avec ce modèle c'est la pompe à eau et la pompe à injection d'où le fait qu'il peut y avoir des fuites de gasoil... Après je ne suis pas contre des avis supplémentaires, c'est toujours bon à prendre ;). Sinon, principalement, j'ai besoin de vous pour une annonce que j'ai vue et je voudrai donc savoir si ça vaut donc le coup ou non. Alors voilà, je vous présente l'annonce :

"je vends dans l'état BMW 525 TDSA.
290 000Kms
boite auto

vendu sans contrôle technique.
C'est une reprise que j'ai effectué sur une vente.

curieux s'abstenir, pas de temps à perdre.
Je n'ai pas roulé avec la voiture, je ne la connais pas.
Aucunes garanties !!!!
pris ferme"

Ps : je précise le prix est de 500E. j'ai des photos.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne lecture :)

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
AntonioBMW
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Inscription : 19 mars 2015, 14:14
Voiture : Super 5 TR NRJ '88 / Un jour une E30/E34/E28 :)

Re: Futur achat BMW 525TDS

Message par AntonioBMW »

Petit UP s'il vous plaît !! Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Futur achat BMW 525TDS

Message par cityzen60 »

Le vendeur est un professionnel ?


si oui, il sera responsable à posteriori des défauts et dysfonctionnements du véhicule, à moins qu'il ne prenne la peine de tout consigner (les défauts) sur le document de vente. quand il insiste sur aucune garantie, c'est faux, il y a la garantie légale des vices cachés. il ne peut s'en dédouaner normalement. à moins de faire une vente "pour pièces" je crois.

Par ailleurs, particulier ou professionnel, et quel que soit le prix de vente, il a l'obligation de passer le CT :accord: c'est la loi

d'ailleurs, une règle simple est de ne jamais acheter un véhicule sans ct. pour 70€, un vendeur peut toujours me faire passer, aucun souci, quitte à passer le prix à 570€

le fait de refuser de le passer est suffisamment louche pour passer ton chemin.

un petit tour ici pour la législation
http://www.laurentmercie-avocat.fr/?cat=11


sinon le 525tds dispose d'une motorisation bien plus fiable que la 524, mais je ne peux t'en dire plus.
Avatar de l’utilisateur
AntonioBMW
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Inscription : 19 mars 2015, 14:14
Voiture : Super 5 TR NRJ '88 / Un jour une E30/E34/E28 :)

Re: Futur achat BMW 525TDS

Message par AntonioBMW »

Bonjour, merci beaucoup de votre réponse. Oui c'est effectivement bien un professionnel, j'ai vu cela écrit sur l'annonce. Pour le moment j'ai pas encore prit contact avec le vendeur. J'attendais justement d'avoir des avis pour pouvoir me lancer donc je vais essayer. Pour ce qui est du CT je ne savais pas que c'était obligatoire pour une vente sachant qu'il y a pas mal d'annonce ecrite vendu sans CT. Sinon c'est toujours bon a savoir. Merci. Je vous tiens au courant pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Futur achat BMW 525TDS

Message par cityzen60 »

Des contre visites n'empêchent pas la vente, et permettent à l'acheteur d'apprendre un minimum de choses.
si la voiture tourne bien, que la BvA n'est pas hésitante ou bruyante, il faut demander le passage du CT... quitte à accepter de payer le supplément... s'il refuse c'est qu'il a de gros pépins à cacher :suspect:
Avatar de l’utilisateur
AntonioBMW
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Inscription : 19 mars 2015, 14:14
Voiture : Super 5 TR NRJ '88 / Un jour une E30/E34/E28 :)

Re: Futur achat BMW 525TDS

Message par AntonioBMW »

Merci encore sincèrement. Pour bien que je sois sûr bVa ça veut boîte vitesse automatique hein ? ^^ merci en tout cas pour le conseil. Je vais essayer de négocier ça ;). Et sinon mis a part ça, le reste de l'annonce comme l'état de la voiture en photo ou bien même le kilométrage cest rien d'important ?
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Futur achat BMW 525TDS

Message par cityzen60 »

en effet,boite auto. s'il n'y a aucun historique (vidange, changement éventuel), c'est un peu la roulette russe.

les jantes ne sont pas d'origine, et plus grandes - semble t'il - que ce qu'homologuait BMw, à vérifier.

le sièges conducteur est éventré.

a ce prix, on ne peut pas demander la lune, mais attention, les pièces détachées coûtent une fortune chez BMW.... si tu veux en faire un daily,j'ai peut que cette voiture soit un gouffre financier.

Penser aux injecteurs, à la pompe à gasoil, pièces chères qui peuvent rendre l'âme à ce kilométrage. les trains roulants aussi, amortisseurs, silent blocs, roulements....
Avatar de l’utilisateur
AntonioBMW
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Inscription : 19 mars 2015, 14:14
Voiture : Super 5 TR NRJ '88 / Un jour une E30/E34/E28 :)

Re: Futur achat BMW 525TDS

Message par AntonioBMW »

Merci encore, oui j'ai vu pour le siège conducteur. Je vois ce que vous voulez dire par la roulette russe et je sais que bmw en pièce cest cher... Le trucs cest que cest le seul modèle pas trop cher pour moi surtout puissance fiscale et anciens et qui me plait sachant que cest un rêve pour moi bmw...

Mais si tout ces pièces comme vous dites, pompe a gasoil et tout, sont détectueuse, cela sera vu lors du CT non ?
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Futur achat BMW 525TDS

Message par cityzen60 »

Non, pas obligatoirement.

les injecteurs et pompe, peuvent entrainer un refus au ct pour pollution excessive, mais ce n'est pas certain.
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Futur achat BMW 525TDS

Message par Corpas »

Pour ce prix certes modeste on ne peut pas espérer grand chose de cette voiture manifestement en fin de vie,en plus en BVA à fuir absolument pour ma part.

Avec 500€ il vaut largement mieux acheter une française en meilleur état et dont les pièces seront plus simples à trouver et bien meilleur marché AMHA...

Sinon pour un budget un poil supérieur il y a les séries 523i E39 qui sont presque increvables et avec le plaisir du L6 en plus.

Certes ce n'est pas un diesel mais Il vaut mieux j'ai envie de dire.

Par exemple:

http://www.leboncoin.fr/voitures/782543846.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/781573422.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/771519190.htm?ca=12_s
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
AntonioBMW
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Inscription : 19 mars 2015, 14:14
Voiture : Super 5 TR NRJ '88 / Un jour une E30/E34/E28 :)

Re: Futur achat BMW 525TDS

Message par AntonioBMW »

Merci pour vos réponses. D'accord pour le CT, ça reste embêtant alors s'il ne peut pas trouver ce genre de défaillance.

Et pour les annonces, merci de me les avoir posté, par contre j'ai oublie de préciser, les e39 ne sont pas du tout mon goût :lol!: je suis plus pour e34, e30 dans ce style la quoi, ancien modèle style agressif :) et puis le nombre de cv fiscaux est bien supérieur a la Tds... :/.

Il y a pourtant bien des Tds qui vont jusqu'à 500 000km voir plus... Et pour la boîte auto, c'est qu'elle est si "merdique" que ça ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
AntonioBMW
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Inscription : 19 mars 2015, 14:14
Voiture : Super 5 TR NRJ '88 / Un jour une E30/E34/E28 :)

Re: Futur achat BMW 525TDS

Message par AntonioBMW »

Bon tout tombe à l'eau, je suis hyper déçu.... Je l'ai appelé et il m'a dit que la BMW part cet après-midi... Voilà, j'ai plus qu'à faire de nouvelles recherches sachant que je le fait depuis plus d'une semaine... Tout ça pour rien mais en même temps je ne voulais pas me lancer trop tôt sans avoir des avis et finalement ça m'est passé sous le nez... Tant pis :( :(
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: Futur achat BMW 525TDS

Message par X3dsr »

A ce niveau de prix, on est sur des compartiment du marché automobiles complètement atypiques.

Amha. Ce véhicule a pour lui d'être complet. Point barre.
C'est plus pour celui qui possède déjà une E34 et souhait disposer d'un volant de pièce de rechanges pour
s'autodépanner ou revendre "à la pièce" sur la baie/LBC.
(le volant M tech II seul, env. 100/150 eu …)
Il faut et du temps et de la place pour ce genre de petite entreprise.

Il y a des coups à faire en ce moment sur les E34/E36/E39/E46 avec des modèles à "petit moteur" essence qui auront appartenu à des seniors, semi ruraux, soigneux et aussi retraités du volant.
On est plus dans des fourchettes de 2/3 000 eu, mais le produit en terme de "présentation", "potentiel" à la revente est bien meilleur.

C'est ainsi que des E21 délaissées il y une dizaine d'années sont repassées en tendance haussière sur le marché collection.

Pour conclure, si cette E34 n'est pas déjà sur un bateau pour l'Afrique ou le PMO… c'est que son potentiel à "partir par la route, toutes distances" n'est pas apparu de façon évidente.

:coucou:
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar de l’utilisateur
AntonioBMW
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Inscription : 19 mars 2015, 14:14
Voiture : Super 5 TR NRJ '88 / Un jour une E30/E34/E28 :)

Re: Futur achat BMW 525TDS

Message par AntonioBMW »

Merci pour votre réponse. Je ne sais pas ce que veut dire Ahma lol. Sinon 2000e c'est déjà trop cher pour moi... Enfin bon, tant pis hein.
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: Futur achat BMW 525TDS

Message par X3dsr »

AMHA
A
Mon
Humble
Avis

Si c'est d'un "déplaçoir" dont tu as en priorité besoin, et pas de place ou d'outillage pour "mécaniquer" il faut aller comme écrit plus haut vers une marque et un modèle moins "sexy" ou valorisant mais à la réputation de fiabilité (pas de pannes) et de durabilité (usure très lente des pièces dites "d'usure").

J'ai cru lire que les Saxo / 106 Peugeot ont justement cette réputation d'être assez increvables.

Ca s'achète moins de 1000 eu et ça se revend deux ans plus tard presque le même prix.
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar de l’utilisateur
AntonioBMW
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Inscription : 19 mars 2015, 14:14
Voiture : Super 5 TR NRJ '88 / Un jour une E30/E34/E28 :)

Re: Futur achat BMW 525TDS

Message par AntonioBMW »

Merci pour le conseil je vais y réfléchir même si pour moi bmw c'est l'histoire de toute une vie et d'un rêve pour moi. Tenir des clé de 106 comparé a bmw ça n'a rien à voir, ça ne me procure pas le même effet lol
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: Futur achat BMW 525TDS

Message par X3dsr »

Euhh …là tu nous arraches presque des larmes et tu m'obliges un peu à "vieuxconniser"

(sur l'air des enfoirés..)

Toute la viiiiiiie…..

Tu es jeune, petit veinard, la priorité absolue n'est peut être pas l'écusson sur le porte clés.
J'dis ça et j'dis rien
Ma première béhême est venue après un crash de jeune conducteur (et dans conducteur il y a "ducteur" … :clown: ) en fiât Uno…

Quand je me suis pointé à la maison avec ma E12, j'ai eu droit à un "tu es content avec ta voiture de loubard lyonnais ?" de la part des parents qui a un peu refroidi l'ambiance…
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar de l’utilisateur
AntonioBMW
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Inscription : 19 mars 2015, 14:14
Voiture : Super 5 TR NRJ '88 / Un jour une E30/E34/E28 :)

Re: Futur achat BMW 525TDS

Message par AntonioBMW »

Lol le jeu de mots. Quelle histoire ! :)
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Futur achat BMW 525TDS

Message par sandra.m »

500 euros pour une Bmw, tu peux t'attendre à en dépenser au moins trois fois plus pour avoir une auto plus ou moins présentable et roulante (et il faut aussi s'y investir soi-même pour éviter les factures, parfois délirantes des pros.
Je situe une affaire correcte plutôt autour de 2500/3500 euros (pas pour une voiture neuve, hein) :) et plus ...

cette voiture vendue à 500 euros : Et bien tant mieux que tu ne l'aies pas eu !
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Futur achat BMW 525TDS

Message par cityzen60 »

sandra.m a écrit :
cette voiture vendue à 500 euros : Et bien tant mieux que tu ne l'aies pas eu !
+1 c'est aussi le fond de ma pensée :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter