Frein Textar

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar de l’utilisateur
albertbmw
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Inscription : 10 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5 4.0e, X5 3.0d pack M, Mini D Cabrio (2011)

Frein Textar

Message par albertbmw »

Après 78.000 km je viens de changer mes plaquettes de freins avant de mon X5 (http://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=1595)
L'ordi de bord marquait qu'il restait 300 km donc il était temps.
Avec un peu de patience j'ai effectué le changement en +- 1 H (aucun problèmes) mais à titre d'infos aux amateurs il faut une douille tork femelle (en forme d'étoile) pour savoir retirer l'étrier de frein.
Image

La marque des plaquettes sont des TEXTAR le jeu complet coûte 123€
Image

Image

Le témoin d'usure 21€
Ici sur la photo l'ancien témoin, mais impossible de le remettrer sur les nouvelles plaquettes.
Image

Et voici l'usure des plaquettes avant, avec une usure plus forte côté piston.
Image

Après plusieurs test ça freine comme au premier jour, très très mordant!

J'aimerai avoir votre avis sur vos changements de plaquettes de frein, marque, prix, sensation ... et aussi combien avez vous payé pour cette opération dans un garage Bmw ou un autre garage.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Frein Textar

Message par PDD »

Textar depuis des années pour mes diverses autos. Bon freinage, bonne résistance, jamais eu de problème. Comme je l'ai toujours fait moi même je ne connais pas les prix demandés par les garages. BMW a pris 500 euros pour remplacer les plaquettes avant et arrière de la F25 de mon fils.
ps : pour la X3 E83 il faut une clé allen de 7 (celle qui n'est pas dans le kit Facom!) pour démonter les étriers.
l
lolop
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 05 févr. 2015, 15:56
Voiture : E70 2007 pack luxe

Re: Frein Textar

Message par lolop »

---Merci pour ces informations je viens également de tout commander chez Textar ( disques et plaquettes ) pour effectuer, avec un ami mécano, cette opération. Selon lui, ce sont des consommables à l'identique de la marque ATE, voir mieux.---
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Frein Textar

Message par bob l'eponge »

123 euros pour des plaquettes, je trouve ça cher.
de mémoire, j'ai payé les miennes dans les 60 euros sur oscaro.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
albertbmw
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Inscription : 10 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5 4.0e, X5 3.0d pack M, Mini D Cabrio (2011)

Re: Frein Textar

Message par albertbmw »

Je viens de regarder sur le site que tu dis, mais voilà c'est en rupture de stock !
Encore une fois je pense que j ai eu un bon prix pour le jeu avant.
Puis dans 3.000 km c'est les plaquettes arrière que je dois changer et à priori elles sont moins chères.
Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter