Je n'ai pas trouvé ma réponse sur le forum mercedes, je la pose donc ici , car je pense que le principe doit être le même...
voila, sur une classe a de 2005, 3 jour après avoir reçu la voiture,le compresseur de clim s'est mit a faire un bruit d'enfer.
Le gars m'a remplacé la poulie du compresseur et le bruit a disparu.
Mais voila, lorsque j'appuie sur le bouton on/off de la clim, il ne se passe rien: pas de "clac" dans le compartiment moteur, pas de bruit de relais, pas non plus de variation de régime moteur.
Le gars du garage me dit que c'est normal sur les compresseurs des dernières génération, et qu'ils sont toujours en prise.
Pouvez vous me dire si cette explication est plausible; ou si le gars cherche tout simplement a noyer le poisson, sachant que quand viendront les beaux jours, je ne pourrai plus aller raler.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
ce qui m'inquiete le plus, c'est que quand je fais le test dans mon garage (où il fait quand meme dans les 18/19 degré), si je met le selecteur de temperature au plus froid, j'ai l'impression que l'air qui sort est refrigéré, que la clim soit allumée ou pas
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Je n'ai pas trouvé ma réponse sur le forum mercedes, je la pose donc ici...
Sur les forums Mercedes, il faut écrire des phrases simples et LISIBLES si tu veux obtenir une réponse.
Sinon, effectivement sur une auto produite il y a 10 ans, le compresseur doit abaisser le régime moteur de ralenti quand il tourne.
A te lire on dirait que la poulie de celui-ci est en roue libre.
Il te sort vraiment du froid ? (roule en mettant la consigne intérieure à 26°C pendant quelques mn, puis une fois rentré dans le garage passe la consigne à 16°C et vérifie que le compresseur de sorte de l'air froid), tu n'as jamais de buée dans l'habitacle sous forte pluie ou humidité ?
Sur les forums Mercedes, il faut écrire des phrases simples et LISIBLES si tu veux obtenir une réponse.
Sinon, effectivement sur une auto produite il y a 10 ans, le compresseur doit abaisser le régime moteur de ralenti quand il tourne.
A te lire on dirait que la poulie de celui-ci est en roue libre.
Il te sort vraiment du froid ? (roule en mettant la consigne intérieure à 26°C pendant quelques mn, puis une fois rentré dans le garage passe la consigne à 16°C et vérifie que le compresseur de sorte de l'air froid), tu n'as jamais de buée dans l'habitacle sous forte pluie ou humidité ?
c'est halucinant....faut venir sur un forum bm pour avoir des reponses sur une mercedes
en tous cas merci de votre aide.
Je vais essayer ta methode, mais je me suis arreté chez mercos pour poser la question, et le gars m'a confirmé qu'il s'agissait d'un autre système, où il n'y aurait plus d'electro-aimant, et que du coup, ce serait normal.
wait and see, j'ai 6 mois pour controller.
je ferai aussi le test de la buee.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
De mémoire, si la t° descend sous 4 degrés la clim ne se déclenche pas sur une BMW. Peut être est ce identique ?
Hello c'est certain
Donc pas possible d'utiliser la clim en hiver
Bob l'éponge vraisemblablement une remise à niveau du liquide réfrigérant serait lié à des "bruits" si très bas.
Une détection de fuite peut être envisagé.
Aux accélérations le bruit est il plus ou mois prononcé
Pour le bruit peut il être comparé à un broyeur de machine à café auto
Hello c'est certain
Donc pas possible d'utiliser la clim en hiver
Bob l'éponge vraisemblablement une remise à niveau du liquide réfrigérant serait lié à des "bruits" si très bas.
Une détection de fuite peut être envisagé.
Aux accélérations le bruit est il plus ou mois prononcé
Pour le bruit peut il être comparé à un broyeur de machine à café auto
pour le probleme du bruit, c'est resolu, et c'était bien ce que tu décris.
Il s'agissait bien de la poulie du climatiseur.
Là, je voudrais m'assurer que le compresseur est bien operationnel.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
bizarre que la clim ne fonctionne pas l'hiver !
Je l'enclenche de temps en temps l'hiver, pour éviter la condensation et maintenir une température constante dans la voiture pour ne pas tripoter les boutons tout le temps (trop, froid, trop chaud, aux pieds, dans le visage, etc... :x ).
Peut-être y a t-il une confusion entre climatisation et réfrigération ?
Pour vérifier l’efficacité d' une clim simplement :
Mettre un thermomètre de cuisine avec sonde dans le volet principal de sortie d'air (souvent placé au milieu du tableau de bord). Mettre le moteur en route sans la clim après quelques minutes
enclencher la clim (au froid max) l'aiguille du thermomètre doit se stabiliser à 0° C en très peu de temps quelque soit la température extérieure évidement positive
Plus la température est au dessus de 0°C moins la clim est en forme au dessus de 6° il faut songer à recharger.
Pour assurer une longue vie à la clim, le compresseur devrait fonctionner en permanence des que le moteur tourne et au moins une fois par mois si véhicule au garage.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute