C'est un peu ce que je faisais dans ma jeunesse, résultat j'ai cramé quelques moteurs. Avec l'expérience je ménage ma mécanique et quand je monte un col ma destination est le retour en bon état.Arnaud31 a écrit :Je montes un col et ma destination c'est le sommet donc pas moyen de réguler la température d'huile

Ok Grenox ,grenox a écrit :C'est un peu ce que je faisais dans ma jeunesse, résultat j'ai cramé quelques moteurs. Avec l'expérience je ménage ma mécanique et quand je monte un col ma destination est le retour en bon état.
Ceci dit il faut bien que les mécanos aient du travail![]()

Malheureusent je pense que c'est une hypothèse fort probable.grenox a écrit :
Peut-être lors de ton passage "sauvage" tu aurais provoqué une rupture du film d'huile qui se manifesterait maintenant lorsque un effort est demandéDans ce cas une dégradation serait à prévoir, seul un examen de l’équipage mobile te dira ce qu'il en est.

C'est simple : Pour exemple prenez un tuyau d'arrosage. Pincez l’extrémité, l'eau sort en petite quantité. L'eau étant incompressible le tuyau gonfle car la pression augmente. Pincez moins fort, l'eau sort avec un plus grand débit, la pression diminue le tuyau se dégonfle.Matophaur a écrit :Maintenant que l on m explique comment un coussinet de bielle peut faire chuter la pression,

Effectivement la pression est prise en amont des circuits, comment faire autrementtoutefois sur le M57 la pression d huile est prise sur le porte filtre, donc prise avant de circuler dans tout le bloc avant retomber dans le carter et ainsi de suite.
Quand la boite auto est au point mort il ni a pas plus de couple que sur une boite mécanique.savoir si une bielle tape sur une boîte auto c est pas évident sachant que le convertisseur doit prendre une partie du rendement du moteur
Je pense que tu as dû mélanger quelque choseLe seul cas où le moteur est en prise directe avec le moteur c est sur le 5 ème rapport pour les boîte GM

Le filtre à huile à été changéArnaud31 a écrit :J'ai fait à peine 350 kilometres depuis la dernière vidange donc pas sûr de trouver grand chose.

Oui j'ai changé tous les filtres.grenox a écrit :Le filtre à huile à été changéSi oui bien replacé dans son logement

Non je n'ai pas peur de roulé avec en conditions normales ,mais je ne serais pas rassuré si je me trouvais dans un embouteillage ,sandra.m a écrit :Tu peux aussi faire analyser l'huile et y déceler les particules de métal concernées (si usure des coussinets).
Ce qui est bien plus simple à réaliser et ainsi confirmer, ou pas cet état de faits !
Tu ne vas peur être pas arrêter de rouler de suite ?
Sauf si tu as toujours ce message au tableau de bord ...
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute