Délai de livraison X3

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
C
Carlmarco
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X3 Xdrive 20d

Délai de livraison X3

Message par Carlmarco »

Bonjour à tous,
J'ai commandé fin Février 2015 un x3 2.0 x line BA. La date de livraison m'a été confirmé au 20 Septembre. Je suis repassé chez mn CC aujourd'hui et il m'annonce que le délai de livraison risque d'être retardé. 7 mois je trouve déjà cela très long...
Y a t'il des personnes concernées par ces délais surréalistes?
Merci de vos retours
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport

Re: Délai de livraison

Message par basnaf »

Exactement ce que j'évoquai dans mon topic suite à ma commande.

viewtopic.php?f=27&t=21626#p490192

Il y a "souvent" une différence entre la date de livraison annoncée lors de la commande et la date réelle qui est retardée comme par "hasard"...

Quand j'évoquai une date de livraison garantie...

Mon chèque de caution n'a toujours pas été encaissé depuis le 28 février...je vais voir avec le CC car MA demande de livraison étant au 20 novembre, j'imagine que le CC a mis sous le coude ma commande pour ne pas recevoir le véhicule trop tôt et avoir à le gérer sur un parc.

Mais à force, peut être, de traîner, je ne voudrais pas que la livraison soit différée..
r
rantanplan08
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW Série 5 Touring - Finition Sport - Modèle de fin 2020

Message par rantanplan08 »

Salut,

Quand j'ai commandé mon X3 mi-décembre, mon cc parisien annonçait déjà un délais pour fin juillet voir fin aout. J'ai réussi à obtenir mi-mai du fait d'un désistement. Ces délais sont dûs aux quotas/mois imposés par BMW à chaque cc, et la france n'est pas prioritaire...
p
pitchoun133
Débutant
Débutant
Voiture : AUDI A1

Message par pitchoun133 »

Hello Carlmarco,
Je te confirme que le délai de ta CC est cohérent. Pour ma part j'ai commandé le 1er août 2014 et la voiture est arrivée en France hier, donc livraison semaine prochaine. Chez la même config de base que toi X3 20d en X-line.
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : G09 v8

Message par full-nours »

je suis admiratif de votre patience :shock:
vu le délai, je partirai sur du véhicule en stock ou occasion récente (voir la concurrence)
le plaisir de faire "sa" config disparait pour moi face au désagrément de l'attente :scratch:
1,5 mois pour une F11 je trouve ça juste supportable..
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW M550d G31

Message par Mimilou »

Le problème est que le principal concurrent du X3 est l'audi Q5 et que son délai est quant à lui de 9 mois.

Le problème n'est pas là.
En fait, ils n'ont qu'une usine pour fabriquer les X3, X5 et X6 et que leur priorité sont les marchés américains et asiatiques, donc la bonne vieille Europe passe après.
Sinon, si çà avait été le contraire, l'usine, serait en Allemagne et non-pas aux US...

Le marché du SUV est en plein essor et je pense que BMW et AUDI s'en frotte les mains.
Délais très long, pas d'aide à la Reprise, Remise ridicule donc fondamentalement, mieux vaut faire patienter les clients...

En revanche, si AUDI décidait de fabriquer une seconde usine, je suis convaincu que BMW en ferait autant.
Car tant que l'un pratique des délais aussi important, l'autre peut se permettre d'en faire autant pour accroitre leur marge.

Quand je pense que pour avoir une voiture d'exception comme une Ferrari, le délai est d'un an.
Pour une Rouge, je l'accepte!
Pour un X3, pas du tout!
P
Phideco
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 30D XLine

Message par Phideco »

Perso, j'ai commandé mon X3 en concession le 28/11/20014 et il m'a été promis pour 12 ième semaine 2015.
Soit 16 semaines de délai. Ca fait très court par rapport aux 6 à 7 mois annoncés par certain ici. Mais bon, 12 ième on y est et toujours pas de véhicule. Le CC m'annonce une livraison en semaine 14 au plus tard maintenant.
A suivre. Mais je vous cache pas qu'il me tarde de mettre mes fesses dans ma première BMW.
c
crampon
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw x3 f 25 3.0d

Message par crampon »

@ Mimilou

A notre époque .... si j'ai de bons souvenirs en 60 jours l'affaire était pliée ! mais depuis 2 ans ont passés. Pour info, j'ai commandé il y a 4 mois un grand Scénic fabriqué à Douai ( il n'y a pas d'océan à traverser) , et bien à ce jour, je suis toujours en attente.
b
bart92400
Membre
Membre
Voiture : Série 5 G30 530D XDrive

Message par bart92400 »

full-nours a écrit :
je suis admiratif de votre patience :shock:
vu le délai, je partirai sur du véhicule en stock ou occasion récente (voir la concurrence)
le plaisir de faire "sa" config disparait pour moi face au désagrément de l'attente :scratch:
1,5 mois pour une F11 je trouve ça juste supportable..
c'est ce que j'ai fait l'année dernière. Je souhaitais commandé début mars et on m'annoncait livraison pour "normalement" novembre.
Je me suis trouvé un x3 d'un an avec des options que je n'aurai pas prises mais dont j'aurai du mal à me passer aujourd'hui.
C
Carlmarco
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X3 Xdrive 20d

Message par Carlmarco »

Merci pour vos retours.
Pour ma part et malgré ces 7 mois d'attente, je suis impatient de recevoir ce X3!
La flexibilité de la maison mère ne doit pas etre tres importante...
Ce sont les CC et leurs vendeurs qui subissent notre impatience.
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW M550d G31

Message par Mimilou »

crampon a écrit :
@ Mimilou

A notre époque .... si j'ai de bons souvenirs en 60 jours l'affaire était pliée ! mais depuis 2 ans ont passés. Pour info, j'ai commandé il y a 4 mois un grand Scénic fabriqué à Douai ( il n'y a pas d'océan à traverser) , et bien à ce jour, je suis toujours en attente.
Pour moi, il y a eu 3 mois de délais...
Les délais sont devenus ahurissants, voir même inacceptables...
Ma nouvelle voiture vient de prendre 1 mois de retard et je ne l'aurais que début Avril. Ce qui porte à 4 mois de délais.
Je l'aurais su avant, j'aurais commandé un autre modèle.

Mais c'est vrai! Comme je dis toujours, les meilleurs moments sont quand on l'attend... :bounce:
2
20100
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X3

Message par 20100 »

Hello à tous,

Moi j'ai commandé mon X3 2.0 d pack M le 1er septembre 2014. Le délai initial était de 5 mois (ce qui est déjà très long), soit un livraison pour fin janvier. Je suis toujours en attente...... et on est le 25 mars.... retard de livraison de 3mois???? je devrais la recevoir en avril mais rien n'est sûr... Je suis dégouté que cela puisse prendre autant de temps lorsqu'on paie une fortune pour une voiture qui n'a finalement plus rien de premium.... BMW prend ses clients pour des C*, ce n'est pas normal. BMW omet bien de dire lors de la commande que le délai est aussi long... faite bien attention...
P
Phideco
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 30D XLine

Message par Phideco »

Juste pour info, la mienne est arrivée, j'en prends possession demain. Au final il y aura eu 1 semaine de retard. C'est pas la mort.
A ce sujet, c'est ma première Béheme, y a t'il des points particuliers à vérifier lors de la réception?
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Il faut tout vérifier mais ce n'est pas particulier à BMW
20100 a écrit :
Hello à tous,

Moi j'ai commandé mon X3 2.0 d pack M le 1er septembre 2014. Le délai initial était de 5 mois (ce qui est déjà très long), soit un livraison pour fin janvier. Je suis toujours en attente...... et on est le 25 mars.... retard de livraison de 3mois???? je devrais la recevoir en avril mais rien n'est sûr... BMW prend ses clients pour des C*, ce n'est pas normal.
As tu commandé chez un concessionnaire ? si oui c'est plutôt lui que BMW qui se moque de toi et qu'a t il prévu pour te dédommager ? le prêt d'une voiture serait un minimum...
2
20100
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X3

Message par 20100 »

Oui chez un concessionnaire. Il on finit par me prêter une vieille BMW d'occaz mais j'ai du me battre pendant 3 semaines pour y avoir droit...Je suis quasiment sûr qu'ils ont oublié de passer la commande... mais ca, ils l'avoueront jamais... bref, je l'attends tjs et vous tiendrais au courant si je la reçois un jour :pale:
D
DOM DOC
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw 2d 190 ch xline

Message par DOM DOC »

Bonjour 20100,
Est ce que tu as le code vin ou numéro de châssis donné par le cc?
D
DOM DOC
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw 2d 190 ch xline

Message par DOM DOC »

bonjour 20100
mon x3 a été commandé le 06/11/14 pour une livraison au 15/06/15 maximum.
la commande a été validée le 18/11/14. (courrier reçu)
lors d'une modification d'options, j'ai su qu'elle était programmée en semaine 9 en février puis déplacée en semaine 12 en mars.j 'ai eu le vin par le cc le 15/03/15 et elle a été produite le 18/03/15.elle devrait arrivée en concession mi mai à cause des bateaux car je pense qu'elle partira de charleston le 13/04/15.
mon cc donne des délais très longs, car ils ont peu de quotat et qu'ils ne veulent pas dédommager les clients.
je pense que ton cc a fait partir d'autres commandes avant la tienne, clients aux forts pouvoirs d'achats et habitués de bmw!
f
floriankarch
Membre actif
Membre actif
Voiture : Macan 4S

Message par floriankarch »

Idem pour moi, 2 mois de retard, livraison prévue fin mai ... Je la revendrais quasi aussitôt cause achat autre véhicule ... si çà intéresse qq ...
g
gaillou75
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 sDrive 18d f25 LCI

Message par gaillou75 »

Bonjour, x3 18dsdrive commandé en janvier et sera normalement livré en mai (leasing).
gaillou75
Ma voiture: Bmw X3 18dsDrive - Saphirschwarz/Cuir Nevada Beige - Pack business (Cuir, GPS business, rail de toit en alu) - Hayon électrique - Kit éclairage
bakanach
Membre actif
Membre actif
Voiture : RS4 B8 et RS6 Plus C5

Re: Délai de livraison X3

Message par bakanach »

Bonjour,

Un collègue commande un X3 20d fin aout 2014, livraison pour janvier 2015 mais recu que fin mars 2015.
Une autre collègue commande fin février 2015 un X3 20d, livraison prévu juillet 2015 mais ce matin la livraison pourrait être repoussé à fin décembre 2015 ou janvier 2016 !!!!
Il y aurait 50 commandes dans ce cas là. :shock: :scratch:
Répondre