climatiseur (mercedes)

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Répondre
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

climatiseur (mercedes)

Message par bob l'eponge »

Je n'ai pas trouvé ma réponse sur le forum mercedes, je la pose donc ici , car je pense que le principe doit être le même...

voila, sur une classe a de 2005, 3 jour après avoir reçu la voiture,le compresseur de clim s'est mit a faire un bruit d'enfer.
Le gars m'a remplacé la poulie du compresseur et le bruit a disparu.

Mais voila, lorsque j'appuie sur le bouton on/off de la clim, il ne se passe rien: pas de "clac" dans le compartiment moteur, pas de bruit de relais, pas non plus de variation de régime moteur.

Le gars du garage me dit que c'est normal sur les compresseurs des dernières génération, et qu'ils sont toujours en prise.

Pouvez vous me dire si cette explication est plausible; ou si le gars cherche tout simplement a noyer le poisson, sachant que quand viendront les beaux jours, je ne pourrai plus aller raler.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: climatiseur (mercedes)

Message par klawal »

De mémoire, si la t° descend sous 4 degrés la clim ne se déclenche pas sur une BMW. Peut être est ce identique ?
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: climatiseur (mercedes)

Message par bob l'eponge »

ce qui m'inquiete le plus, c'est que quand je fais le test dans mon garage (où il fait quand meme dans les 18/19 degré), si je met le selecteur de temperature au plus froid, j'ai l'impression que l'air qui sort est refrigéré, que la clim soit allumée ou pas :scratch:
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: climatiseur (mercedes)

Message par Steph »

bob l'eponge a écrit :
Je n'ai pas trouvé ma réponse sur le forum mercedes, je la pose donc ici...
Sur les forums Mercedes, il faut écrire des phrases simples et LISIBLES si tu veux obtenir une réponse. :clown:

Sinon, effectivement sur une auto produite il y a 10 ans, le compresseur doit abaisser le régime moteur de ralenti quand il tourne.
A te lire on dirait que la poulie de celui-ci est en roue libre.

Il te sort vraiment du froid ? (roule en mettant la consigne intérieure à 26°C pendant quelques mn, puis une fois rentré dans le garage passe la consigne à 16°C et vérifie que le compresseur de sorte de l'air froid), tu n'as jamais de buée dans l'habitacle sous forte pluie ou humidité ?
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: climatiseur (mercedes)

Message par sandra.m »

Moi, le climatiseur, je l'utilise tous les jours pour retirer la buée sur les vitres ... :Top: :Top:
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: climatiseur (mercedes)

Message par bob l'eponge »

Steph a écrit :
Sur les forums Mercedes, il faut écrire des phrases simples et LISIBLES si tu veux obtenir une réponse. :clown:

Sinon, effectivement sur une auto produite il y a 10 ans, le compresseur doit abaisser le régime moteur de ralenti quand il tourne.
A te lire on dirait que la poulie de celui-ci est en roue libre.

Il te sort vraiment du froid ? (roule en mettant la consigne intérieure à 26°C pendant quelques mn, puis une fois rentré dans le garage passe la consigne à 16°C et vérifie que le compresseur de sorte de l'air froid), tu n'as jamais de buée dans l'habitacle sous forte pluie ou humidité ?

c'est halucinant....faut venir sur un forum bm pour avoir des reponses sur une mercedes :Rouge:

en tous cas merci de votre aide.

Je vais essayer ta methode, mais je me suis arreté chez mercos pour poser la question, et le gars m'a confirmé qu'il s'agissait d'un autre système, où il n'y aurait plus d'electro-aimant, et que du coup, ce serait normal.

wait and see, j'ai 6 mois pour controller.

je ferai aussi le test de la buee.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: climatiseur (mercedes)

Message par Outlander 68 »

klawal a écrit :
De mémoire, si la t° descend sous 4 degrés la clim ne se déclenche pas sur une BMW. Peut être est ce identique ?
Hello c'est certain :?:
Donc pas possible d'utiliser la clim en hiver :scratch:

Bob l'éponge :arrow: vraisemblablement une remise à niveau du liquide réfrigérant serait lié à des "bruits" si très bas.
Une détection de fuite peut être envisagé.

Aux accélérations le bruit est il plus ou mois prononcé :?:

Pour le bruit peut il être comparé à un broyeur de machine à café auto :?:
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: climatiseur (mercedes)

Message par captaincook »

klawal a écrit :
De mémoire, si la t° descend sous 4 degrés la clim ne se déclenche pas sur une BMW. Peut être est ce identique ?
:coucou:

Il y a en effet une restriction de ce genre, Doc, mais uniquement concernant la fonction de refroidissement maxi.

Image

Info prise sur le manuel du E53.

Pour ma F31, c'est la même chose, mais la t° doit être supérieure à 0°.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: climatiseur (mercedes)

Message par bob l'eponge »

Outlander 68 a écrit :
Hello c'est certain :?:
Donc pas possible d'utiliser la clim en hiver :scratch:

Bob l'éponge :arrow: vraisemblablement une remise à niveau du liquide réfrigérant serait lié à des "bruits" si très bas.
Une détection de fuite peut être envisagé.

Aux accélérations le bruit est il plus ou mois prononcé :?:

Pour le bruit peut il être comparé à un broyeur de machine à café auto :?:

pour le probleme du bruit, c'est resolu, et c'était bien ce que tu décris.
Il s'agissait bien de la poulie du climatiseur.
Là, je voudrais m'assurer que le compresseur est bien operationnel.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Membre actif
Membre actif
Messages : 334
Inscription : 11 oct. 2012, 14:30
Voiture : X3 (F25) 20i
Localisation : GD de Luxembourg

Re: climatiseur (mercedes)

Message par olivier67 »

bizarre que la clim ne fonctionne pas l'hiver !
Je l'enclenche de temps en temps l'hiver, pour éviter la condensation et maintenir une température constante dans la voiture pour ne pas tripoter les boutons tout le temps (trop, froid, trop chaud, aux pieds, dans le visage, etc... :x ).
Peut-être y a t-il une confusion entre climatisation et réfrigération ? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: climatiseur (mercedes)

Message par grenox »

Pour vérifier l’efficacité d' une clim simplement :
Mettre un thermomètre de cuisine avec sonde dans le volet principal de sortie d'air (souvent placé au milieu du tableau de bord). Mettre le moteur en route sans la clim après quelques minutes
enclencher la clim (au froid max) l'aiguille du thermomètre doit se stabiliser à 0° C en très peu de temps quelque soit la température extérieure évidement positive :clown:

Plus la température est au dessus de 0°C moins la clim est en forme au dessus de 6° il faut songer à recharger.

Pour assurer une longue vie à la clim, le compresseur devrait fonctionner en permanence des que le moteur tourne et au moins une fois par mois si véhicule au garage.

Image

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter