Bonjour
chaque année , après l'hiver , je passe mes pneus au rénovateur
la meilleure marque rapport / qualité prix est le spray en bouteille noire de chez inter
renversant...
et vous le faites-vous ??
Voici avant et après , vos impressions ??
cdlt Avant : après :
avec l'éponge de la même marque adaptée à l'application. J'en suis à mon deuxième flacon en 6 ans, je trouve ce produit très efficace (après application, les pneus gardent un bel aspect pendant un bon bout de temps) et plutôt bon marché (cher à l'achat, mais il dure)
J'ai utilisé à une époque le produit rénovateur pneus de chez Swissvax. Facile à appliquer grâce au spray, mais au bout de 3 jours, les pneus sont comme si on n'avait rien fait... J'ai donc laissé tomber ce produit.
J'ai utilisé ce genre de produit dans les années...70 ! En sortant du service militaire j'ai travaillé quelques mois chez Citroën, comme préparateur autos VO; il s'agissait d'un produit de la marque "Abel" appelé "Plastinoir", et que l'on appliquait non seulement sur le flanc des pneus, mais aussi sur tous les plastiques noirs, comme les tableaux de bord afin de leur donner un coup de neuf, et faire croire au client qu'il venait de dénicher l' Ocas Super, qui avait peu roulé car bien sûr, le compteur avait été "révisé" ...
Pratique qui a (comme on le sait tous) complètement disparu !!!
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Ces produits sont couramment utilisés sur les pneus des véhicules de collection pour leur donner un aspect lustré. Sur une voiture à usage quotidien je suis plus réservé car cela disparait très vite.
J'utilise ce produit Meguiars
avec l'éponge de la même marque adaptée à l'application. J'en suis à mon deuxième flacon en 6 ans, je trouve ce produit très efficace (après application, les pneus gardent un bel aspect pendant un bon bout de temps) et plutôt bon marché (cher à l'achat, mais il dure)