Le système "oil service" "inspection" n'existe plus plus sur les nouveaux modèles tel les E90, E60 et autre E70...C'est le prix a payer pour un entretien...les forfaits ne sont pas vraiment donnés...
Il m'avait demandé pour les filtres de clim, il y en avait pour 3-400 € de mémoire (4 filtres à changer...), du coup, ils sont restés en place. (on peut aussi les virer complètement, je crois, cela n'entrave en rien le fonctionnement de la clim)
Cela dit à 60000 km ce n'est pas du luxe de changer le filtre à carburant et le filtre à air. Ca augmente un peu la facture. En ce qui concerne les filtres d'habitacle, là c'est hors de prix et injustifié, surtout quand on voit combien ça coûte chez Oscaro (de 40 à 50€). Comme sur la série 5 E60, il y en a 2 sur le E70. Et sur la série 5 ça demande moins de 5 mn pour les changer, je pense que ce doit être pareil sur le X5. Il y a de l'abus quand même...Pour le reste si la voiture est encore sous garantie, difficile de faire autrement que de passer par la case concession...
Dans le forfait les filtres d'habitacle coûtent aux alentours de 200€.
C'est à ne rien comprendre. Je viens de sortir mes factures d'entretien pour les faxer à mon acheteur :
Et bien on m'a changé mes filtres à 30000 pour 50 € (HT). Et pour les 60000 km, la même opération était facturé 2-300 € (et je parle bien des filtres d'habitacle, pas des filtres de gazole ou d'air moteur)
Ah oui effectivement c'est plutôt obscure comme facturation. Cela dit sur un autre topic, un membre a été facturé 500€ de plus que moi pour la même intervention, il y a de quoi se poser des questions....